LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Cyberdoc
Cyberdoc
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 422
Date d'inscription : 19/06/2013
Localisation : 78170
http://philofdrones.com

Vous disiez que le phantom n'est pas toujours stable , regardez .. Empty Vous disiez que le phantom n'est pas toujours stable , regardez ..

Sam 17 Aoû - 12:25
vidéo impressionnante , démo en anglais par un physicien 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
washflobecq
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 87
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Belgique

Vous disiez que le phantom n'est pas toujours stable , regardez .. Empty Re: Vous disiez que le phantom n'est pas toujours stable , regardez ..

Sam 17 Aoû - 21:03
Excellent !!
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Vous disiez que le phantom n'est pas toujours stable , regardez .. Empty Re: Vous disiez que le phantom n'est pas toujours stable , regardez ..

Sam 17 Aoû - 23:30
On [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il y a quelque temps mais c'est tellement extraordinaire que le sujet mérite un second round! :-)
belov
belov
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2802
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : RENNES

Vous disiez que le phantom n'est pas toujours stable , regardez .. Empty Re: Vous disiez que le phantom n'est pas toujours stable , regardez ..

Dim 18 Aoû - 15:50
Les modélisations physiques sont impressionnantes.
Super démo ! :mamamia:
thibaut yves
thibaut yves
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Marines 95640

Vous disiez que le phantom n'est pas toujours stable , regardez .. Empty second round

Lun 19 Aoû - 11:23
oui impressionnant
mais allez en coulisses et regardez bien le nombre de guguss aux manettes
Maverick28
Maverick28
Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 29/06/2013
Localisation : CHARTRES

Vous disiez que le phantom n'est pas toujours stable , regardez .. Empty Re: Vous disiez que le phantom n'est pas toujours stable , regardez ..

Lun 19 Aoû - 13:03
Sors de ce corps Harry Potter Evil
belov
belov
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2802
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : RENNES

Vous disiez que le phantom n'est pas toujours stable , regardez .. Empty Re: Vous disiez que le phantom n'est pas toujours stable , regardez ..

Lun 19 Aoû - 21:32
Oh non, moi qui croyait que c'etait lui qui faisait tout avec sa baguette à boules
Je suis déçu Exclaim
tarasbulba
tarasbulba
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 317
Date d'inscription : 03/09/2013
Localisation : paris

Vous disiez que le phantom n'est pas toujours stable , regardez .. Empty Re: Vous disiez que le phantom n'est pas toujours stable , regardez ..

Sam 7 Sep - 8:29
Hello,

Les petites billes blanches sont en fait un système de localisation spatiale très précis (j'ai oublié le nom commercial du système pour vous mettre un lien). Les billes sur le drones sont filmés par une caméra externe et fixe. Connaissant la position de la camera, il est ainsi possible d'avoir très précisément la position du drone (yaw,pitch et roll) plusieurs fois par seconde. Ainsi, lorsque le drone est piloté par un ordinateur, on a un mouvement extrêmement stable...

Et cette vidéo la m'impressionne beaucoup plus...  (regardez à partir de 1:00 min si vous êtes pressés) : https://www.youtube.com/watch?v=YQIMGV5vtd4
avatar
Thierry Sir Titou
Banni(e)
Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Gers

Vous disiez que le phantom n'est pas toujours stable , regardez .. Empty Re: Vous disiez que le phantom n'est pas toujours stable , regardez ..

Sam 7 Sep - 10:50
Enorme !!!
Pierreafeu1305
Pierreafeu1305
Masculin Messages : 307
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : Nancy

Vous disiez que le phantom n'est pas toujours stable , regardez .. Empty Re: Vous disiez que le phantom n'est pas toujours stable , regardez ..

Sam 7 Sep - 18:27
c'est cette vidéo qui m'a donné envie ya 1an 1/2 qui m'a donné envie de m'acheter ou créer un drone Very Happy

les caméras sont des caméras Vicon, j'en ai utilisé lors de mon précédent stage pour faire de la navigation autonome, je pourrai vous montrer des photos des petites billes collées sur le robot que j'utilisais.

la précision est d'1mm; on avait 20 caméras il me semble et l'ensemble yen a pour un  truc comme 700k€...
Contenu sponsorisé

Vous disiez que le phantom n'est pas toujours stable , regardez .. Empty Re: Vous disiez que le phantom n'est pas toujours stable , regardez ..

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum