LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
MaxXx39
MaxXx39
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 23/10/2015
Localisation : 39

fini de jouer ;-) - Page 2 Empty Re: fini de jouer ;-)

Lun 30 Nov - 14:47
Par contre ne faut-il pas être sur le même réseau wifi avec la tablette et avec la clé? Une connexion wifi n'est pas disponible partout.
Je dis peut-être une bêtise...
71DipDip
71DipDip
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1836
Date d'inscription : 02/10/2015
Localisation : 71

fini de jouer ;-) - Page 2 Empty Re: fini de jouer ;-)

Lun 30 Nov - 14:59
Xoci a écrit:Mais justement non, la clé xxxcast se branche sur la télé sur une entrée HDMI, et cette clé reçoit en wifi l'émission d'une tablette/smartphone...etc...
Du coup on peut imaginer que la tablette reçois en filaire les images de la radio via le module, et que cette même tablette retransmette en wifi les images vers la clé branchée au téléviseur.
Il me semble que c'est possible vu le retour qu'en fait Neutron.
Comme tu fais pour envoyer en Wifi le contenu de l'écran de l'application DGI Go qui tourne sur la tablette ?
Si c'est pour envoyer le contenu de l'écran de la tablette en Wifi sur la tablette, nulle besoin de passer par une clé "xxxcast" car il suffit simplement d'utiliser un récepteur wifi qui se branche sur la TV.

J'en ai un pour ma TV Samsung  et dès que tu m'aura indiqué comment envoyer en Wifi le contenu de l'écran de la tablette qui éxecute l'application DJI Go je fais immédiatement le test avec :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xoci
Xoci
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 09/12/2014
Localisation : Cagnes sur mer

fini de jouer ;-) - Page 2 Empty Re: fini de jouer ;-)

Lun 30 Nov - 15:08
Ca c'est une clé SAMSUNG je crois que ça ne marche que pour les appareils SAMSUNG avec une appli dédiée sur le tel...
Il faut essayer avec ça (mais j'en ai pas ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
71DipDip
71DipDip
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1836
Date d'inscription : 02/10/2015
Localisation : 71

fini de jouer ;-) - Page 2 Empty Re: fini de jouer ;-)

Lun 30 Nov - 15:17
Cela ne répond pas à ma question qui était :
Comme tu fais pour envoyer en Wifi le contenu de l'écran de l'application DGI Go qui tourne sur la tablette ?
Xoci
Xoci
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 09/12/2014
Localisation : Cagnes sur mer

fini de jouer ;-) - Page 2 Empty Re: fini de jouer ;-)

Lun 30 Nov - 15:24
Je n'ai pas le mode d'emploi mais tu peux regarder ces deux liens expliquant comment cela fonctionne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
71DipDip
71DipDip
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1836
Date d'inscription : 02/10/2015
Localisation : 71

fini de jouer ;-) - Page 2 Empty Re: fini de jouer ;-)

Lun 30 Nov - 15:41
Ok, donc tu n'a aucune solution ou explication réelle à ce que tu propose rrr
Si c'est pour botter en touche en me disant de chercher sur le net........ rrr  (je sais faire une recherche sur le net Cool et dans ce cas je l'aurais fait sans avoir à poser la question parce que j'aurais trouvé la réponse).
De plus tes liens ne répondent pas du tous à ma question. sedemand
rds2002
rds2002
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4473
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Nogent-sur_Marne

fini de jouer ;-) - Page 2 Empty Re: fini de jouer ;-)

Lun 30 Nov - 15:47
Comme je l'ai dit à Sujic en MP à sa demande, j'utilise des TX/RX Paralinx Triton avec grand bonheur en intérieur comme en extérieur. Sauf qu'effectivement ca coute 1500 euros !

Par contre on en a pour son argent, c'est de la TOP qualité Pro.

Je suis actuellement en train de tester de nouveaux produits qui vont arriver sur le marché français et qui concurrenceront le Triton Paralinx. Si vous êtes patients vous aurez un retour très bientôt et le prix sera sensiblement inférieur à celui de la solution Paralinx.

Maintenant dans le domaine des offres professionnelles, le produit se doit lui aussi de tenir la route et donc ne pas hésiter à proposer des produits proche de la qualité Broadcast, qui ont en général une transmission sans faille jusqu'à 100 mètres (pour rappel l'émetteur est branché sur le port HDMI de l'Inspire 1ou du Phantom 3 équipé avec son module).
Xoci
Xoci
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 09/12/2014
Localisation : Cagnes sur mer

fini de jouer ;-) - Page 2 Empty Re: fini de jouer ;-)

Lun 30 Nov - 15:50
Bon je rends les armes...
Neutron57, toi qui a semble-t-il déjà réussi avec cette solution (cf. page 1 de ce thread) , peux-tu expliquer STP au monsieur comment faire ?
Merci Laughing
Anonymous
Invité
Invité

fini de jouer ;-) - Page 2 Empty Re: fini de jouer ;-)

Lun 30 Nov - 18:53
sujic a écrit:je suis bluffé par cette solution.
Mais j'ai peur de pas tout comprendre :  tu as installé DJI Go sur quoi ? Sur la clé ? Si c'est le cas, comment tu pilotes l'appli ?
Et la deuxième clé, tu la connectes et la radio ? J'avoue que si tu as 2 minutes pour nous fournir quelques illustrations ça serait très sympa, car si cette solution marche, je pense qu'on va être nombreux à l'adopter et ça va résoudre les problèmes de pas mal de monde. Merci à toi.

Cette clé est l'équivalent d'une tablette, mais sans écran, sans GSM et sans clavier.
Pour remplacer l'écran, on branche sa sortie HDMI sur l'entrée HDMI d'une TV.

Par le WiFi, on peut, certes recevoir de la vidéo sur  cette clé, mais avec des protocoles bien particuliers : Miracast par exemple, ce qui exclut le monde Apple.
Il faut donc avoir un téléphone compatible (Galaxy S5 par exemple) ou une tablette le supportant. C'est ce qu'on appelle le "Screen mirroring"

En fait, il n'y a pas besoin de clé côté TV si la TV est compatible Miracast. Sinon, une clé Android fait la passerelle.
Le souci, c'est que j'ai une tablette et un téléphone compatibles Mirecast, une clé Android qui l'est aussi, et pourtant il ne veulent pas se parler, mais se reconnaissent.
Une fois appairés, normalement, j'aurais pu avoir une copie de mon écran de tablette sur la TV, via WiFi.

Bref, à creuser ... Wink
sujic
sujic
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1676
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Charente

fini de jouer ;-) - Page 2 Empty Re: fini de jouer ;-)

Lun 30 Nov - 23:56
De mon côté, je viens de tester avec l'Apple TV, et ça marche .Ça envoie l'image de l'iPad mini sur la Tv, en réglant l'iPad en airport . 
Sauf que l'image même en mode portrait, ressemble à un 4/3, bien que tout soit réglé en 16/9.

J'ai fait ces tests dans la maison et le signal passe bien en baladant le P3 dans toutes les pièces, distance d'environ 10m, avec moins d'une demi seconde de lag . Reste à tester la distance en plein air.
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe

fini de jouer ;-) - Page 2 Empty Re: fini de jouer ;-)

Mar 1 Déc - 15:29
Mais pourquoi un cable usb n'irait pas? Tu veux le controle en double? Tablette et écran?
Effectivement  pour avoir le double controle, tout  simplement Miracast, air play, etc, il y a une multitudes d'applications pour cloner son smartphone/tablette sur sa télé.  tu as le
NetGear PTV3000 Push2TV qui cré son propre réseau wifi et coute une cinquantaine d'euros, il y a aussi i display, pour ma part, j'utilise Team wiever, gratuit, et avec très peu de latence.
sujic
sujic
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1676
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Charente

fini de jouer ;-) - Page 2 Empty Re: fini de jouer ;-)

Mar 1 Déc - 15:45
Neutron57 a écrit:Mais pourquoi un cable usb n'irait pas? Tu veux le controle en double? Tablette et écran?
Effectivement  pour avoir le double controle, tout  simplement Miracast, air play, etc, il y a une multitudes d'applications pour cloner son smartphone/tablette sur sa télé.  tu as le
NetGear PTV3000 Push2TV qui cré son propre réseau wifi et coute une cinquantaine d'euros, il y a aussi i display, pour ma part, j'utilise Team wiever, gratuit, et avec très peu de latence.


Non, je ne veux pas le contrôle en double, je veux juste envoyer l'image sur une TV qui se trouve entre 50 et 100m de moi, et  qui sert de retour vidéo de qualité supérieure à un ipad. Ainsi, une (ou plusieurs)  personnes visionnent les images sur la TV, et m'informent par radio, de ce que je dois filmer.
pierrot78
pierrot78
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 3713
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Le Chesnay

fini de jouer ;-) - Page 2 Empty Re: fini de jouer ;-)

Mar 1 Déc - 15:55
Et là, tu ne trouverais pas ton bonheur ? Ou au moins des pistes ?

Meilleurs transmetteurs HDMI 2015
Xoci
Xoci
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 09/12/2014
Localisation : Cagnes sur mer

fini de jouer ;-) - Page 2 Empty Re: fini de jouer ;-)

Mar 1 Déc - 16:06
sujic a écrit:
Neutron57 a écrit:Mais pourquoi un cable usb n'irait pas? Tu veux le controle en double? Tablette et écran?
Effectivement  pour avoir le double controle, tout  simplement Miracast, air play, etc, il y a une multitudes d'applications pour cloner son smartphone/tablette sur sa télé.  tu as le
NetGear PTV3000 Push2TV qui cré son propre réseau wifi et coute une cinquantaine d'euros, il y a aussi i display, pour ma part, j'utilise Team wiever, gratuit, et avec très peu de latence.


Non, je ne veux pas le contrôle en double, je veux juste envoyer l'image sur une TV qui se trouve entre 50 et 100m de moi, et  qui sert de retour vidéo de qualité supérieure à un ipad. Ainsi, une (ou plusieurs)  personnes visionnent les images sur la TV, et m'informent par radio, de ce que je dois filmer.


Effectivement sur une distance de 50/100 m environ cela risque d'être limite pour le wifi émis de ta tablette vers ta TV. (que ce soit vers une clé xxxCAST ou une TV disposant d'une appli intégrée).
Je sais que ceux qui pilotent des BEBOP via leur Ipad (en lieu et place du skycontroler) perdent la connexion et donc le contrôle vers 40m environ.
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe

fini de jouer ;-) - Page 2 Empty Re: fini de jouer ;-)

Mar 1 Déc - 20:52
Oui je pense qu'avec cette solution 30 mètres environ serait un maximum.
Contenu sponsorisé

fini de jouer ;-) - Page 2 Empty Re: fini de jouer ;-)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum