LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

+113
Pilou
adrien14
cardinalis
La Poisse
Sergio.Ile-Rousse
croom71
furyeux
sausalito
steven78
kreolyab
diamondfish
tykern
deniscle
Crakou
Luckydjack
Drone Zone
caraverte
KirkPitaineK
breton2249
philippe34
Pif Paf
maverickcsi
berlib
Stitch
franek
nicos
Dato95
herve008
lorddd
capitaine citron
boien33
piranhas
Lolincolc
SEB68127
thibaut yves
Bernard BEE
Buse16
ortolan
JCB78
Xoci
dh101083
ufo
speedfaz37
LudoVic
maxxhimum
Webrunner
loud06
vince9132
Le Cathare
pierre-le-chti
hayjoshu
chrisdu34
jeandeure27
serges
modeto
funktimer1
videl_i1
seaseb
skapri
belov
Chouchir
batmitch
philarvropagan
Styloblanc
Passion31
Dodox
Notdomi
fred13
coolbilou
vplemanique
Jakez
ludovic97430
lerougeray
infofcp
keop
sollivon
Christian Delacour
fab7789
bedouet
tom7025
phil0903
dome16
YouDrone
Surcouf 971
vivazapata
Helinews
greg boisseau
francis47
Jack661
DXDN
StudioSPORT
Dunois
fredbotton
Lou
PROGLORIA
Kosem
damiendeveron
ITCITC77
GillesH4
tiberi
rodoudou
olivier.marc31
Charlie-82
g31
K3nSh1n
Neutron57
Vinc26
Coleoptere91
jimpic
cousinhub
le martien
cousinhube34
MIAS5562
117 participants
Aller en bas
MIAS5562
MIAS5562
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 662
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : DORDOGNE Bergerac

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE Empty Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Lun 15 Juin - 10:38
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si cette réglementation passait, les PB de tablettes, le jello et tous les problèmes liés à l'utilisation des drones deviendraient peanuts Exclaim 

Ce serait (je pense) un arrêt de mort pour cette activité Surprized




EDIT:
Où en est-on le 20/6?
Voir en page 26.
K.
cousinhube34
cousinhube34
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 279
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : par GPS

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Lun 15 Juin - 10:57
Bof, peu de chances que ça passe. Et si c'est le cas, peu de chances que ce soit appliqué et/ou contrôlé. On sera tous délinquants, donc les prisons et les tribunaux ne seront pas assez nombreux.
le martien
le martien
Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Orléans

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE Empty Réglementation Française: LE COUP DUR!!! :( bientôt tous Hors-la-loi...

Lun 15 Juin - 15:29
Salut les amis dronistes,
 
Et bah voilà on y est au pied du mur... article "de FRED" viens de tomber sur HélicoMicro...

Avant de le lire je vous invite à vous asseoir :((( rrr car là je pense qu'il ont fait trés trés fort.. Rolleye Rolleye

ARTICLE de HELICOMICRO 


Plusieurs sources nous avaient fait parvenir des documents émanant de la DGAC, que nous n’avions pas diffusés : leurs destinataires n’étaient que des ministères, des administrations, de très grandes entreprises, la Fédération Professionnelle du Drone Civil et la Fédération Française d’Aéromodélisme. Le sujet de ces documents ? La consultation publique d’un projet d’arrêté « relatif à l’utilisation de l’espace aérien par les aéronefs qui circulent sans personne à bord ». Si vous avez bien suivi les histoires de réglementation française, le premier arrêté de 2012 a été revu et soumis à la Commission Européenne, son retour est attendu pour la fin juin. Cette fois-ci, c’est le second arrêté de 2012 qui est retoqué. J’ai envoyé de multiples demandes à la DGAC pour diffuser ce projet. Aucune réponse, même négative. Peu importe, puisque le site Le Dronologue vient de les publier, ici. Les surprises sont de taille… et elles risquent de ne pas vous faire plaisir !


Pour l’aéromodélisme

Je passe rapidement sur les modifications pour les Activités Particulières, qui concernent les professionnels du drone civil. Petit arrêt sur l’article 5 de ce projet d’arrêté, que voici reproduit :
« Article 5 –       Aéromodélisme
Les dispositions du présent article s’appliquent aux aéronefs qui circulent sans personne à bord évoluant dans le cadre d’activités d’aéromodélisme.
1°            L’aéronef n’évolue pas au-dessus de l’espace public, sauf en des lieux où le préfet territorialement compétent autorise la pratique d’activité d’aéromodélisme.
2°            Les activités d’aéromodélisme pratiquées au sein d’une association requièrent une localisation d’activité. Celle-ci précise notamment la hauteur maximale d’évolution.
3°            L’aéronef évolue à une hauteur inférieure à 50 mètres au-dessus de la surface. Toutefois les aéronefs évoluant dans le cadre d’une activité faisant l’objet d’une localisation, l’aéronef peut évoluer à une hauteur supérieure sous réserve du respect des modalités publiées par la voie de l’information aéronautique.
4°            En espace aérien contrôlé, les évolutions des aéronefs sont soumises à notification préalable auprès de l’organisme fournissant les services de la circulation aérienne, et lorsque ces évolutions se situent à une hauteur supérieure à 50 mètres au-dessus de la surface, elles requièrent l’accord de cet organisme. Cet accord fait l’objet d’un protocole conclu entre ledit organisme et le responsable de l’activité. Les modalités de notification sont publiées dans la partie ENR 1.1 de la publication d’information aéronautique »



DECODAGE SUR HELICOMICRO


interdiction totale est pas loin, notre passion est quasiment dans les cartons...QUEL GACHIS!!!nous allons tous devenir des hors-la-loi...

Je pense que dans 10 jours si on réagis pas il y aura bcp drones sur le bon coin rrr rrr

Bien à vous amis dronistes...


Dernière édition par le martien le Lun 15 Juin - 15:37, édité 1 fois
cousinhub
cousinhub
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3833
Date d'inscription : 18/10/2014
Localisation : Alsace

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Lun 15 Juin - 15:31
Oui oui en effet ...
Ou une avalanche de dépôts de MAP ...
avatar
jimpic
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Var

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Lun 15 Juin - 16:18
Au contraire, à partir du moment où les articles sont déjà écrit, je crois qu'il y a toutes les chances pour que ça passe.
Et c'est pas la FFAM que ça dérangera.
En ce qui me concerne, cela ne m'étonne pas, et je m'attendais bien à ce durcissement qui conduira à la mort du marché du drone de loisirs (où à une pratique en marge, avec des spots qu'on s'échangera en secret sur des forum anonymes ;-)
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6844
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Lun 15 Juin - 16:44
Si tu vois juste, c'est la fin d'une filière commerciale générant des échanges commerciaux non négligeables.
Notre économie a t elle besoin de cela en ce moment ? Evil
avatar
jimpic
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Var

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Lun 15 Juin - 17:02
Que rapporte celle filière à la France?
Pas grand chose: un peu de TVA sur les ventes, et de l'impôt sur les sociétés revendeuses qui font des bénéfices.
Beaucoup de sociétés? Non, et que des petites.
Tout compris, je crois que c'est vraiment négligeable. Un marché de niche avec une majorité d'import de produits chinois.
Et c'est pas Parrot (français) qui rafflera la mise ensuite.

Enfin, j'aimerais bien avoir tort...
Vinc26
Vinc26
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 870
Date d'inscription : 10/04/2015
Localisation : Drôme
http://www.lesnouvellesreclames.com

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Lun 15 Juin - 17:31
C'est dingue ça. Bon ils parlent d'envoyer un mail puisque que c'est une consultation publique. On ne peut pas faire un mail chacun ? Mais bien argumenté ? Des arguments à développer ici ?
MIAS5562
MIAS5562
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 662
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : DORDOGNE Bergerac

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Lun 15 Juin - 17:45
J'avais fait un post ce matin à ce propos...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moi qui attendait la sortir du Q500 4K pour investir dans un matériel un peu sérieux, je vais attendre de voir la tournure que prennent les choses !
Perso j'ai envoyé un mail au responsable du projet, ça ne peut pas faire de mal.
Vinc26
Vinc26
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 870
Date d'inscription : 10/04/2015
Localisation : Drôme
http://www.lesnouvellesreclames.com

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Lun 15 Juin - 17:48
Voici où trouver l'adresse du responsable de projet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais quoi lui écrire exactement pour que ce soit pris au sérieux ?
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Lun 15 Juin - 17:52
Après le coup dur, mon coup de gueule !!!!

Et bien moi je ne revendrai pas mon drone, et je vais devenir un délinquant.
Et quitte a être un délinquant, je ne me gênerai plus pour éviter les agglomérations et qui a être en infraction au dessus de 50 mètres, je vais voler à 250 mètres d'altitude, et en plus pour éviter de me faire prendre, je vais décoller de nulle part,faire de la longue distance, (hors vol a vue bien entendu)  etc  C' est une super idée ce texte, je pense qu'il va vraiment dans le bon sens, et que les gens sont responsabilisés.
C'est vrai qu'avant,  tous les jours on entendait des accidents avec des drones , des gens décapités par les hélices, des toitures brisées, et autres accidents, ça en devenait lassant .
Excellente loi qui va dans le bon sens, et permettra d'avoir l'effet escompté.


Dernière édition par Neutron57 le Lun 15 Juin - 18:18, édité 1 fois
K3nSh1n
K3nSh1n
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 231
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Anglet

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Lun 15 Juin - 18:00
Ce forum va bientot devenir comme les forums de warez lol Smile
g31
g31
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Toulouse, France

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Lun 15 Juin - 18:12
Dans cette démarche la DGAC vous invite à faire parvenir vos commentaires avant le 25 juin 2015, en utilisant le modèle de réponse ci-joint et en précisant en objet de votre message « Réponse au projet d’arrêté drone « Espace » », directement à l’adresse suivante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6848
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Lun 15 Juin - 18:16
Ca ne serait pas mieux une réponse collective, bien tournée et signée ici, plutôt que des interventions individuelles qui risquent de partir en tous sens ??
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Lun 15 Juin - 18:19
Non personellement je ne pense pas, , car 20 000 mails de protestation auront plus d'impact qu'un seul, aussi bien rédigé soit il.
Même si les tournures linguistiques sont différentes, elles exprimeront à 99% un désaccord.
Contenu sponsorisé

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum