LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
tykern
tykern
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 155
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Bretagne
http://www.le-blog-de-robun.com

Tykern, de Bretagne vous salue! Empty Tykern, de Bretagne vous salue!

Dim 21 Juin - 1:11
Hello à tout le monde,

C'est dans une période à l'actualité tourmentée par les sombres perspectives à court terme pour les drônes de loisirs que je me présente enfin sur ce forum que je fréquente depuis quelques semaines maintenant.

Tout d'abord un immense MERCI reconnaissant à Kocem pour le travail effectué et son esprit de partage; la masse des documents, mode d'emploi et didactitiels à disposition sont très précieux: j'ai reçu mon I1 ce matin, et je dois dire que tous ces documents m'ont permis d'effectuer mes premiers vols à peine trois heures plus tard sans  mauvaise surprise...

J'ai découvert ce loisir il y a quelques mois et me suis amusé avec plusieurs quadricoptères de la gamme Blade pour me faire la main ( 200 qx et 350qx3)..

à vrai dire pour mon boulot, j'ai besoin de prendre des images à partir d'un quadricoptère sans avoir les moyens d'emmener avec moi pendant 4 mois un opérateur image... je me suis donc formé seul... Pris par le virus, je suis allé jusqu'au bout et je viens d'obtenir après 1 mois de formation, le brevet de télépilote et les capacités pour différent scénarios de vol.... Bon, il faut voler, voler, voler et encore voler... d'autant que selon moi, la prise de vue en quadri n'a pas vocation à être exclusivement en hauteur.....

J'ai cru  lire que depuis cette "menace" sur la pratique loisir... les "télépilotes" dotés des autorisations d'exercer de manière professionnelle serait mal vu par certains du forum.. presque des ennemis...

Je crois au contraire que toutes les pratiques doivent se serrer les coudes... le quadricoptère n'est qu'un instrument dont on peut diversifier les pratiques et les raisons de le faire...que ce soit en club via une fédération, en "libre", ou en professionnel, nos avons tous des bonnes raisons d'avoir nos parcours...mais nous avons au moins un point commun: la passion de ces petits objets volants et de ce qu'il nous permettent de faire...C'est à travers ce point commun, que nous devons réfléchir aux usages, éduquer, proposer... en s'opposant nous n'arriverons pas à grand chose...

D'un autre côté, l'innovation va si vite de nos jours, qu'il doit être parfois bien difficile pour ceux qui légifèrent sur ces nouveaux usages de suivre le mouvement, de proposer des textes qui ne risquent pas de de venir obsolètes dès leur promulgation... tant la technique va vite...

Dans la tête du "législateur", la priorité est de "limiter" les débordements comme ceux qui ont tristement fait l'actualité ces derniers mois: pour cela j'imagine qu'il faut un peu de temps, imaginer des solutions techniques fiables et efficaces, installer et équiper des "brouilleurs" ou autres capteurs sur les zones sensibles et ou interdits que sais je....selon eux, la législation pourra sans doute s'assouplir lorsque ces réponses seront apportées... il faut donc l'industrie du quadri et les utilisateurs les y aider au plus vite..

N'oublions pas que jusqu'à présent, la France avait été très vite pour se doter d'une législation, relativement souple...il n'en est pas de même dans bien d'autres pays... même aux USA quii avancent lentement...

Voilà... quelle longue présentation... en tout cas je me réjouis de venir partager un peu de temps avec vous...

et encore merci à Kocem, qui m'a fait gagner tant de temps!!!
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe

Tykern, de Bretagne vous salue! Empty Re: Tykern, de Bretagne vous salue!

Lun 22 Juin - 23:40
Bienvenue Tykern parmi les fous volants Wink
olivufu
olivufu
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 152
Date d'inscription : 16/05/2014
Localisation : lyon

Tykern, de Bretagne vous salue! Empty Re: Tykern, de Bretagne vous salue!

Mar 23 Juin - 14:26
Une présentation complète:) Bienvenue ici Tykern
Contenu sponsorisé

Tykern, de Bretagne vous salue! Empty Re: Tykern, de Bretagne vous salue!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum