DJI Phantom, Mavic & Inspire: Le Forum de Kosem
Bonjour :-)
Bienvenue sur DJI PHANTOM, MAVIC & INSPIRE: Le Forum.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage des PHANTOM, MAVIC & INSPIRE de DJI créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Message par seaseb le Mar 19 Mai 2015, 22:31

speedy mefie la GTA a déja montré se servir de facebook, de youtube ou des forum pour trouver des images "illégales".
Pour Arguin je connais trés bien j'y fais des photos des sternes tous les ans Smile Sur toute la réserve qui déborde trés largement du banc la hauteur mini de survol est de 1000 pieds ca s'applique aussi pour les drone, autrement dis le survol drone est juste interdis sauf dérogation du conservateur. En dehors de cette zone tu es par ailleurs tenu a soi une interdiction de vol totale soit un plafond de 30M du fait des limites liés à la piste de l'aérodrome de la Teste. Enfin tu est dans une zone réglementée R 31 A1 CAZAUX qui est activable H24 et necessite en principe une clearance de Cazaux pour le VFR. Autrement dis tu cumlle potentiellement 3 infractions. Méfiance on a eu ici même des exemple ou la GTA se sert de ce qu'elle trouve sur le net pour engager des poursuites, il faut faire vraiment attention. C'est assez triste j'en convient la zone est magnifique, mais en drone c'est niet, même la dune ne nous est pas accessible.

seaseb
Membre Donateur
Membre Donateur

Masculin Messages : 482

http://www.meys-photo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Message par Charlie-82 le Mar 19 Mai 2015, 22:41

@SPEEDYG333 a écrit:Mr Charlie 82 je vous laisse seul juge dans ce cas la sans même le savoir précisément moi même mais nous sommes de fait a plus de 99 pour cent en zones a restrictions lors de nos vols !!!
Je suis persuadé que même vous peut être ne respectez pas a 100 pour cent les textes de lois dans tous les domaines.....
C'est pas moi qui suis concerné mais ton image et Seaseb appuie dans le même sens, pas pour te nuire ici, mais pour te rendre service... Après tu en fais ce que tu veux, hein  Wink C'est en toute amitié...

Charlie-82
Membre Donateur
Membre Donateur

Masculin Messages : 3058

Message par SPEEDYG333 le Mar 19 Mai 2015, 22:54

Merci pour votre intervention et information , j'en prendrais note  Crying or Very sad
Bonne nuit et au plaisir !

SPEEDYG333
Membre Donateur
Membre Donateur

Masculin Messages : 10

Message par Kosem le Mar 19 Mai 2015, 23:34

Bonsoir,

Je vous rappelle qu'il vous reste 24h pour poster vos photos.
Wink

Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER

Masculin Messages : 20696

http://www.djiphantom-forum.com

Message par Phileveque le Mer 20 Mai 2015, 09:44

jolie photo de captain citron
mais loin d'être à 10 m de hauteur.....
c'est d'ailleurs bien là la difficulté du reflet : plus on monte moins on a le bel effet miroir, on l'a tous expérimenté pour poster nos photos.... et là à y a pas photo !

ps : juste mon avis... rien contre toi captain... le reflet est très bo mais la photos témoin faite au raz du sol montre le même reflet .... CQFD

même remarque pour la photo 27.... pourtant validée ....

belle journée à tous !

Phileveque

Masculin Messages : 16

Message par Kosem le Mer 20 Mai 2015, 10:15

Oui, et?
Pourquoi CQFD? Que démontres tu?
Comment peux tu vérifier la hauteur de la photo #27?
Ce genre de post commençant par "je n'ai rien contre toi" et se terminant par "belle journée à tous" avec au milieu une vacherie n'apporte rien.

Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER

Message par fredox34 le Mer 20 Mai 2015, 10:55

waoo je viens de poster ma participation au concours mais j'ai une compression horrible qui c'est passé lors de la mise en ligne est ce normal ? car là les photos sont d'une qualité vraiment mauvaise. Kosem est ce normal ? ou bien j'ai loupé quelque chose ?

fredox34

Masculin Messages : 17

Message par Vogel69 le Mer 20 Mai 2015, 10:57

Pour les photos c'est très bô mais pas dans le bon post Very Happy sauf pour la question... Wink

Vogel69
Membre Donateur
Membre Donateur

Masculin Messages : 152

Message par Vogel69 le Mer 20 Mai 2015, 11:01

Pour la compression: Oui c'est normal et surement lié à l'hébergeur des photos... Mais heureusement ou malheureusement (rayé la mention inutile) c'est pareil pour tout le monde Laughing . Cela à déjà été débattu plus avant dans ce même sujet  Wink

Vogel69
Membre Donateur
Membre Donateur

Message par fredox34 le Mer 20 Mai 2015, 11:19

oups merci volgel69 bon je reposte les photos dans le bon post mais je me perds avec tous les posts du concours

fredox34

Message par Vogel69 le Mer 20 Mai 2015, 11:29

Euh.... Je ne serais pas si catégorique sur la photo de Captain Citron. surtout qu'il a pris la peine de photographier l'Inspire qui prend la photo pour le concours.

CQFD Laughing

Après, personnellement je ne pense pas qu'il faille se prendre trop la tête sur certains détails du règlement qui n'est là que pour éviter que ça parte trop en c...lle. De toute façon au final c'est chacun d'entre nous qui votera pour l'une ou l'autre des photos en fonction de notre propre sensibilité "esthétique" et/ou "réglementaire" Wink

Vogel69
Membre Donateur
Membre Donateur

Message par Pilou le Mer 20 Mai 2015, 12:36

L'image de Capitaine Citron n'est pas aux bonnes dimensions (4000/2250) ...

Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Masculin Messages : 9291

http://www.gigapc.be/53-drones-dji

Message par philarvropagan le Mer 20 Mai 2015, 13:19

@fredox34 a écrit:waoo je viens de poster ma participation au concours mais j'ai une compression horrible qui c'est passé lors de la mise en ligne est ce normal ? car là les photos sont d'une qualité vraiment mauvaise. Kosem est ce normal ? ou bien j'ai loupé quelque chose ?
Hello Fredox,
Par curiosité, il s'agit de quel phare?
Ma première réaction : ouah, le phare de Brignogan ... Mais si ça y ressemble, ce n'est pourtant pas lui  scratch

philarvropagan
Membre Donateur
Membre Donateur

Masculin Messages : 701

Message par fredox34 le Mer 20 Mai 2015, 13:32

Si c'est celui de Brignogan levé de soleil à 5H du mat Wink juste à coté de chez toi donc Smile j'y vais régulièrement car j'adore cet endroit. On essayera de se faire un vol ensemble si ça te dis dès que j'ai réparé mon drone.

fredox34

Message par philarvropagan le Mer 20 Mai 2015, 13:53

Ah oui, j'avais un problème d'orientation... Mais normal, je suis actuellement en vacances en Australie alors, avec la tête en bas   drunken
Avec plaisir pour un vol en duo Fredox.

philarvropagan
Membre Donateur
Membre Donateur

Masculin Messages : 701

Message par Phileveque le Mer 20 Mai 2015, 14:06

hello quand je dis CQFD ça veut juste dire qu'en effet on voit bien sur la photo que le drone n'est pas à 10 mètres
l'angle de la photo témoin, faite au niveau du sol (puisqu'on voit le drone) est à quelques degrés près le même que celui de la photo concours....
même angle ou presque = même reflet

quelques années de photo, et de travail sur la paralaxe

je dis ça mais je dis rien
même si le concours est amateur, il y a un règlement que j'ai pris le temps de lire....et d'appliquer, et en fonction du respect des règles le rendu est effectivement TRES différent.
encore une fois, plus on se rapproche du sol et plus l'effet miroir est fort et la photo spectaculaire dans un des thèmes même du concours :  le reflet.
ne pas respecter cet aspect du règlement est avantageux dans ce cas de figure quant au rendu du reflet de la photo. 

La photo 27, pourrait même avoir été faite les pieds dans l'eau c'est flagrant
A ce jeu de "à quelle hauteur est le drone ?"... la très belle photo du coucher de soleil avec le cheval est refusé (à juste titre à mon avis)

Aucune vacherie et aucune prise de tête soyez en certains..... juste de la causerie technique !
Le boss est seul maitre à bord, et je respecte la décision

Désolé pour la mauvaise explication

Phileveque

Message par Kosem le Mer 20 Mai 2015, 15:21

Pas de problème, cette fois ci c'est beaucoup plus clair ;-)

Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER

Message par Charlie-82 le Mer 20 Mai 2015, 15:31

@Phileveque a écrit:hello quand je dis CQFD ça veut juste dire qu'en effet on voit bien sur la photo que le drone n'est pas à 10 mètres
l'angle de la photo témoin, faite au niveau du sol (puisqu'on voit le drone) est à quelques degrés près le même que celui de la photo concours....
même angle ou presque = même reflet

Pas d'accord avec toi justement sur ce coup... Vu la distance, les niveaux des différents plans entre eux ont plutôt tendance à prouver le contraire  ...

Charlie-82
Membre Donateur
Membre Donateur

Message par Phileveque le Mer 20 Mai 2015, 15:48

L'inspire fait environ 45 cm d'envergure.... ce qui nous donne une bonne idée de l'échelle de la photo
je ne pense pas qu'il y ai la hauteur d'un immeuble de 3 étages (10mètres)  entre l'inspire de la photo témoin et l'eau....

Mais je peux me tromper... c'est peut être un immeuble de schtroumphfs !

Phileveque

Message par Charlie-82 le Mer 20 Mai 2015, 16:04

Bien sûr mais rien ne te dit que la photo "officielle" a été faite au même moment et pas un peu plus tard  Smile

Charlie-82
Membre Donateur
Membre Donateur

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut