LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

VOTE 1ER TOUR: PHOTOS #1 à 50

+43
capitaine citron
franckvillano
belov
Dmitri
kronsilds
Phantomax
Crakou
loulou44
Christian Delacour
Passion31
nhuki
fredox34
Sarahreault83
grandan1949
astakom
cathy13
PPH78
Pilou
MIAS5562
Jack661
jmb78
Pif Paf
olivufu
Phileveque
Thewinnner
Carpediem440
bouldaga
Fredinho
micbertrand
tiberi
christophe38540
damiendeveron
hayjoshu
Charlie-82
jg92
breton2249
_Rhum1_
nheriss
gaetan1208
Vogel69
Coleoptere91
Klafuti
Kosem
47 participants
Aller en bas
loulou44
loulou44
Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : savoie

VOTE 1ER TOUR: PHOTOS #1 à 50  - Page 6 Empty Re: VOTE 1ER TOUR: PHOTOS #1 à 50

Mar 26 Mai - 10:55
Coucou les gens !
que de belles photos .... que de beaux paysages ! bravo
comment faire pour voter ?
se fier à sa première impression ? profiter de ces beaux paysages avec de belles lumières ? se dire "whaouuuu", qu'il a suffit d'être là au bon endroit au bon moment, élever son drone et clic clac ?
oui évidemment c'est déjà pas si mal.... mais on est souvent dans le poster de chambre d'ado avec coucher de soleil dégoulinant...
moi j'ai envie de m'intéresser au cadrage, à l'originalité, à la recherche....
et là je suis surprise de voir que les photos 13 (le bateau comme une signature sur la mer) 62 (la petite fille rouge au bord de l'eau) n'ont aucun vote !
que dire de la photo 94 qui est construite comme une toile de maitre.... dégradé de couleurs extraordinaires, graphisme, à la limite de l'abstraction.... et dans laquelle on voit même un poisson dans la transparence de l'eau !! du grand art...
ces photos j'aurais aimé les faire moi même ...alors j'ai envie de les soutenir aujourd'hui et de réveiller votre sensibilité artistique ....
merci les gens d'avoir supporté mes états d'âme ...
Crakou
Crakou
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : Dordogne 24/ Chelles 77

VOTE 1ER TOUR: PHOTOS #1 à 50  - Page 6 Empty Re: VOTE 1ER TOUR: PHOTOS #1 à 50

Mar 26 Mai - 11:00
Le chef a écrit:
Attention!
Pour des raisons techniques inhérentes au forum je suis obligé de scinder la liste des candidats en 3 (...).
Vous pouvez voter sur 1, 2 ou même 3 listes (le système du forum ne me permet pas de faire autrement) mais le but n'est de désigner qu'UN seul gagnant.


Je pense que le chef fera une compilation des 3 listes  scratch
Klafuti
Klafuti
Membre Donateur
Membre Donateur
Féminin Messages : 113
Date d'inscription : 20/04/2015
Localisation : Lyon

VOTE 1ER TOUR: PHOTOS #1 à 50  - Page 6 Empty Re: VOTE 1ER TOUR: PHOTOS #1 à 50

Mar 26 Mai - 11:25
Pilou a écrit:Do not panic...

Ce sera le nombre de votes bien sûr ^^

Bonjour Fredox34,

Comme l'a précisé Pilou, je pense aussi que ce sera les 40 photos avec le plus de vote (les pourcentages ne seront pas importants car ils sont dépendants du nombre de photos dans chacune des 3 listes et aucune n'a le même nombre).

Si cela peut t'aider à mieux cerner la suite Smile

Au second tour, le nombre de vote sera beaucoup moins important car il y aura un jury.
Pif Paf
Pif Paf
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2543
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Bièvres
http://www.seashepherd.org/

VOTE 1ER TOUR: PHOTOS #1 à 50  - Page 6 Empty Re: VOTE 1ER TOUR: PHOTOS #1 à 50

Mar 26 Mai - 12:02
loulou44 a écrit:...j'ai envie de m'intéresser au cadrage, à l'originalité, à la recherche....
...j'ai envie de les soutenir et de réveiller votre sensibilité artistique ....
Je te rejoins complètement.
J'ai envie que la photo me fasse rêver, j'ai envie de beauté, de poésie (d'où mon choix pour la photo 17 cheers ) mais je rappelle qu'il faut aussi tenir compte du sujet demandé. Il y a de superbes photos qui mériteraient un tirage sur papier grand format mais elles ne sont pas vraiment dans le thème, selon moi. Donc je les ai éliminées de ma selection.

Pour les votes, laissez tomber les pourcentages: on s'en fout. 
Seul compte le nombre de votes.
Vogel69
Vogel69
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Lyon

VOTE 1ER TOUR: PHOTOS #1 à 50  - Page 6 Empty Re: VOTE 1ER TOUR: PHOTOS #1 à 50

Mar 26 Mai - 12:55
J'avoue que perso j'ai fait un vote "Whaouuuu!!!" Laughing

Techniquement parlant j'ai fait défiler l'ensemble des photos devant mes yeux et j'ai mesuré les paramètres suivants:
1/ hauteur (en dB) et durée du Whaouuuu 
2/ espace entre la paupière inférieur et supérieur lors de l'ecarquillement des yeux
3/ nombre de gargouillis dans le ventre pour mesurer le paramètre émotionnel.

Après j'ai tout simplement intégré ces paramètres dans une simple équation dont je vous ferais grace... Et c'est ce qui m'a permis de donner un pronostic assez précis en un temps Record Laughing

C'est ma sensibilité artistomathematique
fredox34
fredox34
Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Logonna Daoulas

VOTE 1ER TOUR: PHOTOS #1 à 50  - Page 6 Empty Re: VOTE 1ER TOUR: PHOTOS #1 à 50

Mar 26 Mai - 18:32
Bien compris les amis allons jouer et bonne chance à tous bexr
micbertrand
micbertrand
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 05/01/2014
Localisation : côte d'armor

VOTE 1ER TOUR: PHOTOS #1 à 50  - Page 6 Empty Re: VOTE 1ER TOUR: PHOTOS #1 à 50

Mar 26 Mai - 19:18
Bonsoir à toutes et tous,  merci au taulier pour ce sympathique concours.
Merci pour toutes ces photos qui nous donnent des possibilités différentes de rêver et d'apprécier la beauté de notre TERRE nourricière


merci au taulier pour les belles et bonnes  vacances je pense qu'il a du passer au passage en Bretagne mais bien évidemment pour le plaisir qu'il nous donne en mettant a notre disposition ce concours  et cet incroyable plaisir de participer .
Pour ma part je dirais ceci ,l’étude des couleurs révèle que nous réagissons de manière spécifique à celles-ci. C'est pourquoi le marketing, le design et le packaging s'y intéressent depuis toujours. L’œil est un être vivant a lui tout seul ! Ah BON ! qui a dit cela !
C’est vrai que certaines couleurs attirent les yeux humains et cela est prouvé scientifiquement ! 
Comment ne pas aimer une photo atypique, un moment éphémère que vous ne pourrez photographier au même endroit, impossibilité totale de faire le même cliché .
Alors oui  prendre une photo dans  un lieu où l'on ne peut pas revenir dans un mois car il ne sera plus jamais le même ,oui  c'est ça la difficulté  pour moi .
 Si je reviens dans d'autres lieux je pourrais refaire et refaire la même photo ou pas loin.
L’intérêt est moins important à ce moment-là il me semble mais bon .

 Oui j’aime les photos atypiques  et ce concours en possèdent  ! 
c'est vrai les couleurs chaudes attirent mais bon il faut aussi apprendre a aimer les autres .
bonne soirée et bonne continuation
Phantomax
Phantomax
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 01/11/2014
Localisation : calais beach

VOTE 1ER TOUR: PHOTOS #1 à 50  - Page 6 Empty Re: VOTE 1ER TOUR: PHOTOS #1 à 50

Mer 27 Mai - 17:15
Hello la compagnie!!!! Laughing
Bon ben je me sens un peu désavantagé , car auparavant j'avais le n°#37 la première et la soudainement je passe du N°#37 au N°#116 !!!!!!!
Peut-être que les votes du N°#37 m’étaient destinés ?
Mais bon je suis fair-play muzx 

Cordialement
Vogel69
Vogel69
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Lyon

VOTE 1ER TOUR: PHOTOS #1 à 50  - Page 6 Empty Re: VOTE 1ER TOUR: PHOTOS #1 à 50

Mer 27 Mai - 21:26
Ne t’inquiètes pas trop Phantomax, 8 votes c'est déjà un très bon score je trouve ! Surtout avec les péripéties de la double "place 37" et donc ton apparition très récente sur le classement... C'est de bonne augure  apxpl

A ce rythme là tu vas même finir par me rendre jaloux surtout qu'avec mes 4 votes j’étais déjà bien content Very Happy... D'ailleurs un grand merci à ceux qui ont voté pour moi *, à la votre ! bexr  .... Bon, je vais quand même allé vérifier qu'il n'y ai pas deux fois le numéro de ma photo... Les votes aurait pu atterrir chez moi par erreur biil

* Merci frangin, merci Papa, merci Maman et... euhhhh scratch Ben c'est qui le dernier !?.... Ah! oui ! grul ben merci moi Laughing
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6853
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

VOTE 1ER TOUR: PHOTOS #1 à 50  - Page 6 Empty Re: VOTE 1ER TOUR: PHOTOS #1 à 50

Mer 27 Mai - 21:40
Sauf que maintenant il y a deux fois le 116 !! Biggrin   Il abuserait pas du Muscadet le boss ??
jmb78
jmb78
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 23/12/2013
Localisation : ETANG LA VILLE (Yvelines)

VOTE 1ER TOUR: PHOTOS #1 à 50  - Page 6 Empty Re: VOTE 1ER TOUR: PHOTOS #1 à 50

Mer 27 Mai - 22:57
Charlie-82 a écrit:Sauf que maintenant il y a deux fois le 116 !! Biggrin   Il abuserait pas du Muscadet le boss ??
Biggrin poilage cheers scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch
moi je n'osais rien dire, mais c'est pas bon les vacances pour notre pauvre Kosem, il supporte pas les voyages; en Chine il va traîner je ne sais où et il nous ramène une pneumonie en Bretagne une dyscalculie!
kronsilds
kronsilds
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 25/07/2013
Localisation : Nogent-Le-Roi

VOTE 1ER TOUR: PHOTOS #1 à 50  - Page 6 Empty Re: VOTE 1ER TOUR: PHOTOS #1 à 50

Mer 27 Mai - 23:20
Je me pose peut être une question bête, mais vu qu'il y a une fonction "like" sur les photos hébergées sur imageshack, est-ce qu'il ne serait pas possible d'utiliser ça plutôt que les 3 listes du forum ?
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6853
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

VOTE 1ER TOUR: PHOTOS #1 à 50  - Page 6 Empty Re: VOTE 1ER TOUR: PHOTOS #1 à 50

Mer 27 Mai - 23:35
Non, parce que ça n'est alors pas limité aux inscrits sur le forum ....
kronsilds
kronsilds
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 25/07/2013
Localisation : Nogent-Le-Roi

VOTE 1ER TOUR: PHOTOS #1 à 50  - Page 6 Empty Re: VOTE 1ER TOUR: PHOTOS #1 à 50

Jeu 28 Mai - 0:10
Charlie-82 a écrit:Non, parce que ça n'est alors pas limité aux inscrits sur le forum ....
Certe, mais cet argument me semble un peu biaisé dans la mesure où l'inscription au forum est libre.
Je disais ça juste parce que ça avait le mérite d'être simple (gagnent les photos ayant le + de like).
Mais, bon, c'est très bien aussi avec les 3 listes Wink
Vogel69
Vogel69
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Lyon

VOTE 1ER TOUR: PHOTOS #1 à 50  - Page 6 Empty Re: VOTE 1ER TOUR: PHOTOS #1 à 50

Jeu 28 Mai - 0:20
Il me semble que les "Likes" nécessitent également un compte Facebook ou un autre compte "réseau social" donc pas accessible a tout le monde non plus... Wink

Perso je préfère les votes sur le forum.
Contenu sponsorisé

VOTE 1ER TOUR: PHOTOS #1 à 50  - Page 6 Empty Re: VOTE 1ER TOUR: PHOTOS #1 à 50

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum