LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

+55
fredox34
SPEEDYG333
royjkramer
JeyC
mos
loulou44
Phileveque
Flamel
ODI2i
lorddd
Chouchir
Seb29
diamondfish
kronsilds
Neutron57
Klafuti
belov
Vogel69
furyeux
Homedrone
philarvropagan
JCB78
kareldef
Phantom'as
Subsub
speedbird
tom7025
fabj27
hayjoshu
Pif Paf
_Rhum1_
olivufu
Privas45
Nexus
steven78
christophe38540
Dodox
Coleoptere91
JMRO79
dome16
poinsignon
Passion31
pierre-le-chti
seaseb
Stitch
phbmonoi
K3nSh1n
Pilou
Charlie-82
bobpoireaubis
Jack661
Lolincolc
Ben2802
Yannick31
Kosem
59 participants
Aller en bas
olivufu
olivufu
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 152
Date d'inscription : 16/05/2014
Localisation : lyon

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 8 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Sam 11 Avr - 11:19
Rhum1, C'était une tour verte (le cou de la girafe) au milieu de l'eau et sur un socle monté je pense sur pilotis (les pattes de la girafe). Elle est très jolie en effet ^^
_Rhum1_
_Rhum1_
Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : PARIS

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 8 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Sam 11 Avr - 11:22
C'est plutôt réussi en effet  Smile
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 8 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Sam 11 Avr - 14:39
olivufu a écrit:Pardon de vous déranger de nouveau David, mais vous avez retenu une photo au bon ratio 1920/1440, mais en version 4000/3000. Je m'en rends compte lorsque je clique sur "format original". Si cela convient, je ne vous dérange plus, sinon je la ré upload en 1920/1440 réels. Merci pour votre bienveillance.

Oui Olivier reposte la à la suite et je mettrai de l'ordre après pas de souci.
olivufu
olivufu
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 152
Date d'inscription : 16/05/2014
Localisation : lyon

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 8 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Sam 11 Avr - 15:49
C'est fait, merci beaucoup pour l'aide.
Yannick31
Yannick31
Banni(e)
Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Toulouse

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 8 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Sam 11 Avr - 15:53
_Rhum1_ a écrit:Super ta photo Marcoind cheers
Question, c'est quoi le sujet sur la photo pour faire une ombre comme ça ? (l'ombre ressemble à une girafe ^^)

Autres question, comment juger de la hauteur à laquelle la photo à été prise ? Surtout pour la limite basse de 10m

+1
Yannick31
Yannick31
Banni(e)
Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Toulouse

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 8 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Sam 11 Avr - 17:42
Je voulais attirer l'attention sur la hauteur minimale des images postées sur le fil photos. Il est dit de 10 à 150 mètres sinon le règlement n'est pas respecté frul
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 8 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Sam 11 Avr - 18:11
J'ai fixé des hauteurs dans le seul but de faire respecter la réglementation et un minimum de prudence mais aussi pour éviter que certains ne postent un joli coucher de soleil pris depuis leur balcon ou leur voiture :-))
Mais je n'ai absolument pas le moyen d'évaluer la hauteur des prises de vue et n'allais pas demander une copie d'écran de l'iOSD comme preuve, ça n'a pas de sens, surtout que certains n'ont pas de données télémétriques.
Donc on fait confiance sauf cas "flagrant ".
Smile
Yannick31
Yannick31
Banni(e)
Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Toulouse

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 8 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Sam 11 Avr - 18:29
Kosem a écrit:J'ai fixé des hauteurs dans le seul but de faire respecter la réglementation et un minimum de prudence mais aussi pour éviter que certains ne postent un joli coucher de soleil pris depuis leur balcon ou leur voiture :-))
Mais je n'ai absolument pas le moyen d'évaluer la hauteur des prises de vue et n'allais pas demander une copie d'écran de l'iOSD comme preuve, ça n'a pas de sens, surtout que certains n'ont pas de données télémétriques.
Donc on fait confiance sauf cas "flagrant ".
Smile



thumbsup
Jack661
Jack661
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : 66

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 8 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Sam 11 Avr - 18:32
Entièrement d'accord, la photo 15 est intéressante (malgré une grosse déformation fish eyes tout à fait normale en bord de mer Laughing ) mais on a l'impression qu'elle est prise quasiment au niveau de la mer. Du coup ce n'est plus une photo aérienne. La difficulté du concours c'est aussi cela, ce sont des photos aériennes que l'on veut voir. Et ça complique énormément la tâche. scratch 
On s'aperçoit que la photo, c'est finalement plus difficile que la vidéo. Quand on filme on peut jouer avec les mouvements de caméra et c'est ce qui fait le charme du drone. En photo, non seulement il faut composer son image avec ses différents plans mais il faut être là au bon moment pour les problèmes de luminosité. Vraiment pas évident car le même lieu pris à quelques jours d'intervalle ne dégagera pas la même poésie s'il y a de la brume, un ciel voilé, un ciel gris ou un soleil couchant bien orangé.
olivufu
olivufu
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 152
Date d'inscription : 16/05/2014
Localisation : lyon

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 8 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Sam 11 Avr - 18:59
Bonsoir et merci pour ce commentaire d'analyse. Toutefois, il n'est pas tout à fait juste. Les apparences sont trompeuses sur la photo que j'ai retenu de coucher de soleil, alors voici les photos de repérages prises avant coucher de soleil où l'on aperçoit les perspectives autrement et toujours bien sûr vues du phantom. Les falaises doivent faire entre 8 et 13m, pas évident de juger depuis la zone sans risque de décollage, et le drone au dessus des falaise à environ 12/ 15m surplombe finalement la mer de près de 20m au moins. C'est rigolo les impressions erronées qu'une photo peut offrir  Smile Merci en tout cas pour ce retour, bien que je pense être dans le règlement. Si toutefois, cela ne semble pas correcte (face au règlement de KOSEM), je me retirerai car je ne suis pas quelqu'un qui recherche à enfreindre les choses.

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 8 Temoin14
Yannick31
Yannick31
Banni(e)
Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Toulouse

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 8 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Sam 11 Avr - 19:03
Ton explication est parfaitement illustrée, olivufu, pourquoi remettre en question ta bonne foi ;-)
olivufu
olivufu
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 152
Date d'inscription : 16/05/2014
Localisation : lyon

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 8 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Sam 11 Avr - 19:06
Yannick31 : parce que j'ai hélas la photo 15 et Jack661 semblait penser qu'elle n'était pas aérienne..
Yannick31
Yannick31
Banni(e)
Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Toulouse

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 8 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Sam 11 Avr - 19:08
olivufu a écrit:Yannick31 : parce que j'ai hélas la photo 15 et Jack661 semblait penser qu'elle n'était pas aérienne..

Pour ma part, je ne pensais pas à la tienne. De plus, je ne me permettrais pas de faire une remarque sur une photo en particulier, car j'estime que le seul juge en la matière ici c'est Kosem.
olivufu
olivufu
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 152
Date d'inscription : 16/05/2014
Localisation : lyon

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 8 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Sam 11 Avr - 19:10
Wink alors bon courage à tous et faites nous rêver
Jack661
Jack661
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : 66

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 8 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Sam 11 Avr - 20:20
C'est pour cela que j'avais dit " on a l'impression qu'elle est prise quasiment au niveau de la mer".
Je ne voulais pas te gêner olivufu I love you c'est parce que je me pose ce genre de questions pour une participation éventuelle à ce concours. Mais du coup c'est sympa que tu aies mis les photos du site en bord de mer.
Et puis je ne suis pas tout fait d'accord avec Yannick car nous allons voter donc les juges, c'est un peu nous aussi. Smile
Contenu sponsorisé

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 8 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum