LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Dashware

+15
kosho
Tetar
sukkoi
b
comtevert
Marco99900
francis-le-varois
Arnold31
cslevine
sujic
Surcouf 971
Pilou
71DipDip
Baroudeur
Willy Vilter
19 participants
Aller en bas
Marco99900
Marco99900
Masculin Messages : 74
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : 28500

Dashware - Page 4 Empty Re: Dashware

Dim 2 Avr - 18:10
Baroudeur a écrit:Dashware nécessite quelques transformations pour les fichiers. J'ai fait un petit tuto pour expliquer fissa comment s'y prendre.
Bonjour, j'ai un Mavic et j'ai installé le patch indiqué dans le tuto (qui normalement est pour le Phantom)
Ai je fais une bétise? En tout cas mes jauges indiquent des valeurs curieuses et ne bougent pas beaucoup?
Je précise que j'ai pourtant suivi la procédure, y compris la synchronisation
Baroudeur
Baroudeur
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 533
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Mérignac
https://www.youtube.com/@JJHontebeyrie

Dashware - Page 4 Empty Re: Dashware

Dim 2 Avr - 21:02
Bonjour Marco
Pas testé avec le Mavic, je vais tester pour voir ce que cela donne, mais à priori il ne devrait pas y avoir de pb
comtevert
comtevert
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 168
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Savoie

Dashware - Page 4 Empty Re: Dashware

Dim 2 Avr - 22:09
Salut Baroudeur,

Dashware et W 10, ça marche pas chez moi, il semble que c'est normal, c'est un problème de mise à jour de W10 ?

Y a t-il un moyen pour faire fonctionner Dashware sur W 10?
Baroudeur
Baroudeur
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 533
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Mérignac
https://www.youtube.com/@JJHontebeyrie

Dashware - Page 4 Empty Re: Dashware

Dim 2 Avr - 23:23
Une récente mise à jour de Windows 10 a entrainé un problème d'incompatibilité qui fait que la vidéo choisie ne s'affiche pas. Pour corriger ce problème il vous suffit d'aller dans le dossier d'installation de Dashware (C:\Program Files (x86)\DashWare) et de supprimer le fichier MFPlat.DLL. Faites ensuite un raccourci écran sur le fichier DashWare.exe pour lancer l'application depuis le bureau.
J'ai ajouté cette remarque pour windows 10 dans le blog
comtevert
comtevert
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 168
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Savoie

Dashware - Page 4 Empty Re: Dashware

Lun 3 Avr - 0:20
Ok, merci, demain je vois SI !
Baroudeur
Baroudeur
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 533
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Mérignac
https://www.youtube.com/@JJHontebeyrie

Dashware - Page 4 Empty Re: Dashware

Lun 3 Avr - 0:23
Dernière info, téléchargez la dernière version DashWare 1.9.1 qui est compatible, mais il faut désinstaller l'ancienne version auparavant.
Le fichier vidéo final ne peut toujours être qu'en 1080, retraitez donc vos vidéos avant de les utiliser dans Dashware.
b
b
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 89
Date d'inscription : 29/01/2017
Localisation : GOSIER

Dashware - Page 4 Empty Re: Dashware

Lun 3 Avr - 0:53
Bonsoir Baroudeur,

Merci beaucoup pour cette info.
Je désespérai de pouvoir utiliser Dashware un jour.
Je viens de faire un essai vite fait et cela fonctionne.
cheers
Marco99900
Marco99900
Masculin Messages : 74
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : 28500

Dashware - Page 4 Empty Re: Dashware

Mar 4 Avr - 15:26
Baroudeur a écrit:Bonjour Marco
Pas testé avec le Mavic, je vais tester pour voir ce que cela donne, mais à priori il ne devrait pas y avoir de pb

Bonjour Baroudeur.
Oui si tu peux tester avec la Mavic ça m'intéresse.
J'ai essayé en retirant le patch mais c'est pareil. Pour la vitesse ça monte pas à plus de 3km/h et l'altitude -7m quel que soit la jauge utilisé?
Sinon le tracé quand on fait la synchro à l'air correct.
Marco99900
Marco99900
Masculin Messages : 74
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : 28500

Dashware - Page 4 Empty Re: Dashware

Sam 8 Avr - 16:01
J'ai fais un essai de convertir le fichier txt en csv avec Air data (au lieu de DJI log converter) Miracle, maintenant ça marche pour les vidéos de mon Mavic !!!

Par contre pour enregistrer sa vidéo en MP4 je suppose qu'il faut aller dans create vidéo.
Dans mon cas, Windows 10 dit qu'il y a un problème et ferme l'application.

J'ai la dernière version Dashware 1.9.1, mais je n'ai pas de fichier MFPlat.DLL dans C:\Program Files \DashWare.

Si quelqu'un connaît une astuce, je suis preneur
comtevert
comtevert
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 168
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Savoie

Dashware - Page 4 Empty Re: Dashware

Sam 8 Avr - 20:45
@l Baroudeur,

Enfin! j'ai l'image avec la version 1.9.1 après réencodage en 1080.

Effectivement le fichier MFPlat.DDL n'est pas présent dans cette version.

merci pour tout! et surtout ton site.
Marco99900
Marco99900
Masculin Messages : 74
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : 28500

Dashware - Page 4 Empty Re: Dashware

Sam 8 Avr - 22:06
Question concernant les jauges d'altimètre: j'en ai essayé plusieurs et elle indique toutes l'altitude par rapport au niveau de la mer.
Comment fait on pour avoir la hauteur par rapport au point de décollage?

A part ça, je ne peux toujours pas enregistrer ma vidéo, Windows 10 ferme Dashware 1.9.1 ?
Marco99900
Marco99900
Masculin Messages : 74
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : 28500

Dashware - Page 4 Empty Re: Dashware

Lun 10 Avr - 22:04
Rien a faire, malgré plusieurs essais je ne peux pas enregistrer ma vidéo, Windows 10 ferme Dashware 1.9.1.
Est ce qu'on est beaucoup a avoir ce problème sans solution ?
sukkoi
sukkoi
Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : paris

Dashware - Page 4 Empty Utilisation des données DJIFlightRecord_xxx.TXT avec DashWare

Mar 11 Avr - 15:50
Salut le forum,


Je cherche à intégrer dans les vidéos prises à partir de mon P3S, des jauges (Altitute, vitesse ...) grâce à l'excellent logiciel DashWare.

J'ai bien compris que les fichiers DJIFlightRecord_xxx.TXT étaient UNIQUEMENT enregistrés sur le smartphone servant à piloter le drone.
Cependant, il arrive souvent que je fasse par exemple deux vidéos (stockées sur la carte SD du P3s) et que je retrouve 3 fichiers DJIFlightRecord_xxx.TXT sur mon smartphone. scratch
 
D'où ma question, pourquoi plus de fichiers "log" (.TXT) que de vidéos ?
Attention, je ne parle pas ici des fichiers DJI.xxx.SRT.

La question qui me gène le plus c'est comment pouvoir synchroniser les données du fichier .TXT et la vidéo dans DashWare ????

Merci de votre aide.

@+
Tetar
Tetar
Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2017
Localisation : France

Dashware - Page 4 Empty Re: Dashware

Mer 12 Avr - 9:37
Marco99900 a écrit:Rien a faire, malgré plusieurs essais je ne peux pas enregistrer ma vidéo, Windows 10 ferme Dashware 1.9.1.
Est ce qu'on est beaucoup a avoir ce problème sans solution ?

Bonjour,

Nouvel utilisateur de Mavic Pro, j'ai testé la récupération des fichiers de log et fichiers DAT graçe aux différents tutos et je remercie les auteurs thumbsup

J'utilise la dernière versions de datcon pour convertir les fichiers .dat récupérés dans le mavic avec l'assistant dji et extraire les fichiers suivants :

Les fichiers logs
Le fichier KML pour google earth 
Le fichier csv pour visualisation avec Csview ou dashware

Je suis sous windows 10 et tout fonctionne bien avec csview.

J'ai rencontré plusieurs soucis avec dashware et résolu partiellement ...

1- @Marco99900 : même problème pour extraire la video. Le soucis venait du fait que le fichier mp4 utilisé issu de la capture du mavic ne contenait pas de son. J'ai trouvé la solution ici en incluant une piste audio mp3 (n'importe quel fichier) avec ffmpeg :

https://www.youtube.com/watch?v=2osvfwF-UwE&feature=youtu.be

En suivant la procédure indiqué et utilisant les fichiers fournis, je n'ai plus d'erreur lors de la création de la video.

2- J'avais zappé une étape pour utiliser les fichiers csv issus de datcon avec dashware : après ajout des modèles et template via DashwareV5.zip, j'arrive à utiliser les csv sous dashware.

3- il me reste un soucis avec les fichiers csv extraits avec datcon. j'ai bien toutes les informations sous dashware, par contre ça bugge sur la partie synchronisation map.
Les valeurs utilisées pour l'axe des abscisses (le temps) ne semblent pas être bonnes (ou bug application) : le parcours du circuit est 10 fois plus long que le temps de la video (les positions sont correctes) et le temps indiqué ne représente pas grand chose. J'ai obtenu ce que je voulais en modifiant les premières colonnes du csv et modifiant le provil datconvrter v5 2.5.5.

Voici un extrait de l'entête du fichier csv original.



Tick#,offsetTime,flightTime(msec),Longitude,Latitude
418570699,2.688,2700,xxxx,xxxx

Si cela fonctionne chez vous, j'aimerai savoir à quoi ressemble  les données des 3 premières colonnes ... quel méthode pour avoir un csv utilisable par dashware directement sans ajustement.

étant nouveau dans le domaine, j'ai du mal à saisir les différences entre fichiers issus de la tablette et ceux issus du mavic Mon problème est peut être la aussi ...

@Marco99900, tu utilises quels fichiers issus de la tablette pour dashware ?

Bonne journée !!
Tetar
Tetar
Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2017
Localisation : France

Dashware - Page 4 Empty Re: Dashware

Mer 12 Avr - 10:43
je viens de faire un export csv à partir d'airdata et fichier txt de la tablette.

Le fichier dataprofile flytrex de dashware ne semble pas correspondre I love you.

Bref, il faut trouver la bonne combinaison fichier à extraire/dataprofile dashware qui fonctionne correctement ...
Contenu sponsorisé

Dashware - Page 4 Empty Re: Dashware

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum