LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Vogel69
Vogel69
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Lyon

Phantom blueprint - cotes - dimensions  Empty Phantom blueprint - cotes - dimensions

Sam 13 Déc - 12:33
Salut à tous,

Pour les pros du pied à coulisse, je me demandais si quelqu'un avait déjà réalisé un plan côté de son Phantom et/ou de sa radiocommande, et serait le prêt à le partager avec nous. cheers
Cela pourrait servir de base par exemple pour:
- la réalisation de sticker personnalisé
- la modélisation et réalisation de pièces 3D personnalisés à imprimer
- la modélisation d'un Phantom en 3D qui pourrait servir pour illustrer les prochains guide de l'école par exemple...
tiberi
tiberi
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 501
Date d'inscription : 18/08/2014
Localisation : montelimar

Phantom blueprint - cotes - dimensions  Empty Re: Phantom blueprint - cotes - dimensions

Sam 13 Déc - 19:12
Moi j'ai deux extensions en format STL pour augmenter la hauteur du train d'atterrissage du phantom 2

Phantom blueprint - cotes - dimensions  Rehaus11
Vogel69
Vogel69
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Lyon

Phantom blueprint - cotes - dimensions  Empty Re: Phantom blueprint - cotes - dimensions

Dim 14 Déc - 19:08
Merci à toi tiberi, cela pourrait surement être utile à certain... thumbsup

Bon, n'ayant pas de réponse pour le moment j'ai fait rapidement une vue pseudo "orthogonale" de ma Radiocommande (version 2015) à l’échelle 1.

Phantom blueprint - cotes - dimensions  Rdc_ph11 vue de face

Phantom blueprint - cotes - dimensions  Rdc_ph12 vue arrière

Avertissement: N'utilisez pas ces schémas en référence pour des travaux demandant de beaucoup de précision ! Ce sont des pseudo vue "orthogonale", réalisé à partir de photos d'un iphone. J'ai essayé de respecter à peu près les dimensions mais ce n'est que de l'à peu près, car je n'ai pas pris en compte la déformation lié à la lentille de l'appareil.
Cela peut être suffisant pour faire des petits stickers d'instructions par exemple... Mais évidemment insuffisant pour réaliser des décorations du type de celle d'Ango Pub qui demanderaient des schémas beaucoup plus précis et en mode "déplié" pour prendre en compte les volumes de la radiocommande.
Contenu sponsorisé

Phantom blueprint - cotes - dimensions  Empty Re: Phantom blueprint - cotes - dimensions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum