LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

VOICI LES 40 PHOTOS RETENUES POUR LE SECOND TOUR! Empty VOICI LES 40 PHOTOS RETENUES POUR LE SECOND TOUR!

Lun 8 Juin 2015 - 15:33
Bonjour!

Le 1er tour du concours est donc terminé, j'étudie les résultats, calcule les proratas, élimine les votes douteux et vais faire la liste des 40 retenus.
Elle sera publiée demain, le 9/6 et nous rajouterons une semaine pour les votes du 2nd tour qui déterminera les 10 gagnants.
Le second tour qui comptera pour 50% des voix (les autres 50% seront déterminés par un jury professionnel) se tiendra donc du 11/6 au 21/6 avec proclamation des résultats DIMANCHE 21 JUIN 2015 à 21:00.
Certains commenceront donc l'été avec le sourire :-)


Excellente journée ensoleillée à toutes et tous!

Smile


Dernière édition par Kosem le Jeu 11 Juin 2015 - 9:42, édité 5 fois
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

VOICI LES 40 PHOTOS RETENUES POUR LE SECOND TOUR! Empty Re: VOICI LES 40 PHOTOS RETENUES POUR LE SECOND TOUR!

Mar 9 Juin 2015 - 16:45
Bonjour à toutes et à tous Smile

Voilà, c'est fini!
Inutile de vous dire que ça m'a pris 10h d'affilée pour départager ceux qui avaient moins de 3 votes, en tenant compte du fait que de manière naturelle il y a eu plus de votants sur la 1ere liste que sur la 2eme qui elle, en a eu plus que la 3eme. Ben ouais, la moyenne d'âge frisant les 85 ans sur le forum certains se fatiguent rapidement et ne regardent pas toutes les photos. Laughing
Donc il fallait pondérer les résultats et juger impartialement de la qualité des photos.
Je jure sur mon honneur que je n'ai pas cherché à savoir à qui appartenait les photos quand j'ai dû faire un choix, cela va de soi mais je préfère le préciser.

Il y a eu de magnifiques photos qui n'ont pas récolté la moindre voix. C'est le jeu et avec la permission de leurs auteurs j'afficherai leurs photos sur la page d'index du forum en alternance car vraiment il y a de supers clichés. Malheureusement, il sont souvent hors sujet, les ombres, les reflets et la lumière n'étant pas leur intérêt principal.
D'autres superbes photos n'ont pas été retenues et je dois dire que mon choix personnel aurait été différent si c'est moi qui avait dû en choisir 40.
Mais toutes les photos qui ont eu 4 votes ou plus ont été sélectionnées, c'est bien sûr le jeu de la démocratie.
En tout cas il y a bien plus que 40 magnifiques clichés pour ce concours et un grand merci à toutes et tous.
cheers

Comme d'habitude j'ai dû aussi faire un peu de ménage auprès de ceux qui ont bénéficié de votes de complaisance par des inscriptions multiples ou plus rigolo encore, ceux qui ont essayé de "corrompre" les membres en leur envoyant des mots doux pour obtenir leurs voix :-)
Ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire des grimaces donc bien sûr ça ne passe pas sur ce forum et ces braves gens se reconnaitront, leur photo n'apparaissant pas dans la liste. Comment je le sais? Pas besoin d'être un grand sorcier, il n'y a qu'à voir la qualité de leurs photos :-)). 
Par ailleurs j'ai comparé les adresses IP des nouveaux inscrits avec celles des candidats pour lesquels j'avais encore un doute et la géolocalisation m'a permis hier d'y voir plus clair très facilement.
Donc aucune plainte ne sera recevable, j'ai fait de mon mieux en toute honnêteté et en toute conscience alors comme on dit, les jeux sont faits!
cottcott

Le vote pour désigner les 10 gagnants commencera donc après-demain jusqu'au 1er jour de l'été.
Merci à toutes et à tous pour votre participation et un grand BRAVO aux 40 lauréats dont vous trouverez les photos ICI.
cheers 


Avec toute mon amitié,
K.


Dernière édition par Kosem le Jeu 11 Juin 2015 - 9:41, édité 1 fois
christophe38540
christophe38540
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 289
Date d'inscription : 04/07/2014
Localisation : isere

VOICI LES 40 PHOTOS RETENUES POUR LE SECOND TOUR! Empty Re: VOICI LES 40 PHOTOS RETENUES POUR LE SECOND TOUR!

Mar 9 Juin 2015 - 20:35
J'imagines que ça n'a pas dû être facile de faire le trie No

Du coup, pour les pronostics, on a droit à une seconde chance car j'ai une des photos de mon quarté qui n'a pas été retenue?
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

VOICI LES 40 PHOTOS RETENUES POUR LE SECOND TOUR! Empty Re: VOICI LES 40 PHOTOS RETENUES POUR LE SECOND TOUR!

Mar 9 Juin 2015 - 20:59
Héhé! :-))
En principe non puisque les pronostics portaient sur la totalité des photos!
Mais je vais faire le point des pronostics demain et verrai...
cottcott
Chouchir
Chouchir
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 302
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Carcassonne

VOICI LES 40 PHOTOS RETENUES POUR LE SECOND TOUR! Empty Re: VOICI LES 40 PHOTOS RETENUES POUR LE SECOND TOUR!

Mar 9 Juin 2015 - 21:30
félicitation pour le boulot pas facile de sélectionner...  Faisant parti du lot des 40 je ne peux qu apprécier le choix qui a été fait
furyeux
furyeux
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 13/11/2014
Localisation : wissant
http://furyeux.blog4ever.com

VOICI LES 40 PHOTOS RETENUES POUR LE SECOND TOUR! Empty Re: VOICI LES 40 PHOTOS RETENUES POUR LE SECOND TOUR!

Mer 10 Juin 2015 - 6:38
sacré boulot en effet, pour ma parts surppris d'etre au second tour . Je ne  sais pas si je peux le préciser maintenant la photo (47) présente des piquets à moules de notre "Nord" prise à Tardinghen (Cap Gris Nez) tout la haut ...manque plus que les frittes
flav
flav
Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : Village Neuf (68)

VOICI LES 40 PHOTOS RETENUES POUR LE SECOND TOUR! Empty Re: VOICI LES 40 PHOTOS RETENUES POUR LE SECOND TOUR!

Mer 10 Juin 2015 - 9:01
Chapeau bas pour le boulot Kosem, et pour cette recherche d'impartialité.
Un seul probleme, je n'ai pas été retenu et je ne comprends pas pourquoi, je rigole bien évidemment.
Bon concours aux restants, et deja bravo à eux!
Flavien
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16594
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

VOICI LES 40 PHOTOS RETENUES POUR LE SECOND TOUR! Empty Re: VOICI LES 40 PHOTOS RETENUES POUR LE SECOND TOUR!

Mer 10 Juin 2015 - 9:24
Moi non plus, ma superbe photo n'a pas été retenue ... c'est un scandale !!!!




Very Happy  Very Happy Very Happy Very Happy


Mais l'important, c'était de participer Cool
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

VOICI LES 40 PHOTOS RETENUES POUR LE SECOND TOUR! Empty Re: VOICI LES 40 PHOTOS RETENUES POUR LE SECOND TOUR!

Mer 10 Juin 2015 - 9:40
Voilà une bonne preuve que je ne favorise pas mes amis!!
Very Happy
Phantomax
Phantomax
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 01/11/2014
Localisation : calais beach

VOICI LES 40 PHOTOS RETENUES POUR LE SECOND TOUR! Empty Re: VOICI LES 40 PHOTOS RETENUES POUR LE SECOND TOUR!

Mer 10 Juin 2015 - 10:40
Au final je ne serai jamais combien j'ai obtenu de votes, puisque ma photo a porté le N°#37, le N° #116 et je ne suis même pas parmi les 40 photos ! enfin si mais pas la mienne, c'est seulement  une petite remarque(j'ai eu la LOOSE).
Mais bon je suis fair-play. Laughing Mais l'important c'est d'avoir participé.


Cordialement les amis!!!!
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

VOICI LES 40 PHOTOS RETENUES POUR LE SECOND TOUR! Empty Re: VOICI LES 40 PHOTOS RETENUES POUR LE SECOND TOUR!

Mer 10 Juin 2015 - 11:37
Bonjour Phantomax,

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour le cafouillage entre les photos 37 et 116.
ImageShack n'est absolument pas pratique et je regrette d'avoir payé l'abonnement sur cette plateforme mais ça me servira de leçon pour les prochains concours.
Impossible de classer ou trier correctement les photos, de les copier d'un album sur l'autre etc... même avec la version payante.
Par ailleurs je n'avais pas de connexion internet suffisante pour vraiment agir pendant mes 10j de vacances et ce n'est pas faute d'avoir essayé.
Donc je suis sincèrement désolé.

J'ai mis beaucoup de sérieux à départager les gagnants et ta photo m'a donc donné du fil à retordre dans les décomptes mais il est clair que les votes de la 116 n'ont pas été pour la tienne.
La revoici, pour ceux qui veulent juger de sa qualité.
VOICI LES 40 PHOTOS RETENUES POUR LE SECOND TOUR! QYsjie

Petite précision, tu me donneras ton adresse à la fin du concours et je serai heureux de t'envoyer un kit DJI comme pour les pronostics en guise de compensation.
Smile
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6844
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

VOICI LES 40 PHOTOS RETENUES POUR LE SECOND TOUR! Empty Re: VOICI LES 40 PHOTOS RETENUES POUR LE SECOND TOUR!

Mer 10 Juin 2015 - 18:56
J'ai un problème pour visualiser les 40 photos.
Certaines ( une bonne dizaine variable ) restent à l'état de cadres vides, d'autres de cadres vides mais affichant la photo dès que le curseur souris passe dessus.
C'était déja comme cela avec les 116 photos.
Même au bout de plusieurs dizaines de minutes les photos ne sont pas toutes chargées !!!
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6853
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

VOICI LES 40 PHOTOS RETENUES POUR LE SECOND TOUR! Empty Re: VOICI LES 40 PHOTOS RETENUES POUR LE SECOND TOUR!

Mer 10 Juin 2015 - 19:30
Kosem a écrit:La revoici, pour ceux qui veulent juger de sa qualité.
Un peu dommage d'ailleurs, parce qu'un passage sous Photoshop aurait pu l'améliorer un peu (bon, ok, ce qui est cramé est cramé)... Very Happy
VOICI LES 40 PHOTOS RETENUES POUR LE SECOND TOUR! Retouc10
avatar
nheriss
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 29/11/2013
Localisation : m

VOICI LES 40 PHOTOS RETENUES POUR LE SECOND TOUR! Empty Re: VOICI LES 40 PHOTOS RETENUES POUR LE SECOND TOUR!

Mer 10 Juin 2015 - 21:42
bonsoir à tous,
je ne comprend pas comment on vote pour le second tour...
Wink
christophe38540
christophe38540
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 289
Date d'inscription : 04/07/2014
Localisation : isere

VOICI LES 40 PHOTOS RETENUES POUR LE SECOND TOUR! Empty Re: VOICI LES 40 PHOTOS RETENUES POUR LE SECOND TOUR!

Mer 10 Juin 2015 - 21:55
Coleoptere91 a écrit:J'ai un problème pour visualiser les 40 photos.
Certaines ( une bonne dizaine variable ) restent à l'état de cadres vides, d'autres de cadres vides mais affichant la photo dès que le curseur souris passe dessus.
C'était déja comme cela avec les 116 photos.
Même au bout de plusieurs dizaines de minutes les photos ne sont pas toutes chargées !!!
Salut,
as tu essayé avec un autre navigateur Web genre Chrome, Firefox, ou Ie9 pour PC, désolé je n'ai pas de Mac.
Contenu sponsorisé

VOICI LES 40 PHOTOS RETENUES POUR LE SECOND TOUR! Empty Re: VOICI LES 40 PHOTOS RETENUES POUR LE SECOND TOUR!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum