DJI LE FORUM: Phantom, Mavic, Inspire & Osmo
Bonjour :-)

Bienvenue sur DJI LE FORUM: PHANTOM, MAVIC, INSPIRE & OSMO.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

"SHADOW": Le grand Concours Photo du Forum

Page 5 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: "SHADOW": Le grand Concours Photo du Forum

Message par Helinews le Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

thumbsup

Helinews
Membre Donateur
Membre Donateur

Masculin Messages : 164

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tioneb le Jeu 5 Jan 2017 - 18:49

Je découvre le concours et je trouve que le thème est top : il est à la fois difficile et laisse place à la créativité. Va falloir que je me creuse un peu les méninges pour apporter une contribution...

Cependant, je me pose deux questions (c'est plus une question d'interprétation) :

- Celle-ci est l'élément central de votre photo : est ce pour dire que ce doit être le centre d'intérêt principal et il peut y a voir d'autres éléments autour, ou est ce que l'ombre doit être au centre de la photo ?

- Nuit aéronautique : si on veut travailler avec des éclairages artificiels, c'est mieux s'il fait nuit noire, mais d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas possible, même si on fait ça dans son jardin et à faible hauteur.
dans ce cas, je ne comprends pas trop pourquoi la photo avec la piscine a été validée.

Merci d'avance pour vos éclairages nocturnes baala

Tioneb
Membre Donateur
Membre Donateur

Masculin Messages : 11

Message par rer le Jeu 5 Jan 2017 - 19:20

chez nous en alsace avec le temps couvert, il faut déjà bien sombre 30 minutes après l'heure officielle du couché de soleil ....
Kosem a déjà répondu à propos de la photo de la piscine ... voir post en fin de page 3 ....
bonne chance  à tous ....

rer
Membre Donateur
Membre Donateur

Masculin Messages : 135

Message par Hobby le Jeu 5 Jan 2017 - 23:37

Bon d’accord je la ferme...
je voulais simplement dire que c'est dommage d'aborder le potentiel de prise d'image du drone par le petit bout de la lorgnette car une ombre de drone en sujet principal implique de voler très bas et de ne montrer quasiment aucune perspective ni paysage.

Mais bon c'est promis maintenant je offfto la petitpetou boucle Question

Hobby

Masculin Messages : 140

Message par Charlie-82 le Jeu 5 Jan 2017 - 23:56

Bah ça oblige à réfléchir un peu pour trouver quelque chose d'original (je cherche, je cherche) plutôt que le classique-plus-beau-paysage-dans-la-brume-du-matin ....  Smile

Charlie-82
Membre Donateur
Membre Donateur

Masculin Messages : 3414

Message par dj-buttard le Ven 6 Jan 2017 - 2:03

Salut, je rejoint l'avis de tioneb sur la photo 3, et clairement au niveau du reglement je trouve cela tres troublant. L'explication en fin de page 3 est les 45min avant la nuit? A ce moment la il fait encord "un peu" jour, et sur cette photo il fait clairement nuit noir ! Il faut juste regarder le pot a droite... sont ombre, est dans le noir totale... et avoir un contraste pareille "de jour", a moin d'avoir un spot de plusieur KW je ne voit pas comment c'est possible.

Ont voi que le drone est sur-exposer sur la photo, ce qui laisse sous entendre une pose "longue", hors tout le fond du fesaul lumineux est sous-exposer... alors que si il y avait un peu de luminosité exterieur (donc pas nuit) l'ont pourrai voir "derriere" les ombre.........

Enfin, ici je ne suis perssonne, mais je suis droit et n'aime pas trop les injustice (défavoriser les autre) donc je tenait juste a le dire Wink

Merci Smile

dj-buttard

Masculin Messages : 53

Message par dj-buttard le Ven 6 Jan 2017 - 2:11

Photo 4 excusez moi... ps: je ne cherche pas les problems loin de la Wink

dj-buttard

Masculin Messages : 53

Message par jujudzeo le Ven 6 Jan 2017 - 7:23

Bonjour, je me permet d'intervenir mais la vrai définition de la nuit aéronautique est :

"La nuit aéronautique :
En France métropolitaine, la nuit aéronautique débute à l'heure du coucher de soleil plus 30 a 45 minutes selon votre emplacement"

Donc c'est normal qu'il fasse nuit puisque la photo a été pris dans les 30 a 45 min après le couché du soleil !  cheers

jujudzeo

Masculin Messages : 5

Message par Charlie-82 le Ven 6 Jan 2017 - 8:22

Ca a été longuement expliqué plus haut mais visiblement certains ont du mal à être convaincus... Nuit aéronautique en ce moment, le ciel reste clair mais au sol on n'y voit plus grand-chose...

Charlie-82
Membre Donateur
Membre Donateur

Message par Dialain le Ven 6 Jan 2017 - 9:09

@Hobby a écrit:Mais bon c'est promis maintenant je offfto la petitpetou  boucle Question
Voila une sage résolution.

Dialain
Membre Donateur
Membre Donateur

Masculin Messages : 331

Message par bruno34 le Ven 6 Jan 2017 - 9:45

Bonjour,

Je pense qu’il y a un moyen de mettre tout le monde d’accord.   wili

Je vais prendre exemple sur ma photo :

Si vous faites un clic gauche dessus, vous arrivez sur www.servimg.com. Au-dessous de la photo vous avez 3 onglets, choisissez « informations » ( il y a des chances que vous soyez dirigé vers de la Pub, fermez la page de la Pub et revenez sur « information »).

Et la comme par magie vous avez toutes les infos sur la photo. On peut voir, par exemple, si le format imposé par le règlement est respecté. Et ligne 5 l’objet de cette discussion « Date Time Original ».

Voilà, voilà.   Smile

bruno34

Message par gwen59 le Ven 6 Jan 2017 - 11:21

Il faudrait vraiment que l'on arrête les enfantillages. Si David à jugé bon de la valider, c'est qu'elle respecte les consignes. De plus, comme ré-expliqué par Charlie tous les éléments ont été expliqués : la nuit aéronautique, c'est entre 30 et 45 minutes après le coucher du soleil. Parceque si au sol, il fait noir, en l'air, pour les avions, il y a encore de la clarté.

Je pense qu'il faut clôre ce débat sur la photo de Bruno.
Bien à vous.

gwen59
Membre Donateur
Membre Donateur

Masculin Messages : 94

http://www.maxi-drone.com

Message par Tioneb le Ven 6 Jan 2017 - 12:21

Loin de moi l'idée de créer une polémique autour de cette photo. Je débute dans le drône et ne maitrise pas encore toutes les subtilités... Wink
Dont acte pour la nuit aéronautique, j'aurai appris plein de choses...

Par contre personne ne m'a répondu sur la première question : Celle-ci est l'élément central de votre photo

Ici il fait super beau,  vais peut être aller faire quelques petits vols cet am Wink

Bonne journée à tous

Tioneb
Membre Donateur
Membre Donateur

Masculin Messages : 11

Message par Charlie-82 le Ven 6 Jan 2017 - 12:28

Elément central veut dire que c'est le truc qui attire l'attention en premier... Une image a été refusée pour cette raison et il est vrai qu'il fallait chercher l'ombre du drone dans un fatras d'armatures métalliques...

Charlie-82
Membre Donateur
Membre Donateur

Message par christophe38540 le Ven 6 Jan 2017 - 17:16

@bruno34 a écrit:Bonjour,

Je pense qu’il y a un moyen de mettre tout le monde d’accord.   wili

Je vais prendre exemple sur ma photo :

Si vous faites un clic gauche dessus, vous arrivez sur www.servimg.com. Au-dessous de la photo vous avez 3 onglets, choisissez « informations » ( il y a des chances que vous soyez dirigé vers de la Pub, fermez la page de la Pub et revenez sur « information »).

Et la comme par magie vous avez toutes les infos sur la photo. On peut voir, par exemple, si le format imposé par le règlement est respecté. Et ligne 5 l’objet de cette discussion « Date Time Original ».

Voilà, voilà.   Smile
 Salut Bruno,
par curiosité , j'ai voulu essayé de voir les informations de ta photo mais je n'y ai pas eu accès car je penses qu'il faut créer un compte chez servimg? non? à moins que  helpme
L'air de rien, tu as jeté un sacré pavé dans la mare avec ta belle photo offfto qui donne du fil à retordre à tous ceux qui la regardent et qui vont essayer de faire dans le même style et mieux, ce qui expliquerait le peu* de photo dans la section, mais évidemment le temps ne s'y prête pas pour certain en journée (et au levée du jour / à la tombée de la nuit) en France.

L'avantage de ta photo est qu'elle a fait coulé un peu d'encre autour du règlement qui: est clair et maintenant un peu mieux compris grâce à toi.

La compétition s'annonce d'entrée chaude malgré ce froid de canard. :-) 

Bonne chance à toutes et à tous, sur ce,  je vais continuer à faire voler ce foutu nano Q4 pour lui faire sortir une ombre qui déchire   Laughing
*à la fin du temps réglementaire, les photos affluent, c'est connu...

christophe38540
Membre Donateur
Membre Donateur

Masculin Messages : 284

Message par christophe38540 le Ven 6 Jan 2017 - 17:23

Je remercie au passage Kosem pour ce concours en noir et blanc, car étant un peu daltonien, le noir et blanc me vont très bien  Very Happy
il suffit de regarder, pour cela, la photo un peu trop colorée de mon avatar qui a participé au concours lumière, ombre et reflet.

christophe38540
Membre Donateur
Membre Donateur

Message par bruno34 le Ven 6 Jan 2017 - 18:18

Bonsoir,

Je crois qu'il y a un mal entendu.
Ma photo c'est la #1.   Biggrin

bruno34

Message par Kosem le Ven 6 Jan 2017 - 18:45

Salut à toutes et tous :-)
Pour clore ce chapitre et passer à autre chose j'ai supprimé la mention "avant la nuit aéronautique". Cela mettra tout le monde d'accord.
Le seul but était de rappeler la règlementation qui interdit les vols de nuit et non d'imposer une restriction au concours.
La dernière phrase de notre règlement suffit amplement à inviter les participants à la prudence et au respect des règles.
Smile

Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER

Masculin Messages : 21310

http://www.djiphantom-forum.com

Message par christophe38540 le Ven 6 Jan 2017 - 20:03

@bruno34 a écrit:Bonsoir,

Je crois qu'il y a un mal entendu.
Ma photo c'est la #1.   Biggrin
je te promets que si il y avait un trou de souris, j'y  biil  depuis lgpts  drunken bexr

christophe38540
Membre Donateur
Membre Donateur

Message par flav le Sam 7 Jan 2017 - 11:47

@Kosem a écrit:Donc gommer, déplacer, superposer est tout à fait possible.
Smile

Kosem,
Si je comprends bien, si on veut retoucher la photo, il faut que tous les éléments soient sur cette photo elle même, que l'on peut déplacer ou effacer à notre guise, juste? Du coup, il te faut une photo temoin d'avant montage? C'est émoustillant tout ca!!

flav

Masculin Messages : 131

Page 5 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut