LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Julok
Julok
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 378
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : Montbonnot (38)

Présentation Julok Empty Présentation Julok

Sam 27 Fév - 15:56
Bonjour à tous,

Je suis un nouveau "pilote", j'ai en effet acheté un Phantom 3 Advanced il y a environ 1 mois. Pour l'instant malgré la météo capricieuse (c'est pas très malin d'acheter ce type de joujou en hiver...) je comptabilise 11 vols, 2h15 et une trentaine de Km parcourus. Et aussi 2 crashs, 2 hélices cassées, 1 heure à pousser ma voiture embourber dans un champ... Mais globalement j'accroche bien et je me fait plaisir.

J'ai pas mal de petites questions, que je reposerai dans les différentes sections du forum (dans lequel j'ai un peu de mal à m'y retrouver pour le moment Smile ) :
- le plus dur pour le moment est de trouver de bons spots pour voler, existe-il un site répertoriant ces spots ?
- peut on diffuser en live sur youtube ?
- peut on récupérer ses "trajets" en dehors de l'application DJI GO ?
- comment gérer sa bibliothèque de rushs vidéos ? peut-on tagger des vidéos ou des passages ?
- les hélices carbone apporte-elle quelque chose ?


Bonne journée à tous !
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe

Présentation Julok Empty Re: Présentation Julok

Sam 5 Mar - 11:25
Bienvenue Julok, dans la partie "technique" du forum, tu trouveras une bonne partie des réponses, mais notre équipe d'experts reste à ton écoute Wink
Bons vols.
Julok
Julok
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 378
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : Montbonnot (38)

Présentation Julok Empty Re: Présentation Julok

Lun 7 Mar - 11:30
Merci Neutron, effectivement j'ai déjà trouvé de premiers éléments de réponse.
cowpilot
cowpilot
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Vigneux de Bretagne

Présentation Julok Empty Re: Présentation Julok

Lun 7 Mar - 11:37
Hello et bienvenue. 
Comment sont arrivés tes crashes? Erreur de pilotage ?
Julok
Julok
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 378
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : Montbonnot (38)

Présentation Julok Empty Re: Présentation Julok

Lun 7 Mar - 13:35
Bonjour Cowpilot,

Crash [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : dans un champs légèrement bombé, le drone est passé derrière le "bombage" du coup perte de signal (c'était haché). C'était mon deuxième vol, j'ai pas eu les bons réflexes. J'ai fait revenir le drone vers moi manuellement (en me basant sur la map/GPS). Sauf que l'altitude n'était plus suffisante et j'ai tangenté le sol et patatra... 2 protections d hélices de cassées.

Crash [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : dans un champs le long d'une rangée d'arbres, je fais un cercle avec la caméra centrée sur moi, le drone volait donc latéralement, assez vite (trop vite) et j'ai voulu m'arrêter mais il y a eu une belle bourrasque de vent en même temps, une hélice a touché une branche d'arbre. 2 hélices cassée (1 cassée, et 1 abîmée). Je trouve d'ailleurs que le P3 s'arrête moins efficacement en vol latéral plutôt qu'en vol "frontal".

Donc oui erreur de pilotage, mauvais réflexes. Mais c'est comme ça que l'on apprend Smile
cowpilot
cowpilot
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Vigneux de Bretagne

Présentation Julok Empty Re: Présentation Julok

Lun 7 Mar - 14:04
Ah ok. C'est vrai que je nai que 1h45 de vol (depuis vendredi soir en fait) et toutes les manœuvres je les fais super loin des arbres qui le foutent les boules. Du coup dès qu'il seloigne à plus de 30m de moi je ne le fais pas descendre en dessous de 40 ou 45 mètres. Car j'arrive pas bien encore à visualiser la place qu'il reste.
Julok
Julok
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 378
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : Montbonnot (38)

Présentation Julok Empty Re: Présentation Julok

Mar 8 Mar - 17:30
J'ai seulement 3h et quelques de vol, mais je suis plutôt téméraire et effectivement l'évaluation des distance entre le drone et les obstacles est assez difficiles parfois. Maintenant dans le doute je l'immobilise et je lui fait prendre de l'altitude pour me dégager de tout risque de collision.
Contenu sponsorisé

Présentation Julok Empty Re: Présentation Julok

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum