DJI Phantom, Mavic & Inspire: Le Forum de Kosem
Bonjour :-)
Bienvenue sur DJI PHANTOM, MAVIC & INSPIRE: Le Forum.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage des PHANTOM, MAVIC & INSPIRE de DJI créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Message par seaseb le Jeu 2 Avr - 8:51

Yannick31> heu ca va être compliqué si on peu pas recadrer vu que le format demandé (16/9 HD) est tout sauf un format natif photo Smile Le recadrage est donc quasi obligatoire Smile Smile
Ou alors ce serait un complot judeo-technico-louis-quatorzien (avec des histoire de taureaux dans des reines dont je laisse seule juge leurs auteurs Smile ) pour faire invalider toutes les soumissions ? Wink Smile Là ce serait vraiment fourbe Smile

Pour  le n&b perso je suis adepte mais effectivement en concours les catégories ne sont pas les même car les images couleurs ou n&b ne s’apprécient pas de la même façon. A mon avis kosem laisse comme ça, tu pourra tj organiser un autre petit concours, pas forcément primé d'ailleurs sur le thème, le public étant plus restreint et la technique pour produire un bon n&b moins répandue aussi.

Stitch> techniquement dans le réglement rien ne t'interdis de compenser vignettage ou déformation d'un fisheye. Ce qui est interdis c'est de faire n'importe quoi avec les filtres photoshop sur une image c'est pas pareil Smile Aprés pour la résolution si tu a une bonne image en 720 tu peux l'interpoller en 1080. C'est sûr ce sera moins bon que de la HD native mais bien fait sur une bonne image ça peut tenir la route.

seaseb
Membre Donateur
Membre Donateur

Masculin Messages : 483

http://www.meys-photo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Message par Yannick31 le Jeu 2 Avr - 9:05

@Seaseb

J'entendais par recadrer "cropper" sois prendre juste une partie de l'image et la mettre à l'échelle  bexr

Yannick31
Banni(e)

Masculin Messages : 470

Message par seaseb le Jeu 2 Avr - 9:15

J'ai compris l'iddée mais je me fait l'avocat du diable : C'est exactement ce qu'on fait en recadrant en 16/9 (prendre une partie de l'image) et en diminuant la taille ensuite (mettre à l'echelle)  Wink
Ca commence a être compliqué a distinguer comme nuance Smile

Bon enfin le plus dur va rester de trouver un coin volable + un sujet + un créneau météo potable dans l'histoire. Bon du coté de louis XIV si on laisse la reine de côté y avait bien la galerie des glaces mais j'ai peur que l'ombre du gendarme apparaisse avant que j'ai pû terminer Smile

seaseb
Membre Donateur
Membre Donateur

Masculin Messages : 483

http://www.meys-photo.fr

Message par pierre-le-chti le Jeu 2 Avr - 9:18

Vraiment sympa Kosem, mais quand je lis les messages des amis, il est clair que ce jeu est réservé à des personnes hyper équipés ( DJI et logiciels de traitement), mais je serai content de participer aux votes 
Salut à tous   muzx
Pierre

pierre-le-chti
Membre Donateur
Membre Donateur

Masculin Messages : 527

Message par Kosem le Jeu 2 Avr - 9:35

Bonjour à tous :-)
Alors pour répondre aux questions techniques, oui on peut corriger l'effet fish eye, on peut cropper (découper une partie de) la photo, on peut interpoler l'image, en fait on peut faire tout ce qu'on fait pour obtenir une belle photo numérique aujourd'hui sur son ordi avec les logiciels de base du traitement photo.

Bonjour Pierre :-) 
C'est vrai que ceux qui ont du matos sont privilégiés mais d'une part sur le forum 90% des gens ont un drone équipé d'une caméra HD et d'autre part le matériel ne suffit pas pour faire une belle photo.
Smile

Une précision pour Seaseb, il y a 2 formats possibles et le 4/3 (1920x1440) est aussi autorisé. Wink

Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER

Masculin Messages : 20733

http://www.djiphantom-forum.com

Message par pierre-le-chti le Jeu 2 Avr - 9:52

Tu as raison patron, je vais essayer, même si le soleil joue à cache cache chez les Ch'tis et en Belgique bexr

pierre-le-chti
Membre Donateur
Membre Donateur

Message par Charlie-82 le Jeu 2 Avr - 10:02

Et dis toi, Pierre, que ce peut être justement une motivation supplémentaire, pour ceux qui ne sont pas "équipés", à se mettre à mieux traiter leurs images...
Sans aller jusqu'à Photoshop, les bons logiciels gratuits, tels que Photoflitre, ne manquent pas...

Charlie-82
Membre Donateur
Membre Donateur

Masculin Messages : 3061

Message par pierre-le-chti le Jeu 2 Avr - 10:08

Oui, Charlie, mais tu sais les vioques comme moi, ne comprenons que la moitié de ce que vous écrivez !!  rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr 
Mais tu as raison il n'y a pas d'âge pour commencer
Bien à toi apxpl

pierre-le-chti
Membre Donateur
Membre Donateur

Message par Charlie-82 le Jeu 2 Avr - 10:14

eh ! suis juste un peu plus vioque que toi hein, alors au boulot, non mais  !!  Smile

Charlie-82
Membre Donateur
Membre Donateur

Message par pierre-le-chti le Jeu 2 Avr - 10:21

Mince, j'avais pas fait gaffe à ton âge, j'avoue je suis un jeune à coté de toi !!   hihihihihihi:lol:

pierre-le-chti
Membre Donateur
Membre Donateur

Message par Charlie-82 le Jeu 2 Avr - 10:27

Ce qui te fait une excuse de moins  Laughing

Charlie-82
Membre Donateur
Membre Donateur

Message par phbmonoi le Jeu 2 Avr - 11:29

@Kosem a écrit:Bonjour à tous :-)
Alors pour répondre aux questions techniques, oui on peut corriger l'effet fish eye, on peut cropper (découper une partie de) la photo, on peut interpoler l'image, en fait on peut faire tout ce qu'on fait pour obtenir une belle photo numérique aujourd'hui sur son ordi avec les logiciels de base du traitement photo.

Cropper ? J'aurai appris un nouveau mot aujourd'hui !

Quant à " interpoler " c'est bien ce qui risque de nous arriver avec les deux flics cachés derrière les rideaux de la lune avec le grand Louis avant qu'il ne s’éclipse !
Moi je dis que celui qui fait une photo sans montage de Louis Croix Baton Vé, dans la galerie des glaces, avec sa copine en train de cropper derrière les rideaux, je dis qu'il a toutes les chances de gagner ce concours !
Ne me remerciez pas pour cette excellente idée, quand on peut aider.........

phbmonoi
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Masculin Messages : 997

Message par Kosem le Jeu 2 Avr - 14:39

Moi je suis pour l'internement immédiat de Philippe!
:-))))))))))))
Very Happy

Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER

Message par Pilou le Jeu 2 Avr - 14:49

Oui, c'est vrai qu'il serait temps de mettre un terme à ses élucubrations !

Euh ... je rigole Phil, reviens quoi tongue

Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Masculin Messages : 9331

http://www.gigapc.be/53-drones-dji

Message par Passion31 le Jeu 2 Avr - 17:28

Bonjour à tous du Portugal où j'aurais bien aimé avoir un drone sous la main car certains paysages sont "dronables " à souhait. .....bon petite question qui ne semble pas avoir été posée : est on autorisé à extraire une photo d'une vidéo? Je sais que la question paraît idiote mais de cette façon on pourrait choisir l'instant T idoine pour avoir la meilleure image mais en post. A+

Passion31
Membre Donateur
Membre Donateur

Masculin Messages : 836

Message par Kosem le Jeu 2 Avr - 17:33

Salut à toi veinard, le Portugal est un pays magnifique! :-))

En théorie une photo est un cliché donc la logique voudrait que personne n'utilisera de "cut" d'une vidéo.
Mais comme je n'ai aucun moyen de le vérifier je ne peux l'interdire!

Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER

Message par Charlie-82 le Jeu 2 Avr - 17:39

Si,  y a moyen ... Il faut imposer les données exifs (elle n'y seront pas en vidéo)...

Charlie-82
Membre Donateur
Membre Donateur

Message par Kosem le Jeu 2 Avr - 17:52

Laisse tomber... :-)

Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER

Message par Yannick31 le Jeu 2 Avr - 18:00

@Charlie-82 a écrit:Si,  y a moyen ... Il faut imposer les données exifs (elle n'y seront pas en vidéo)...

Bah... un exif ça se modifie comme on veut ;-)

Yannick31
Banni(e)

Masculin Messages : 470

Message par Charlie-82 le Jeu 2 Avr - 18:04

Sais pas, jamais essayé Smile

Charlie-82
Membre Donateur
Membre Donateur

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut