LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
patrick.petit71
patrick.petit71
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : 71680

besoin d'avis Empty besoin d'avis

Ven 15 Jan 2016 - 0:51
bonjour à tous .
je me présente, je m'appelle Patrick , 54ans , domicilié au sud de Mâcon, passionné de high-tech , et enchanté d'avoir pu m'offrir le p3A
pour, à la base ,  un usage de loisirs .
j'ai quand même l'intention histoire de mourir moins bête , et d'être en règle avec déjà ma moralité , de passer le théorique ULM et d'avoir la DNC,
Mon Job : aménagement de l'habitat , entre autre menuiseries et surtout vérandas . 
Comme on fait les choses en règle dans mon entreprise , les extensions d'habitation font l'objet de demandes de travaux ou de permis de construire , et là , l'administration nous impose de fournir photos de l'existant et vue avant et après travaux .....
sauf que , bien souvent , pas assez de recul , ou des arbres , ou des murs de cloture , donc pour les photos , pas simple ...
jusqu'à maintenant , c'était l'acrobatie à l'échelle ou le camion nacelle de mon copain électricien à 10 m du sol .
Et aujourd'hui , avec mon bijou DJI  , c'est beaucoup plus simple , du moins je pense . 
Sauf que en agglomération , en zone peuplée .. vous connaissez la suite . De plus on a droit à l'aerodrome, à l'helistation du chu, aux ulm , aux parapentes , à l'aéromodélisme, et aux mongolfières , le tout dans un rayon de 10 km . donc voilà ..
pour ce besoin, je décolle , je monte à 10-20 m maxi et clic, je ne peux pas prévoir trop mes dates de prise de vue car il faut composer avec la météo , et une demande à la pref avec 5 jours de préavis à chaque fois , c'est quasiment impossible surtout que je suis à cheval sur 3 départements en simultané .
que devrais-je faire ? prendre mes photos (avec autorisation du proprio évidemment) , et vite remballer le matos (avis d'un ami gendarme, peut etre parceque justement on est amis) ? ou essayer de faire les choses dans les règles et évidemment cela implique homologation , Map , etc etc ... donc en gros ne rien pouvoir faire dans ce que je veux faire  .
je ne survole pas . je monte je shoote et je descends , c'est tout . ce n'est ni un court metrage ni un reportage photo .
Notre souci , c'est que notre beau matériel intrigue , attire les foules , et suscite plein de questions et en plus ça fait du bruit , donc pour la discrétion , faut repasser ..mais pour la délation , par contre , pas de souci ..

amitiés à tout le monde


N'UTILISEZ NI COULEURS NI MAJUSCULES DANS VOS TITRES.
Merci de votre coopération.

***********************************************************************************
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

besoin d'avis Empty Re: besoin d'avis

Ven 15 Jan 2016 - 1:03
Les conseilleurs sont pas les payeurs, mais 10-20m à ta place je continue comme tu fais en ce moment, tu montes tu shoote tu redescend... Si un gus viens te faire ch... car tu prends des photos et qu'il craint pour sa vie privée tu lui fais voir les photos que tu as pris pour lui montrer que tu n'as rien à cacher... Si c'est un policier bah tu fais jouer ta relation dans les forces de l'ordre... Mais bon, ce n'est que mon avis, pour toi en tant que professionnel c'est peut être risqué... Par contre si il y a des gens autours, la c'est clairement plus dangereux et donc il vaut mieux s'abstenir et prendre la nacelle du copain...
71DipDip
71DipDip
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1836
Date d'inscription : 02/10/2015
Localisation : 71

besoin d'avis Empty Re: besoin d'avis

Ven 15 Jan 2016 - 1:15
Bonsoir,
Ce petit message simplement pour te saluer, voisin. Cool Wink
Cela se limite à cela car je n'ai pas les compétences pour t'aider concernant ta demande d'avis.
sujic
sujic
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1676
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Charente

besoin d'avis Empty Re: besoin d'avis

Ven 15 Jan 2016 - 12:08
Bonjour,

il n'y a pas que la délation... Le simple fait de raconter ton histoire sur le forum peut attirer des ennuis. Et des ennuis à ton ami gendarme dont tu parles car il te couvre.

Effectivement, tu as raison de te mettre en règle car à partir du moment où la photo est utilisée a des fins commerciales (professionnel = commercial) , tu tombes sous le coup de la loi.  J'ai été contacté par un couvreur qui me racontait qu'un de ses collègues s'est fait choper en faisant des images sans avoir besoin de monter un échafaudage.. il passe au tribunal le mois prochain.. rrr
hayjoshu
hayjoshu
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1083
Date d'inscription : 28/09/2014
Localisation : 95

besoin d'avis Empty Re: besoin d'avis

Sam 16 Jan 2016 - 9:16
Au vue de ton activité, ils serait plus sage de faire le nécessaire auprès de la préfecture pour une homologation de ton drone...
Il n'y a pas photo, le gain de temps tu gagnera et également en termes de sécurité !
patrick.petit71
patrick.petit71
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : 71680

besoin d'avis Empty avis

Sam 16 Jan 2016 - 10:12
merci de toutes vos réponses .
je pense que je vais faire les démarches nécessaires si je m'en sert pour mes photos de boulot . c'est plus sage . juste une question de temps .
par contre , il n'existe pas de démarche similaire  que pour les dronistes de loisirs ? (pour déclarer un vol en prefecture, je précise)
sujic
sujic
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1676
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Charente

besoin d'avis Empty Re: besoin d'avis

Sam 16 Jan 2016 - 10:23
un peu de lecture :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

besoin d'avis Empty Re: besoin d'avis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum