LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-)

+10
Titou7637
Surcouf 971
Rotorhead07
Kosem
Pilou
papito
Neutron57
pierrot78
Gipe33
cslevine
14 participants
Aller en bas
cslevine
cslevine
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 345
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : France
http://www.cslevine.com

l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-) - Page 2 Empty Re: l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-)

Lun 4 Avr - 17:25
- réglage de résolution pour le retour live : DJ GO n'a pas ce réglage, il est dans Litchi !

Achat de Litchi !
- Litchi a opéré lui-même la connexion Wifi pour activation du logiciel
- Fonctionnement correct ! Retour vidéo, mise en route moteurs etc.
- réglage débit du retour vidéo : rien de mieux qu'avec DJ Go même sur le débit le plus faible. ( spécificité tablette ? )
- pas de réglage Hardware / logiciel pour le décodage graphique  ( donc spécificité tablette -Acer Iconia Tab A100- )
- pas de réglage de courbe de sensibilité des manettes radiocommande  ( mais ce serait bien. )
- réglage ISO manuel / auto : à essayer via appui long molette droite
- tous les réglages settings caméra sont bien présents dans Litchi. A part le mode "D-Log" pour les couleurs, mais je devine que c'est ce qui est traduit par "Journal" ...  bien voyons... ( LOG pour logarythmique -> Logbook ... )
- d'autres réglages cam que je n'avais pas vu dans DJ Go ( comme "spotmeter / réparti )

- Mais Litchi incompatible avec DJ Go : pour revenir à DJ Go, il faut éteindre la tablette, la redémarrer, et là, DJ Go redémarre correctement.
donc ne pas faire durant un vol !!!

Sac à dos commandé sur Ebay, le backpack rigide à 60 €  ( Entrepot royaume uni ! donc pas de frais de doaune )
( y'a une semaine ça n'était pas là, il n'y avait que Hong Kong. ce qui change tout )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


REMARQUE GPS + GLONASS :


Le GLONASS va être absoument indispensable. En effet, en dessous de 9 satellites, il considère qu'il n'y a plus de GPS et donc attention à bien être réactif en cas de perte de stabilité. Mais la bonne nouvelle c'est que les 9 voire 10 satellites sont atteints très vite depuis la table, juste comme ça par la fenêtre et avec 1 quart de ciel !
En extérieur ce sera donc tout bon !
Mais j'ai mis l'alarme à 12 satellites, pour être tranquil.

réglé altitude maximale à 140m  ( par défaut elle était réglé au max, à 500m. Ben c'est du joli )


REMARQUE réglages :

- le réglage de l'altitude du RTH est bien mémorisé dans la mémoire flash du drone.
- les réglages paramètres caméra sont aussi enregistrés dans la mémoire flash du drone,
même principe que pour la Gopro, donc.
C'est rassurant, et intéressant vu qu'on peut paramétrer des réglages une fois pour toute via DJ Go, puis l'oublier.
- davantages de paramètres accessibles aux boutons C1 et C2 dans Litchi !
cslevine
cslevine
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 345
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : France
http://www.cslevine.com

l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-) - Page 2 Empty Re: l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-)

Mar 5 Avr - 9:20
Problème Litchi / DJI Go résolu ! : Smile


En l'état, si on veut passer de DJ GO à Litchi par exemple durant un vol dans une même séance, entre 2 vols, si Litchi était choisi en 1er, DJ GO ne trouve plus la connexion du drone, et inversement.
===> Quand on quitte l'un, il faut simplement débrancher, puis rebrancher le cordon USB Lightbridge, puis choisir à nouveau le logiciel (enfin "application" oui, c'est vrai) qui apparaît dans le sélecteur automatique. Et là ça marche !
     Litchi, ou bien DJ GO, se connecte au drône !

( bon par contre rester concentré et toujours ensuite "toucher" le "1 seule fois" ! errance ergonomique d'Androïd qui va poser la même question à chaque fois -> 2 clics au lieu d'1 c'est toujours plus rigolo )
cslevine
cslevine
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 345
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : France
http://www.cslevine.com

l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-) - Page 2 Empty Re: l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-)

Ven 8 Avr - 11:18
Demain, 39 mars, je serai en Normandie, et donc :
-demain dans l'aprèm ou la soirée, calibrage IMU,
-MAP du lieu déjà mise en cache dans DJI GO et Litchi
-rechargement batteries
-et 1er vol prévu pour peut être samedi en soirée, peut être dimanche matin : selon météo.
Rotorhead07
Rotorhead07
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 5468
Date d'inscription : 20/09/2015
Localisation : A R A

l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-) - Page 2 Empty Re: l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-)

Ven 8 Avr - 11:22
C'est pas demain le 39 mars thumbsup
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16593
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-) - Page 2 Empty Re: l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-)

Ven 8 Avr - 11:23
Je comprends mieux pourquoi il n'a pas encore décollé ... Laughing

Et puis demain, c'est le 40 mars poilage
cslevine
cslevine
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 345
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : France
http://www.cslevine.com

l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-) - Page 2 Empty Re: l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-)

Mar 12 Avr - 16:02
Aujourdd'hui METAR vent entre 0 et 6 km/h  =  1er vol !

je suis monté au niveau des grands champs, bien dégagés, personne


Testé toutes les commandes, exactement comme prévu et tout fonctionne à merveille !  Smile
. vissage des helices à la main : c'est une évidence. impec.
. sans pare-soleil et même avec les astuces ombre etc. la simple lumière environnante transforme toute tablette, même réglage à max, en une dalle noire luisante, dont les reflets laissent tout de même deviner certaines indications, comme provenant d'un monde meilleur.... mais j'y arrive. Du moins pour les réglages.
. J'ai volé avec Dj Go, pépère, pour le 1er vol. Même si dans ces conditions le nombre de satellites est totalement illisible sur DJ GO, du fait qu'ils se sont amusés à coller cette indication en exposant. Auraient-ils pu faire plus petit ? ( je leur ai suggéré, sans succès ). C'est le seul point noir, car il en faut bien... Parce que pour le reste... Wouaouhh...
. La stabilité : impeccable!
. Test de maniabilité des commandes :  assez nerveux quand même, visuellement, lorsqu'on regarde le drone en l'air au dessus de soi.
J'ai l'impression d'avoir bien réglé ma courbe pour le lacet : 0.35 au lieu de 0.40 et je me demande si je vais pas opérer le même réglage pour les déplacements latéraux.
. Test du rattrapage à la main par le pied : c'est imeccable, comme si je lavais toujours fait. Faut dire que j'avais répété le geste à vide, et puis je l'ai vu faire avec Thalassa.

.2e vol :  désactivation du "Beginner mode"
.test du Return To Home : c'est impeccable !  La reprise se fait très facilement aussi.
 après donc le premier éloignement d'une petite centaine de mètres ( on l'entend déjà pratiquement plus, mais je le vois au loin )
.test du mode Atti sans GPS --> petite dérive lente du au vent de 6 km/h
.Reprise du GPS = immédiatement stoppé c'est impeccable !


Ces 2 petits vols de 4 minutes et 5 minutes m'ont paru suffisamment longs. Batterie utilisée jusqu'à environ 70%.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Suis très content du bon fonctionnement de l'engin !!


( Je garde donc mon firmware actuel en 1.5.3 et n'irai pas tout de suite le transformer en frimware. La mention "Update riquired" qui apparaît quand on va dans paramètre ne me dérange pas. )



Oh ooh....
A l'instant où j'écris, Batterie à nouveau chargée. Leds éteintes....
et METAR ... ah... 11 km/h à nouveau.

Je vais voir....


Dernière édition par cslevine le Mar 12 Avr - 16:24, édité 1 fois
Surcouf 971
Surcouf 971
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1733
Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : Guadeloupe
http://www.antillesdrone.com

l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-) - Page 2 Empty Re: l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-)

Mar 12 Avr - 16:10
Bonjour cslevine,

je suis en train regarder tes images et écoutant tes compositions musicales mises en lignes par Kosem.
Je pense sincèrement qu'en associant tes vidéos et ta musique tu devrais faire le Buz (Pour parler chébran !!!).
Bonne continuation.  thumbsup

Pierre
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16593
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-) - Page 2 Empty Re: l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-)

Mar 12 Avr - 16:50
Tournée générale au bar offerte par cslevine pour son premier vol Very Happy

11km/h de vent, c'est rien pour le Phantom ;-)
Titou7637
Titou7637
Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 12/01/2016
Localisation : Dampierre Saint Nicolas

l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-) - Page 2 Empty Re: l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-)

Mar 12 Avr - 17:58
Hello, tu es dans quel coin de Normandie?
cslevine
cslevine
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 345
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : France
http://www.cslevine.com

l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-) - Page 2 Empty Re: l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-)

Mar 12 Avr - 20:33
Etretat !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cslevine
cslevine
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 345
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : France
http://www.cslevine.com

l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-) - Page 2 Empty Re: l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-)

Mar 12 Avr - 20:37
Bon, concernant le lag de 1 seconde, ainsi que les 2 images / seconde, c'est ce qui va maintenant m'indiquer pour m'acheter une tablette correcte.

Et donc me replonger dans le choix des tablettes, plutôt autre que Samsung si possible.
AVANT la commande de la 2e batterie.


Et concernant les 11 km/h, oui j'ai vu c'est rien... mais je reviens de faire des tests au jardin, cette fois !
Et bien je m'aperçois de petites dérives, tout de même, quand il y a du vent. "Dérives" , ou pas exactement ça, il tient bien sa position GPS, globalement, mais c'est à quelques mètres près, quand y'a du vent, alors que sans vent c'est vraiment pile poil au dessus d'un point.

( D'ailleurs, GPS + Glonass = pas plus que 15 satellites Et oui j'ai essayé Litchi ! il semble presque un peu plus fluide, et puis "il affiche, lui, le nombre de satellites... ". Je pensais que j'aurais eu + donc attention quand même en bas des falaises à bien surveiller le nombre de bidules en orbite. Dans Litchi j'ai bien fait de mettre l'alarme à 12. A 9 c'est NO-GPS ! )


Et puis, pour le lag et en attendant... je vais peut être poursuivre mes réglages dans les courbes de progression des sticks. Mettre vraiment quelque chose de bien doux afin de pouvoir faire des manoeuvres lentes. Très lentes.

En passant :
- Quel belle fluidité dans les mouvements de rotation caméra vertical / lacet ! C'est grandiose !
Fini les sortes de mouvements saccadés du "2 vision+" d'un ami, le P3A est sérieusement pro dans ses possibilités de filmer !
Titou7637
Titou7637
Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 12/01/2016
Localisation : Dampierre Saint Nicolas

l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-) - Page 2 Empty Re: l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-)

Mar 12 Avr - 23:50
cslevine a écrit:Etretat !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Super sympa ton site!
J'aime bien le charme des photos argentiques... cheerscheersbexrbexr
cslevine
cslevine
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 345
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : France
http://www.cslevine.com

l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-) - Page 2 Empty Re: l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-)

Mer 13 Avr - 14:48
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En attendant mon pare-soleil, l'astuce de la couverture qui recouvre la tête marche bien pour du FPV...
Bon j'ai pas "le visuel sur le drone", mais je suis dans le jardin et j'ai fait très court, un vol de 3 mn.
Mais c'est à ne pas conseiller. Mon vrai pare-soleil va de toute façon arriver incessamment sous peu ( de chine au vu des prix pratiqués en France ). Mon sac à dos aussi.

Légèrement surex, mais le mode "V-Log" semble intéressant niveau couleurs, pour les rattrapages au montage.
( mais j'avais de la zébra )


Ah pour les satellites : seulement 11 satellites, ce matin.
Je me demande si c'est normal et si y'a vraiment du GLONASS pour les satellites russes, ou bien non.
Et dans ce cas, si j'ai loupé un bouton ou un paramètre, pour activer le Glonass. Il me semblait avoir vu des exemples avec des mecs qui captaient jusqu'à 18 satellites en tout, avec les russes.


Je me suis réglé la courbe de réponse à 0.25 pour les mouvements latéraux, et ça semble être meilleur.
et 0.35 pour le "palonnier" c'est est parfait.
J'ai remis Brake à "90"  ( hier à "85" ).
Mais pas assez de recul pour savoir si les différences de sensations sont de l'ordre psychologique, ou bien réelles.
cslevine
cslevine
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 345
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : France
http://www.cslevine.com

l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-) - Page 2 Empty Re: l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-)

Ven 15 Avr - 20:04
Aujourd'hui, je viens de découvrir le logiciel "Dashware" sur Windows.
Ben c'est juste une tuerie. Et gratuit en +
C'est la possibilité, carrément, d'incruster toutes les données de log des vols dans la vidéo correspondante.
Une façon d'en apprendre énormément sur les hauteurs des éléments, etc.

et puis le logiciel bien pensé :
Toutes les données qui vont dans "Mes Documents", avec des sous dossiers clairs, des fichiers .XML
Toutes les "gauges" qu'on créé sont stockées la dedans, et non pas dans les obscurs dossiers "Application Data" comme avec beaucoup d'autres, les fichiers de montages ("projets")

Tout est expliqué en clair avec des bons vieux fichiers Help complètement documentés, et avec des images et tout comme dans le vrai temps des vrais logiciels

et c'est gratuit ! Free !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

y'avait même tout un dossier de "gauges" utilisateurs, qu'apparament ils ont supprimé, sans doute lorsque le logiciel est devenu gratuit. ( les users ont du rager )

pré-requis : convertir ses fichiers ".txt" de Djii Go en CSV via le site de Litchi (et non via Dji Go )
ou bien les vols faits avec Litchi sont directement pris en compte.
Fabuleux !
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16593
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-) - Page 2 Empty Re: l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-)

Ven 15 Avr - 20:07
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
Contenu sponsorisé

l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-) - Page 2 Empty Re: l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-)

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum