LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
didP3P
didP3P
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2586
Date d'inscription : 06/07/2015
Localisation : saint quentin yvelines

un nouveau en plus Empty un nouveau en plus

Mer 8 Juil - 15:05
Salut a tous,

Moi c'est Didier. J'ai un P3P depuis 2 semaines, pour l'instant 3 vols soit # 1h de vol.
Upgradé en 1.2.6 avant d'avoir consulté les forums (apparemment le Phantom refusait de démarrer sinon).
Aucun probleme constaté. J'ai démarré avec un Nexus 5, puis je suis passé a un ipad mini 2

J'ai une vingtaines d'années d'experience avec des machins volants et navigants, je dois dire que cet engin est super simple et reposant a faire voler. Par contre, si en vol un gamin de 5 ans pourrait se débrouiller avec, il y a un gros boulot de préparation avant du fait de la techno embarquée. Donc, il faut l'aborder humblement... perso j'ai passé une semaine a regarder les videos, lire les notices, regarder les forums, et ecrire une checklist.
Les seuls petits trucs que j'ai constaté :
- La télécommande etait incapable de lire la SD card avec mon adaptateur. Il a fallu mettre le .bin sur une clé USB.
- De temps en temps j'ai un pb de tilt sur l'image, mais vu que ça dépend de l'orientation du P3, je pense que ça vient simplement du roulis que prend le P3 pour maintenir son attitude en fonction du vent et que c'est un petit pb soft de compensation de la camera sur l'axe de roulis.
- C'est un peu bruyant.. J'avais dans l'idée de faire de la video sur des sites urbex mais je crains que ça manque un peu de discretion par rapport a la photo...

Sinon, je recherche un truc de ce genre ou une solution alternative pas trop encombrante a transporter. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
60$ plus le transport ça fait un peu dispendieux. Si qqu'un connait.. Smile
A+
francis47
francis47
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 291
Date d'inscription : 05/01/2014
Localisation : Lot et Garonne / La Sauvetat du Dropt
http://regards-aquitaine.piwigo.com

un nouveau en plus Empty Re: un nouveau en plus

Mer 8 Juil - 16:31
Bienvenue parmi nous Didier Cool , pour un support d'atterrissage voir le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe

un nouveau en plus Empty Re: un nouveau en plus

Mer 8 Juil - 22:44
Bienvenue Did, et bons vols Wink
didP3P
didP3P
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2586
Date d'inscription : 06/07/2015
Localisation : saint quentin yvelines

un nouveau en plus Empty Re: un nouveau en plus

Ven 10 Juil - 19:47
Merci a vous,
Faut vraiment que je trouve une soluce rapide pour décoller/atterrir sur l'herbe Smile
Je regarde du coté des tapis auto ou des dalles de jardin
Contenu sponsorisé

un nouveau en plus Empty Re: un nouveau en plus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum