DJI LE FORUM: Phantom, Mavic, Inspire & Osmo
Bonjour :-)

Bienvenue sur DJI LE FORUM: PHANTOM, MAVIC, INSPIRE & OSMO.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

"SHADOW": Le grand Concours Photo du Forum

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"SHADOW": Le grand Concours Photo du Forum

Message par Kosem le Lun 26 Déc - 17:23

LE GRAND CONCOURS PHOTO DU FORUM
HIVER 2016
"SHADOW"

Bonjour à toutes et tous :-)
C'est avec un immense plaisir que je lance ce nouveau concours photo du forum.
En espérant que ce nouveau thème satisfera les membres.
Very Happy

EDIT 18/01/17
Vu l'engouement manifeste pour de ce concours et le plaisir de découvrir chaque jour la créativité dont vous faites preuve nous allons prolonger les candidatures d'une semaine.

Date limite pour poster sa photo:
MERCREDI 25/01 A 18:00.

EDIT 10/01/17
Comme il est très difficile de contenter tout le monde, que certains sont défavorisés parce qu'ils ne peuvent voler près de chez eux (coucou les Parisiens) alors que d'autres ont les champs devant eux, et que le soleil est capricieux, les photos prises en intérieur sont autorisées.
Ce qui me retenait jusqu'à présent est que ce concours est ouvert à tous et que parmi vous certains sont novices ou possèdent des appareils non munis de détecteurs d'obstacles ou de systèmes de positionnement par capteurs.
Or le pilotage en intérieur demande de la maitrise et je n'aimerais vraiment pas que ce concours incite les pilotes inexpérimentés à prendre des risques.
Donc PRUDENCE.
Utilisez des protège-hélices, tenez-vous à distance raisonnable de votre drone, protégez personnes et animaux pendant votre vol.

REGLEMENT
- Ce jeu est ouvert à toute personne majeure inscrite sur ce forum.
- Seront récompensées les 4 meilleures photos en format affiché de 1920x1080, 1920x1280 ou de 1920x1440 pixels prises en extérieur.

Voici le thème du concours:
Vous devez créer une composition autour de l'ombre de votre drone.
Celle-ci est l'élément central de votre photo.
Le drone peut apparaitre ou pas sur la photo.
Celle ci peut être prise par la caméra du drone ou depuis le sol, et dans les deux cas le drone doit être en vol.
L'ombre peut se projeter sur toutes formes de supports, sol, mur, eau, neige, et peut être naturelle ou provoquée.
Seules les photos en Noir & Blanc participent à ce concours :-)

- Seront jugées les qualités artistiques de l'image, la luminosité, la netteté, le contraste, l'environnement naturel de la photo, mais aussi son originalité et le défi que sa prise représente.
- Les photos peuvent être retouchées, HDR autorisé mais aucun effet détériorant l'image (flou, distorsion, explosion, peinture à l'huile et autres gadgets) ne doit être rajouté.
- Montage photo interdit.
- Pas de panoramas.
- Les photos issues de vidéos sont autorisées.

ORGANISATION
- Les photos doivent être publiées sur le forum du lundi 26 décembre au 18 25 janvier 2017 à 18:00 dans la limite des places disponibles (voir plus bas).
- Le vote consacrant les 40 meilleures photos se déroulera du 26 janvier au 8 février 2017. Tous les membres donateurs du forum (*) pourront voter pour choisir leur photo préférée.
- Le vote du second tour se déroulera du 9 février au samedi 18 février 2017 et sera également ouvert aux seuls membres donateurs du forum (*).
- Ce vote comptera pour 50% des résultats et sera complété par celui d'un Jury composé de professionnels qui se prononcera en privé pendant la même période. Ensemble, membres du forum et pros désigneront ainsi les 4 gagnants de notre jeu!
- Proclamation des résultats DIMANCHE 19 FÉVRIER 2017 à 21:00.

COMMENT PARTICIPER
- Chaque candidat doit publier 2 photos: une première photo qui participe au concours et en dessous (sur le même post) il postera la photo "témoin" prise au même endroit et au même moment mais sur laquelle on voit la boite, la valise ou la caisse du drone.
Ceci afin d'éviter que certains membres distraits ne piochent par inadvertance une photo trouvée sur le net Smile .  Dès la candidature acceptée la photo témoin sera supprimée.
- Les photos doivent être publiées au format demandé et sur le forum uniquement, via les outils d'hébergement d'images (barre d'outils des messages). Aucun lien externe ou fichier à télécharger ne seront acceptés.
- En titre de votre message marquez votre pseudo. Cela confirme que vous avez lu le règlement du jeu et que vous l'approuvez. Vous saurez que votre candidature est validée si votre message reçoit un numéro.
- En description dans le cadre de votre message vous devez indiquer le type de drone utilisé pour la photo. Rien d'autre.

ATTENTION !!!!!
- Aucune description, smileys ou texte d'aucune sorte ne doit être postée sur la photo.
- Une seule candidature par membre.
- Comme pour chaque concours organisé par le forum nous sommes restreints par la technique et le nombre de participants au concours est limité à 150 répartis sur 3 listes de 50 candidats donc.... ne tardez pas trop!
- Sur demande, chaque candidat dont la photo a été validée peut échanger sa photo UNE fois. Pour ceux qui le souhaitent donc, merci de poster la photo de remplacement sur ce post (et non par MP) avant samedi 21 minuit.
- Si votre photo n'est pas validée (ne correspond pas au sujet) vous pouvez aussi l'échanger. Envoyez moi rapidement votre photo par MP et je la publierai pour vous, votre "place" sera donc gardée.
- Par contre si votre message comporte du texte ou qu'il n'y a pas les 2 photos demandées ou si elles ne sont pas au bon format votre candidature sera rejetée. Vous pourrez vous réinscrire dans la limite des places disponibles mais n'aurez plus droit d'échanger votre photo une fois celle ci validée.

LES PARTENAIRES
Grâce à la réputation de notre forum et à son énergie nos partenaires classiques sont fidèles et de plus en plus généreux. Je tiens à les en remercier chaleureusement.
1) DJI sans lesquels on s'ennuierait pas mal sur ce forum.... :-). Plus je connais cette boite et plus j’apprécie son sérieux et son talent.
2) STUDIOSPORT : Inutile de présenter StudioSport représenté sur le forum par Guillaume :-). C'est une référence sûre en matière de high-tech pour grands enfants. StudioSport est distributeur agréé par DJI et centre de maintenance.

LES PRIX
Pour ce concours j'ai voulu privilégier la qualité sur la quantité et les lots sont vraiment magnifiques :-)
1er Prix: Un Phantom 4 Professional Plus offert par DJI.
2ème Prix: Un Phantom 4 Professional offert par StudioSPORT.
3ème Prix: Un Osmo Plus, offert par DJI.
4ème Prix: Un Sac à dos multifonctions pour tout Phantom, offert par DJI.

VOTRE ATTENTION SVP
Ce jeu est entièrement gratuit, le forum l’organise sans intérêt ni commercial ni financier pour souder notre communauté et faire plaisir à ses membres. Je me réserve donc le droit d’exclure toute candidature ne répondant pas aux exigences du forum (…), à tout moment et sans préavis.
Je m'engage à la plus intransigeante impartialité concernant l'organisation et les résultats de ce jeu et précise que je n'ai aucun moyen d’intervenir sur les votes (encore heureux... :-)).
Concernant les candidatures ou votes bidon, il y a eu très peu d’irrégularités lors des précédents jeux, il n’y a aucune raison que ce soit différent aujourd’hui et j’y veillerai.
Wink  

Le forum ne peut en aucune manière être tenu responsable des agissements de ses membres et je vous encourage donc, encore et toujours, à voler prudemment en respectant la législation en vigueur dans vos pays respectifs.

Excellents vols à toutes et à tous.
Rapportez-nous de superbes images et faites nous rêver…
Et que les meilleurs gagnent!!
cheers

Amicalement,
Kosem

LES PHOTOS PARTICIPANT AU CONCOURS SE POSTENT ICI!
SI VOTRE PHOTO EST REFUSÉE, N'UTILISEZ PAS LA MESSAGERIE PRIVÉE SVP.
EN CAS DE CONTESTATION OU DE DEMANDE D'EXPLICATION , UTILISEZ CE FIL DE DISCUSSION.
MERCI :-) 

(*)
Afin de limiter les nombre d'inscriptions de "complaisance" au moment des votes j'ai décidé, à partir de ce concours, que seuls les membres donateurs pourront voter. En effet, c'est malheureux mais c'est à chaque jeu le même cirque, certains candidats "indélicats" n'hésitent pas à faire s'inscrire les copains pour voter pour eux, quand ils ne changent pas eux-mêmes d'adresse IP pour pouvoir ouvrir plusieurs comptes sur le forum et s’octroyer ainsi quelques votes qui peuvent faire la différence.

C'est très dommage d'en arriver là mais ça me semble indispensable.

J'ai déjà introduit le "50/50" (JP, si tu nous entends...!) avec le vote d'un jury, ce qui réduit considérablement la pertinence des tricheries, j'introduis cette nouvelle mesure aujourd'hui pour récompenser le plus fidèlement possible ceux qui l'ont mérité et non ceux qui ont triché.

Je précise que bien évidemment le concours lui, est ouvert à tout le monde, donateurs ou pas et que seul le vote est réservé aux "verts" :-)

Dernière édition par Kosem le Mer 18 Jan - 19:24, édité 17 fois

Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER

Masculin Messages : 21270

http://www.djiphantom-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: "SHADOW": Le grand Concours Photo du Forum

Message par Kosem le Lun 26 Déc - 18:06

Cette fois ci c'est parti pour de bon!
J'espère vraiment que ce nouveau thème emportera (enfin) l'adhésion du plus grand nombre!
Smile

Dernière édition par Kosem le Sam 31 Déc - 12:30, édité 1 fois

Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER

Message par niconono le Lun 26 Déc - 18:21

Bonjour,
Pourquoi avoir supprimé le concours "la mer en furie" et les posts correspondant?
Les photos proposées ne correspondaient pas?
scratch

niconono
Membre Donateur
Membre Donateur

Masculin Messages : 21

Message par GillesH4 le Lun 26 Déc - 18:27

Je trouve cette 3ème idée excellente, elle ouvre sur un espace créatif original.
Toutes les régions peuvent ainsi y participer et difficile de puiser dans les archives.
On dit jamais 2 sans 3 et la 3 devrait être la bonne David!  bexr

GillesH4
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Masculin Messages : 4818

Message par Patchwork le Lun 26 Déc - 18:30

Kosem, tu aurais du mettre le lien vers ici sur l'ancien post !!!

Patchwork
Membre Donateur
Membre Donateur

Masculin Messages : 152

Message par niconono le Lun 26 Déc - 18:42

@GillesH4 a écrit:Je trouve cette 3ème idée excellente, elle ouvre sur un espace créatif original.
Toutes les régions peuvent ainsi y participer et difficile de puiser dans les archives.
On dit jamais 2 sans 3 et la 3 devrait être la bonne David!  bexr
Bonjour, je ne juge pas l'idée mauvaise ni la volonté de pouvoir ouvrir au plus grand nombre.
Simplement surpris que tout est disparu d'un simple clic sans autres explications ou messages.
Mais je respecte entièrement les heures dédiées par David et autres pour animer le forum. bexr

niconono
Membre Donateur
Membre Donateur

Masculin Messages : 21

Message par Kosem le Lun 26 Déc - 18:57

Merci de ta compréhension Nico, je suis seul à gérer le forum et n'ai pas eu le temps de te prévenir. Heureusement (si on peut dire :-), tu étais le seul à avoir déjà posté une photo.
Bonne chance pour ce nouveau concours!
bexr

Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER

Message par flying_cactus6 le Lun 26 Déc - 20:07

Cette fois ci il est cool le thème....on va tenter! Smile

flying_cactus6
Membre Donateur
Membre Donateur

Masculin Messages : 12

Message par OlivierMan le Lun 26 Déc - 22:45

cheers

OlivierMan
Membre Donateur
Membre Donateur

Masculin Messages : 792

Message par tarrinos le Lun 26 Déc - 22:57

bexr bexr bexr bexr

tarrinos
Membre Donateur
Membre Donateur

Masculin Messages : 94

http://www.ubi-light.com

Message par gwen59 le Lun 26 Déc - 23:33

Superbe idée, j'ai déjà quelques trucs en tête. À tester pour le rendu. Mais effectivement, cela donne plus de chance, à plus de monde ! Merci @Kosem  Smile

gwen59
Membre Donateur
Membre Donateur

Masculin Messages : 89

http://www.maxi-drone.com

Message par Dialain le Mar 27 Déc - 11:06

Bonjour,
Voilà un thème original qui va contribuer de surcroît à remuer nos méninges durant les longues soirées d'hiver. thumbsup
juste une petite question :
"Le drone peut apparaître sur la photo, celle-ci peut être prise depuis le sol, le drone doit être en vol "
Si l'on désire utiliser ces 2 possibilités + bien entendu la condition. Cela signifie t-il que l'on peut shooter la photo avec autre chose que la cam d'un drone ?

Dialain
Membre Donateur
Membre Donateur

Masculin Messages : 317

Message par Kosem le Mar 27 Déc - 12:00

Oui, absolument.
Par la caméra du drone ou par un appareil photo au sol.

Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER

Message par Dialain le Mar 27 Déc - 12:44

Merci pour la précision  Smile

Dialain
Membre Donateur
Membre Donateur

Masculin Messages : 317

Message par Chouchir le Mar 27 Déc - 19:28

HS

Chouchir
Membre Donateur
Membre Donateur

Masculin Messages : 276

Message par Patchwork le Mar 27 Déc - 19:40

HS

Patchwork
Membre Donateur
Membre Donateur

Masculin Messages : 152

Message par Helinews le Mar 27 Déc - 23:21

Du coup il n'y a plus de hauteur limite (je parle du minimum bien sur)

Helinews
Membre Donateur
Membre Donateur

Masculin Messages : 164

Message par jujudzeo le Mar 27 Déc - 23:36

HS

jujudzeo

Masculin Messages : 5

Message par Helinews le Mer 28 Déc - 9:02

Une autre question : Est ce que cela peut-être le drone en contre jour ? (par exemple une photo du drone fortement éclairé par l'arrière, qui apparaît tout noir et dont on n’aperçoit seulement les contours)

Helinews
Membre Donateur
Membre Donateur

Masculin Messages : 164

Message par Kosem le Mer 28 Déc - 9:06

Non, une ombre est une ombre ;-)

Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER