LE FORUM DES DRONES
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES DRONES
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DES DRONES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Patchwork
Patchwork
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 193

Présentation Patchwork Empty Présentation Patchwork

Sam 26 Sep 2015 - 3:12
Salut à tous,

Je me prénomme Jean-Thierry, j'ai 52 ans, j'habite le nord de la Vendée (85) dans les Pays de Loire, avec ma femme et ma fille.

Je suis très intéressé par les drones depuis quelques temps pour faire quelques images aériennes malgré la réglementation, je ne pense pas que les milliers de drones type DJI Phantom vendus en France le soient à des professionnelles, et que la majorité d'entre vous l'achetez pour faire de l'image vous aussi, bien entendu il faut savoir se limiter pour ne pas s'attirer des ennuis.

Je viens sur ce forum chercher quelques infos, notamment sur la différence entre le Phantom Standard et l'Advansed question qualité d'image, car je ne vous cache pas que c'est aussi cela qui m'intéresse, pour ne pas dire surtout.

Pour le moment j'ai un petit hélicoptère qui est plus un jouet qu'autre chose, mais qui m'a quand même appris un peu à piloter, mais qui ne peut pas porter une caméra, c'est juste pour le fun.

Je fais de la vidéo et du montage en amateur averti, d'où mon intérêt pour la qualité d'image dont je parle plus haut, comme celle ci-dessous par exemple, pour le festival "Mégascène" dont je fais parti, qui se déroule tous les ans près de chez moi au mois de Juin, et qui attire environ 8000 personnes sur 2 jours.

Pour ceux que ça intéressent, même si c'est hors sujet, j'utilise un caméscope Canon Legria HF G-25 + un micro Rode Vidéomic, et je fais mes montages sur Pinnacle Studio Ultimate HD, ce n'est peut être pas le top du top mais il y a bien pire.

Pensez à mettre en HD
Surcouf 971
Surcouf 971
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1730
http://www.antillesdrone.com

Présentation Patchwork Empty Re: Présentation Patchwork

Sam 26 Sep 2015 - 4:21
Bonsoir Jean-Thierry,

je viens de regarder le montage : c'est trés propre, tu vas faire des dégats avec un drone !!!
Je m'autorise juste une petite remarque, l'inscrutation du logo que l'on subit voit tout le long du film est pourrie  aurait méritée d'être de meilleure qualité.
Fais-toi plaisir et surtout fais nous de belles images.

Bien amicalement. thumbsup

Pierre
Patchwork
Patchwork
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 193

Sam 26 Sep 2015 - 5:12
Pour le logo je suis d'accord avec toi, c'est celui que m'a fourni l'asso, et il n'est pas terrible, il est là surtout pour protéger les images de ceux qui voudraient les utiliser sans citer leurs provenances, comme le font les chaines de TV par exemple, je vais faire le nécessaire pour les prochaines, quitte à en refaire un moi même.

J'avais déjà fait une vidéo l'année dernière pour le festival, qui ont été utilisées par "TV Nantes" une chaine régionale, le logo passait bien, c'est pour cela que j'ai mis au dessus de la vidéo de mettre en HD via la petite roue en bas à droite du lecteur YouTube, pour ne pas avoir l'image trop dégradée.

Des images aérienne pour le festival ça serait top, sans survoler le public il va de soit.
CBR900
CBR900
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 753

Dim 27 Sep 2015 - 10:33
Bienvenue voisin Vendéen, tu es sur le bon forum, je pense que beaucoup vont te donner des réponses aux questions que tu te poses, moi c'est un phantom 2 et j'en suis content mais le 3 en standard n'a pas l'air d'être mal !!.