LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

VOICI LA ZENMUSE X4S

+15
Kayou
bibousurf
Fafa20
Claudius62
steven78
pierrot30
yannick_c
Dialain
mim_NanoPirate
Rotorhead07
Gipe33
sebiss
didP3P
GillesH4
Kosem
19 participants
Aller en bas
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

VOICI LA ZENMUSE X4S Empty VOICI LA ZENMUSE X4S

Ven 11 Nov - 17:47
Bonjour à toutes et tous :-)

Au moment où j'écris ces lignes les infos ci-dessous sont encore provisoires.
Je vous les livre telles quelles pour que vous ayez le maximum d'infos en français au moment de la sortie de cette caméra.
Vous pourrez découvrir le prix de la X4S ainsi que des photos sur le site de DJI et bien sûr, sur l'excellent HelicoMicro.
VOICI LA ZENMUSE X4S 3279889068 



La Zenmuse X4S
1 pouce 20MP F/2.8-11 Obturateur mécanique
4K 60 ips Nacelle 3-axes 3D NR H.264/H.265 100Mb/s

Résumé
La Zenmuse X4S est une caméra puissante qui atteint l'équilibre délicat entre imagerie aérienne de qualité professionnelle et la légèreté.
Avec un capteur 1 pouce 20 mégapixels, une ouverture de f2,8 à f11, 4K/30 en format de compression H.265, 4K/60 en H.264 et un débit binaire maximum de 100 Mb/s, elle capture des images détaillées et vivantes dans des fichiers qui conservent le plus d'informations possible pour une post-production poussée.
Combinée à l'Inspire 2, elle permet de voler de façon plus souple et plus longtemps. Les réalisateurs et photographes peuvent se permettre de tenter des clichés et des plans plus exigeants.

Capteur 1 pouce
La taille du capteur est cruciale pour la qualité de l'image.
Le capteur 1 pouce de la Zenmuse X4S utilise de larges pixels de 2,4 µm x 2,4 µm par pixel, 2,4 fois plus grands que les pixels du capteur 1/2,3 de la caméra du Mavic Pro, afin de capturer plus d'informations par pixel.
Les photos et les vidéos sont plus détaillées, et l'ISO maximum de 12 800 améliore les performances sous un faible éclairage.

Enregistrement 4K/60 ips
Enregistrez des vidéos en 4K/60 à un débit de 100 Mb/s dans le format de compression H.264. Ou bien réduisez le taux de rafraîchissement et filmez en 4K/30 pour utiliser un format de compression plus avancé, H.265. Celui-ci double le taux de compression des données du H.264 pour la même qualité vidéo.

Objectif professionnel
L'objectif sur-mesure composé de 8 éléments, dont deux éléments asphériques, est arrangé en sept groupes.
L'ouverture ajustable entre F2,8 et F11, autorise les professionnels de l'image à mettre l'accent sur un sujet avec du bokeh autour ou de mettre au point toute la scène, tout en permettant un large panel de possibilités entre ces deux options.

Capturer chaque instant
L'obturateur mécanique, le premier sur une caméra DJI de cette taille, avec une vitesse d'obturation maximale de 1/2000, élimine l'effet de distorsion d'obturateur déroulant qui arrive lorsqu'on capture un sujet très rapide ou lorsqu'on vole à haute vitesse.
Pour une exposition encore plus rapide et pour le mode rafale à 14 ips, un obturateur électronique est utilisé à la place.
Une variété de profils de couleurs est disponible pour répondre aux besoins de différentes productions.

Stabilisation précise
Le design léger et la vitesse de traitement de ses moteurs rendent la nacelle Zenmuse X4S ultra réactive.
Elle répond instantanément aux moindres mouvements de l'appareil et les annule pour conserver la stabilité de la caméra.
Sa précision de ±0.01°, combinée à trois sphères et aux plaques allégées d'amortissement de vibrations, neutralise les secousses, pour un résultat uniforme à l'écran.
La présence de câbles intégrés au système empêche de pivoter la nacelle à 360°, mais seulement à 320°. Il est toujours possible de tourner à l'infini en faisant tourner l'appareil sur lui-même.


Exposition de 8 secondes
La stabilité de la nacelle à 3-axes et de l'Inspire 2 offrent à la Zenmuse X4S l'équivalent d'un trépied dans les airs, d'où la possibilité de réaliser des expositions longues qui durent jusqu'à 8 secondes.
GillesH4
GillesH4
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6067
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : Lyon
http://www.gmprod-42.com

VOICI LA ZENMUSE X4S Empty Re: VOICI LA ZENMUSE X4S

Mar 15 Nov - 22:07
Je pense que cette X4S du P4pro va offrir un rapport qualité/prix très intéressant.
didP3P
didP3P
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2586
Date d'inscription : 06/07/2015
Localisation : saint quentin yvelines

VOICI LA ZENMUSE X4S Empty Re: VOICI LA ZENMUSE X4S

Mar 15 Nov - 22:15
C'est une bonne chose d'avoir déporté la l'electronique de traitement et la transmission dans l'Inspire. Du coup par contre, je vois pas trop ce qui limite le débit a 100MB et qui empeche de faire du RAW (contrairement a la X5s)
GillesH4
GillesH4
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6067
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : Lyon
http://www.gmprod-42.com

VOICI LA ZENMUSE X4S Empty Re: VOICI LA ZENMUSE X4S

Mar 15 Nov - 22:35
Je t'avoue que je suis ce soir trop excité pour raisonner technique. Smile
sebiss
sebiss
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 26/03/2014
Localisation : tours

VOICI LA ZENMUSE X4S Empty Re: VOICI LA ZENMUSE X4S

Mar 15 Nov - 22:41
En fait la camera du P4Pro est identique à la X4s... Mis à part la rotation à 320° pour cette derniere... Corrigez moi si je me trompe...
didP3P
didP3P
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2586
Date d'inscription : 06/07/2015
Localisation : saint quentin yvelines

VOICI LA ZENMUSE X4S Empty Re: VOICI LA ZENMUSE X4S

Mar 15 Nov - 22:47
Sur la X4s il n'y a que l'electronique de lecture du capteur et le diaph, le reste est déporté dans le nez de l'Inspire.
Sur le P4P la compression et la transmission restent dans la caméra (il me semble)
avatar
Gipe33
Masculin Messages : 3500
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : Vayres 33 / Ste Marie de Campan 65

VOICI LA ZENMUSE X4S Empty Re: VOICI LA ZENMUSE X4S

Mar 15 Nov - 22:48
Oui cette camera me laisse perplexe... la X5s me fait de l'oeil mais pas pour le moment, je lorgnerai donc sur de la X5R d'occasion
didP3P
didP3P
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2586
Date d'inscription : 06/07/2015
Localisation : saint quentin yvelines

VOICI LA ZENMUSE X4S Empty Re: VOICI LA ZENMUSE X4S

Mar 15 Nov - 23:03
Une X5R vaut 3800 avec le 15. La X5s avec le 15 vaut 1900$
Si on fait le compte, pour l'ensemble on arrive a 3400 + 1900$ + 900 $ , on devrait etre en dessous du prix d'un Inspire 1 RAW
(Dans les 3400, ya bien la radio + 2 batteries)


Dernière édition par didP3P le Mar 15 Nov - 23:09, édité 2 fois
didP3P
didP3P
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2586
Date d'inscription : 06/07/2015
Localisation : saint quentin yvelines

VOICI LA ZENMUSE X4S Empty Re: VOICI LA ZENMUSE X4S

Mar 15 Nov - 23:03
Ou en tous cas, dans les memes prix.
Sinon je vois pas ou on parle d'Ocusync (ni sur le P4P d'ailleurs)
A mon avis, il vaut mieux passer a l'Inspire 2 plutot qu'a la X5R
Le capteur m4/3 aussi a évolué
Rotorhead07
Rotorhead07
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 5468
Date d'inscription : 20/09/2015
Localisation : A R A

VOICI LA ZENMUSE X4S Empty Re: VOICI LA ZENMUSE X4S

Mer 16 Nov - 7:11
sebiss a écrit:En fait la camera du P4Pro est identique à la X4s... Mis à part la rotation à 320° pour cette derniere... Corrigez moi si je me trompe...

C'est ce que j'ai compris, pour les caractéristiques.
mim_NanoPirate
mim_NanoPirate
Masculin Messages : 194
Date d'inscription : 12/03/2016
Localisation : Monaco
http://teamnanopirate.com/

VOICI LA ZENMUSE X4S Empty Re: VOICI LA ZENMUSE X4S

Mer 16 Nov - 8:59
bordel ! très bon tous ca  cheers
avatar
Gipe33
Masculin Messages : 3500
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : Vayres 33 / Ste Marie de Campan 65

VOICI LA ZENMUSE X4S Empty Re: VOICI LA ZENMUSE X4S

Mer 16 Nov - 9:32
didP3P a écrit:Ou en tous cas, dans les memes prix.
Sinon je vois pas ou on parle d'Ocusync (ni sur le P4P d'ailleurs)
A mon avis, il vaut mieux passer a l'Inspire 2 plutot qu'a la X5R
Le capteur m4/3 aussi a évolué

Je parle de matériel d'occasion pour la X5r seule
Dialain
Dialain
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 445
Date d'inscription : 13/12/2015
Localisation : Grenoble

VOICI LA ZENMUSE X4S Empty Re: VOICI LA ZENMUSE X4S

Mer 16 Nov - 11:15
Bonjour,

Beaucoup de très bonnes innovations avec cette caméra.
Le capteur 1 pouce, le 100 Mb/s, 4k 60 ips,  possibilité (enfin) de diaphragmer.
En ce qui concerne le rolling shutter, je me demande comment diantre ils sont parvenus à ficher un obturateur mécanique dans cette miniature ??
Par contre, qui dit mécanique dit forcément usure… alors ?
Suis ravi mais un peu circonspect sur cette caractéristique. 
Rotorhead07
Rotorhead07
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 5468
Date d'inscription : 20/09/2015
Localisation : A R A

VOICI LA ZENMUSE X4S Empty Re: VOICI LA ZENMUSE X4S

Mer 16 Nov - 11:38
Ba oui usure, mais ca existe déjà, les obturateur des objectifs de boîtiers reflex font bien le boulot.
On aura remplacé l'appareil avant l'usure de l'obturateur je pense.
GillesH4
GillesH4
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6067
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : Lyon
http://www.gmprod-42.com

VOICI LA ZENMUSE X4S Empty Re: VOICI LA ZENMUSE X4S

Mer 16 Nov - 12:11
Pour bien comprendre les progrès du capteur, voici une image qui montre que entre le 1/2'3 des x3 inspire1 mavic P3 P4 et le 1 pouce du P4pro, on double la taille du capteur tout en doublant presque le nombre de pixels de 12 à 20. Résultat plus de lumière et plus de détails, on va monter à 12800 iso! ajouter un shutter mécanique F11 pour gérer l'entrée de lumière, on va retrouver nos techniques de réglage manuel en se passant ainsi des filtres  cheers finis les achats de ND2 à ND16, une économie pas négligeable. Tout cela bien sûr avec un débits des infos augmenté et une carte électronique qui gère la dynamique plus importante.
Déjà compte tenu de cela, je pense que Yannick a déjà oublié le Mavic. Laughing

VOICI LA ZENMUSE X4S Taille10
Contenu sponsorisé

VOICI LA ZENMUSE X4S Empty Re: VOICI LA ZENMUSE X4S

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum