LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

+98
Chouchir
Lou
lepiafvolant
steph971
funktimer1
lorddd
david-n
henon
Ormélia
benhur92
Xoci
nicos
JMRO79
laffitte
gidesp
peter pan
MOUMOUSSE91
miomio77
Drone Newbie
007 Paris
Yannick31
pierre-le-chti
kaneda
Tapion
kareldef
cousinhub
thibaut yves
magnac.s
vplemanique
jmb78
Alainhd
cooky38
maxxhimum
hayjoshu
Nos2410
maxounet
phbmonoi
Aidane
skreatch
cmvr
francis47
quadzimodo
xiberia
Lolincolc
T-HO
ceforage
Cyrius
fredbotton
g31
K3nSh1n
mirage77
speedbird
CBR900
NYS
tiberi
Celticman
steven78
zemblar
C.rausch
Chris57
patrickd
Aurelien45
firstly
Charlie-82
NanJoel
ortolan
belov
phildecar
Pilou
PROGLORIA
pascalissi
dpcinfo
epervier
Dodox
Nasdaq
Coleoptere91
jean jacques
rds2002
Passion31
damien06
Ikra
GillesH4
Neutron57
Jack661
le martien
Fab78
peltierc22
herve.pilot
ZENITH MIX
Styloblanc
coyote127
LoopingZig
KirkPitaineK
diamondfish
Kosem
modeto
scalp076
jackk
102 participants
Aller en bas
maxounet
maxounet
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 622
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : midi pyrénées

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 43 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Dim 22 Mar - 10:33
Kosem a écrit:Maxounet,Tu es le roi des amalgames....

C'est un mot à la mode en ce moment...
Les politiques savent l'utiliser à tort et à travers ! Ici aussi à ce que je vois...
S'il n'y a rien à attendre du pouvoir Kosem, pourquoi le remettons nous en place ?
Le permis, le code de la route... Oui et après ? J'en connais qui roulent sans permis, sans assurance et qui conduisent mieux que certains qui ont un permis...
J'aime bien le défi, c'est vrai, surtout quand il est dirigé vers ceux qui devraient donner l'exemple !
Il est peut être temps de retourner dans la rue et mettre en marche une révolution qui mène à quelque chose.
En ce qui me concerne je suis d'avantage tourné vers l'anarchie vu les résultats obtenus depuis 1789 !
phbmonoi
phbmonoi
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 998
Date d'inscription : 30/12/2013
Localisation : Suresnes

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 43 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Dim 22 Mar - 10:55
Tu as raison Maxounet, je suis dépassé par tant de conneries !
Mais je vais arrêter là, il n'y a rien de constructif dans ces échanges et tu n'es pas récupérable.
avatar
Passion31
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 842
Date d'inscription : 30/07/2014
Localisation : France

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 43 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Dim 22 Mar - 10:56
maxounet a écrit:
Kosem a écrit:Maxounet,Tu es le roi des amalgames....

C'est un mot à la mode en ce moment...
Les politiques savent l'utiliser à tort et à travers ! Ici aussi à ce que je vois...
S'il n'y a rien à attendre du pouvoir Kosem, pourquoi le remettons nous en place ?
Le permis, le code de la route... Oui et après ? J'en connais qui roulent sans permis, sans assurance et qui conduisent mieux que certains qui ont un permis...
J'aime bien le défi, c'est vrai, surtout quand il est dirigé vers ceux qui devraient donner l'exemple !
Il est peut être temps de retourner dans la rue et mettre en marche une révolution qui mène à quelque chose.
En ce qui me concerne je suis d'avantage tourné vers l'anarchie vu les résultats obtenus depuis 1789 !
Tu peux aussi quitter la France si cela ne te plait pas. Vas donc faire un tour dans un pays totalitaire . Une fois revenu ( si tu en reviens..) tu nous diras si les Pouvoirs publics français abusent de leur pouvoir.
maxounet
maxounet
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 622
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : midi pyrénées

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 43 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Dim 22 Mar - 11:31
Passion31 a écrit:
Tu peux aussi quitter la France si cela ne te plait pas. Vas donc faire un tour dans un pays totalitaire . Une fois revenu ( si tu en reviens..) tu nous diras si les Pouvoirs publics français abusent de leur pouvoir.

J'ai déjà été dans des pays totalitaires, j'en suis revenu !
Bien sûr qu'ils en abusent, de façon sournoise qui plus est... Wink
Lou
Lou
Féminin Messages : 151
Date d'inscription : 05/01/2015
Localisation : 69

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 43 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Dim 22 Mar - 11:43
Excusez-moi de m’immiscer dans vos histoires de survols interdits mais je pense très sincèrement que ce n'est absolument pas une affaire d'état mais bien une affaire de médias et d’interprétation.

En effet, le mot "drone" est majoritairement associé par le commun des mortels à ces machines militaires Américaines sans pilotes qui ont été utilisé dans différents conflits ces dernières décennies. 

Les médias surfent sur cette confusion pour créer de la peur car ça permet d'alimenter leurs torchons et de faire des ventes. Plus vous en parlerez, plus vous leur donnerez du grain à moudre pour leurs futures éditions. Vous remarquerez que le sujet est spontanément ressorti après chaque fait de terrorisme où la population a peur et est donc réceptive à ce genre de bêtise.

Bref, un cadre légal existe pour faire voler nos appareils, aussi bien professionnellement qu'en loisirs et il y aura toujours des gens qui pratiquerons en dehors de ce cadre faute d'information ou de connaissances suffisante. Je pense que nous avons tous été au moins une fois en infraction avec nos machines : Qui n'a jamais volé à + de 150m ou testé la portée de la radio avec son 1er Phantom avec ou sans caméra il y a 2 ou 3 ans en arrière ? De nombreux exemples en lecture sur ce Forum ou ailleurs.

Je pense également que les 10 règles de la DGAC sont particulièrement adaptées et qu'il suffit juste de les respecter pour voler sereinement et plus particulièrement, ne pas poster vos exploits sur les réseaux sociaux comme YouTube, Facebook ou Vimeo.

Pour finir, je vous trouve bien nombreux à vous acharner contre ce que dit Maxounet et c'est dommage car personnellement, rien ne me choque dans ses propos. C'est comme pour tout, il faut savoir interpréter les lignes à leurs justes mesures, chose difficile à réaliser au travers d'un forum.

Il faut de tout pour faire un monde !
maxounet
maxounet
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 622
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : midi pyrénées

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 43 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Dim 22 Mar - 12:00
Merci Lou pour ce remarquable plaidoyer ! Smile
Tu ne vas pas te faire des amis...
Mais je resterai le tien ! Wink
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 43 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Dim 22 Mar - 12:11
Pour ma part il n'y a aucun acharnement mais une discussion tout à fait correcte où on ne partage pas les mêmes idées et on en parle.
D'ailleurs Maxounet provoque ces discussions et les apprécie, sinon il n'y participerait plus.
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 43 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Dim 22 Mar - 12:34
Et pour en revenir au sujet, je trouve que le survol de drones dans des sites sensibles/prohibés à l'air de s’estomper non?
C'est plutôt un signe encourageant pour notre hobby, les médias se lasseraient ils?
maxounet
maxounet
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 622
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : midi pyrénées

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 43 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Dim 22 Mar - 12:44
Kosem a écrit:Pour ma part il n'y a aucun acharnement mais une discussion tout à fait correcte où on ne partage pas les mêmes idées et on en parle.

L'acharnement vient surtout de ceux qui veulent plaire à Kosem...

Kosem a écrit:D'ailleurs Maxounet provoque ces discussions et les apprécie, sinon il n'y participerait plus.

C'est pas faux, on peut dire même que " Maxounet " provoque tout simplement...
rds2002
rds2002
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4473
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Nogent-sur_Marne

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 43 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Dim 22 Mar - 13:27
Bon alors maintenant que tout le monde s'est fait des poutous, on en revient au sujet principal ....
Ah bah tiens on a plus de sujet principal. C'est ballot tout est calme dans notre ciel de France. Bizarre !
GillesH4
GillesH4
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6067
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : Lyon
http://www.gmprod-42.com

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 43 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Dim 22 Mar - 14:00
Synonyme d'acharnement = désaccord chez lou et maxou.
"L'acharnement vient de ceux qui veulent plaire à Kosem" dit maxou, ça fait cour de récré, je ne suis pas d'accord avec ton opinion et loin d'être un lèche c...
RDS malheureusement le musée occupe l'espace pour le moment et on s'en serait bien passé, une pensée pour nos amis tunisiens.

Allez je ne peux résister à une Bougainville: "nous parlerons contre les lois insensées jusqu'à ce qu'on les réforme, et en attendant nous nous y soumettrons aveuglément".
belov
belov
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2802
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : RENNES

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 43 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Dim 22 Mar - 14:14
Proverbe africain :
"Traverse la rivière avant de te moquer du crocodile"
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 43 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Dim 22 Mar - 17:37
maxounet a écrit:
Kosem a écrit:Pour ma part il n'y a aucun acharnement mais une discussion tout à fait correcte où on ne partage pas les mêmes idées et on en parle.

L'acharnement vient surtout de ceux qui veulent plaire à Kosem...


Ca me fait vraiment marrer ce genre de propos...
C'est un manque de respect flagrant pour tes interlocuteurs qui n'ont pas besoin de plaire à quiconque et pour moi qui détesterais plus que tout d'avoir une "cour" mais ça montre surtout que t'as rien compris à ce forum.
C'est ta manière à toi de faire de la provoc'.
Bof.. Tu me déçois parce que même la dedans t'es mauvais.
La seule chose qui te sauve à mes yeux c'est tes réalisations et ta passion pour les bateaux. Là je dis chapeau.
Mais sur tes idées, ton comportement ici et l'énergie que tu déploies à te rendre antipathique, je te trouve médiocre.
C'est sincèrement dommage car tu es sûrement un mec qui a des choses à dire ou à faire de plus intéressant.

Désolé d'être cash mais tu dois me connaître un peu depuis que tu es là  ;-)
maxounet
maxounet
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 622
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : midi pyrénées

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 43 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Dim 22 Mar - 21:52
Je ne peux pas faire l'unanimité dans tous les domaines Kosem, mais j'aime bien l'adversité et dois reconnaître que là, je suis servi !
Ce qui me conforte c'est l'avis d'une seule personne, pas celui d'une meute qui va à la curée...
Chris57
Chris57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Moselle
http://drone-impact.com/

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 43 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Dim 22 Mar - 22:22
C'était quoi le sujet, 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  il me semble...
Contenu sponsorisé

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 43 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum