LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
sujic
sujic
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1676
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Charente

appli "carnet de vol" Empty appli "carnet de vol"

Ven 8 Jan 2016 - 13:56
En tant que pro, on se doit de tenir un carnet de vol à jour. Perso, depuis que j'ai le P3, je ne m'en souciais pas trop car l'appli DJIGO possède l'historique des vols, plus précis que le carnet que j'avais sur Excel.

Mais depuis que j'utilise Litchi, obligé de retourner au papier /crayon.

je viens de trouver sur iPad, une appli nommée Myflightbook  https://myflightbook.com/logbook/default.aspx

c'est pour avion mais dans la liste des aéronefs, on trouve le P3Pro. C'est pas adapté au multi, donc beaucoup d'infos inutiles mais ça a le mérite d'exister.

Si y'a des amateurs pour tester et faire des retours et confrontations d'expériences...
cousinhub
cousinhub
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3833
Date d'inscription : 18/10/2014
Localisation : Alsace

appli "carnet de vol" Empty Re: appli "carnet de vol"

Ven 8 Jan 2016 - 14:19
Tout ça me paraît très compliqué et largement excessif par rapport à nos obligations et la (quand même) facilité de gestion du classeur excel dans lequel j'ai inclus la feuille "maintenance".
Je n'ai pas été plus loin qu'essayer de rentrer un vol et ça ma saoulé honnêtement ...
sujic
sujic
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1676
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Charente

appli "carnet de vol" Empty Re: appli "carnet de vol"

Ven 8 Jan 2016 - 15:06
Ca me rassure, j'en suis arrivé très rapidement à la même conclusion.. zzzxzzzx . c'est pour ça que je voulais l'avis d'autres utilisateurs, afin de voir si on a la même vision du truc.

Dommage car je suis en train de tout numériser pour ne plus avoir à me déplacer sur les missions avec une tonne de doc, et centraliser toutes les infos sur la tablette. Ca m'aurait bien rendu service. si quelqu'un a un pote qui développe, c'est une idée à soumettre. l'idéal serait d'aller récupérer les infos de vols des différentes applis et de les concaténer dans un fichier unique.
lepiafvolant
lepiafvolant
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 340
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : pelissanne
http://drone-air.fr/

appli "carnet de vol" Empty Re: appli "carnet de vol"

Ven 8 Jan 2016 - 17:57
j'utlise Cloudy , je me logue de mon pc , ma tablette , mon iPhone , pratique sauvegarde auto
www.cloudy.fr  mais c'est payant , pas très cher non plus , il faut personnaliser les menus et options et ca le fait
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16561
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

appli "carnet de vol" Empty Re: appli "carnet de vol"

Ven 8 Jan 2016 - 20:08
Healthydrones le fait aussi pour LitChi ;-)
Contenu sponsorisé

appli "carnet de vol" Empty Re: appli "carnet de vol"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum