LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Aller en bas
NanJoel
NanJoel
Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Lodeve

Salut tout le monde! Empty Salut tout le monde!

Mer 29 Oct - 13:32
Bonjour à tous,

Débutant total dans le monde des drones, je vais avoir plein de questions... N'ayant pas l'habitude de mettre mes pieds sur la table en arrivant chez quelqu'un, je passe donc par la case présentation.
J'ai 35 ans, et après de brefs débuts dans l'informatique, je suis désormais saisonnier et partage mon temps entre ma région natale l'été (le magnifique lac du Salagou, dans l'hérault) et les Alpes Suisses l'hiver (Torgon, canton du Valais).
Grand amateur de petits montages vidéos, et vu les endroits où j'habite, il aurait été criminel de ne pas acheter un drone Wink .

Me voilà donc en possession d'un phantom 1, acheté il y a quelques jours à un jeune qui m'a paru passionné et bidouilleur (ce qui du coup me fait un peu peur). Il est équipé d'un naza m V2, d'une nacelle "style goodlucky, avec une carte alexmos" (dixit le jeune en question), et d'un écran tft 7'. J'ai acheté en plus une gopro 3 black édition pour avoir des images bien valables.

Comment dire... je découvre un monde complexe et passionnant. Je viens de passer 2 jours à parcourir ce forum pour résoudre mes problèmes (certains ont été résolu puisque j'ai fait mes premiers vols, d'autres non et je compte sur vos lumières Laughing ), c'est le genre de choses qui normalement ont tendance à m'énerver, mais là non. Je ne comprends pas la moitié de vos termes techniques, et pourtant ça me fait envie... bref j'ai l'impression que je suis en train de me découvrir une passion.

Voilà pour le début, maintenant... je vais aller vous inonder de questions dans les topics appropriés.

Bonne journée!
herve.pilot
herve.pilot
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Marange Silvange (Moselle)

Salut tout le monde! Empty Re: Salut tout le monde!

Mer 29 Oct - 13:58
Salut et bienvenu,
Moi c'est pareil, je débute complètement dans ce domaine (de vol si j'ose dire) et la moitié....non, au moins les trois quarts des termes me sont complètement inconnu. mai qu'à cela ne tienne, je me sers de la fonction "rechercher" et j'arrive à comprendre. Laughing
Stitch
Stitch
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 769
Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation : Loire

Salut tout le monde! Empty Re: Salut tout le monde!

Mer 29 Oct - 14:18
Salut et bienvenue! Pour la terminologie, cette "faq" m'a bien aidé à mes débuts:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça pose les bases du langage du radio-modélisme.
Bons vols!
NanJoel
NanJoel
Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Lodeve

Salut tout le monde! Empty Re: Salut tout le monde!

Mer 29 Oct - 15:08
Un bon lien, merci! cheers
herve.pilot
herve.pilot
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Marange Silvange (Moselle)

Salut tout le monde! Empty Re: Salut tout le monde!

Mer 29 Oct - 16:58
Cool plus besoin de chercher. thumbsup
Jack661
Jack661
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : 66

Salut tout le monde! Empty Re: Salut tout le monde!

Mer 29 Oct - 17:01
Salut les gars!
Vous avez aussi le lexique ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
herve.pilot
herve.pilot
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Marange Silvange (Moselle)

Salut tout le monde! Empty Re: Salut tout le monde!

Mer 29 Oct - 17:02
Non mais c'est Noël avant l'heure muzx
Contenu sponsorisé

Salut tout le monde! Empty Re: Salut tout le monde!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum