LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-)

+10
Titou7637
Surcouf 971
Rotorhead07
Kosem
Pilou
papito
Neutron57
pierrot78
Gipe33
cslevine
14 participants
Aller en bas
cslevine
cslevine
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 345
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : France
http://www.cslevine.com

l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-) - Page 4 Empty Re: l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-)

Dim 1 Mai - 9:45
je me note ici pour plus tard ( pour envoyer dans une "wishlist" de souhaits de nouvelles versions )

Oui l'idée de la goupille à hélices serait intéressante, sur un prochain modèle.
Je verrais bien un prochain modèle plus sécurisé dans ce genre là, plutôt qu'avec des gadgets logiciels en I.A.
- bloc caméra encastré dans une sorte de boite du style de PNY ( le seul truc de bien sur les PNY...)
difficulté : pouvoir y mettre quand même un pare-soleil / filtres...
- train plus haut et en V inversé ( comme sur les Hubsan Pro par exemple )
- UNE version logicielle dédié (et non pas un truc générique à tous les modèles de drones !)
- équipe de testeurs et tests complets avant de lancer tout nouveau firmware en Gold Release, testé dans toutes les conditions météo, et downgradables à volonté ( c'est déjà le cas ceci dit )
plutôt que de se servir des clients comme béta-testeurs
- hélices avec goupille, en plus de l'auto-serrage. Compter sur 2 trucs redondants > 1 seule sécurité.
= la règle pour tout engin volant même identifié.

- niveau d'étanchéité
- système de flotteurs amovibles de façon à pouvoir voler au dessus d'étendues d'eau sans trop flipper
- système amovible pour rendre le drone captif : attacher une sorte de long fil et bobine de la longueur choisie, de façon à rendre le drone captif, ce qui permettrait éventuellement de faire une sorte de S3' dans certaines conditions d'autorisations   ( exemple : fête privée )
mais pour celà, il existe aussi des mini drones du style H501S beaucoup plus légers.
cf. le projet français du drone captif "à selfies" dont on pourrait détourner la caméra vers le bas.


mais voilà, 2 trucs essentiels, je dirais :
- coque intégrée protégeant le bloc caméra-gimbal par en dessous et sur les côtés
- train plus haut protégeant mieux le bloc caméra
- nappes caméra-gimbal plus grosses avec connexion très facile à changer

Ce serait le truc parfait



. ( non : mon idée flash d'un explosif à bord pour auto-destruction en cas de chûte afin d'éviter que ça tombe d'un bloc sur une ville et ainsi permettre le vol dans un nouveau scénario "S4" ( genre vol au dessus de la ville en zone peuplée, entre 150 et 200 m d'altitude... = fausse bonne idée. Suffit que le système d'auto-déstruction laggue un peu avant de se déclencher et on transforme une sécurité en "13" et en "JE SUIS nom_de_la_ville" ===> non, pas bien ! )
cslevine
cslevine
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 345
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : France
http://www.cslevine.com

l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-) - Page 4 Empty Re: l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-)

Dim 1 Mai - 19:19
SAC A DOS RIGIDE
retour d'expérience

Je viens (enfin) de recevoir cet article commandé exactement ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ce pour 60 € au lieu des 200 € chez Studiosport !
Et bien y'a une grosse différence.
Cette différence c'est le délais de livraison. Chez Studiosport c'est genre on l'a le lendemain (car quelque soit l'achat même si c'est en boutique, c'est commande par le site obligatoire sinon point de salut)
et par Ebay, faut compter environ 1 mois.
C'est ça, la différence.

Aucun problème de compatibilité, les trous sont tous là où il faut.
Et quelque chose me dit que quelque soit le firmware, il sera toujours reconnu par le drone comme un sac Dji... et oui l'astuce : ne pas utiliser le Wifi avec le sac...
cslevine
cslevine
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 345
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : France
http://www.cslevine.com

l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-) - Page 4 Empty Re: l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-)

Jeu 12 Mai - 9:47
( pour faire rapide, toujours en mode "monologue", en attendant de trouver où poster ma remarque )

JE RECOMMANDE CHALEUREUSEMENT ce sac à dos rigide pour Phantom 3S / 3A / 3P sur Ebay :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nom de l'article : Sac à Dos Etui Housse coque de Protection Pour RC Quadcopter Drone DJI Phantom 3

pour 60 € frais de port gratuit, le seul petit probème par rapport aux 199 € de Studiosport, c'est le délais d'1 mois pour la commande. Passé ce délais, la différence s'annule !

et le poids ? sur le dos, j'ai l'impression d'avoir oublié le tout: le sac, le drone ! je dois regarder derrière pour vérifier qu'il est bien là. ( et ce qui ne rompt pas le contrat avec les dieux des enfers comme pour Orphée. J'ai testé en passant par le grand tunnel, c'est bon ;-D * cf. un autre post sur le mythe d'Orphée, à propos des batteries lol )
-possibilité de l'utiliser comme terrain de décollage,
mais avoir de quoi l'essuyer ( moi c'est avec la manche ni vu ni connu, pas de flic, pas de comtesse )

-prévoir un petit tissus roulé pour poser à côté, le temps de poser par terre les différentes pièces avant de retourner le sac sur lui même. Tous ces petits détails qui, une fois mis en place, sont une routine.
cslevine
cslevine
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 345
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : France
http://www.cslevine.com

l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-) - Page 4 Empty Re: l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-)

Jeu 12 Mai - 23:14
Enfin mon premier vrai petit montage fini, en guise de "preview" mais fini comme une vidéo, sur Etretat



Surcouf 971
Surcouf 971
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1733
Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : Guadeloupe
http://www.antillesdrone.com

l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-) - Page 4 Empty Re: l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-)

Jeu 12 Mai - 23:24
Bonsoir,

Pilote : Claude
Cadreur : Samuel
Montage : Lévine
Musique : Claude Samuel LEVINE

Faut quand même une petite remarque pour être crédible, je trouve certains mouvements trop brusques (vers 01h09 mn), en revanche quand tu passes entre les rochers pour finir sur les goélands c'est juste magnifique.

Résultat : chapeau bas cslevine !  cheers

Pierre
cslevine
cslevine
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 345
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : France
http://www.cslevine.com

l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-) - Page 4 Empty Re: l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-)

Ven 13 Mai - 9:08
Les mouvements trop brusques à 1'09" sont dus au fait que pour ces plans, j'ai voulu utiliser Litchi...
Litchi c'est gentil mais il reste vraiment à la traine, au niveau caméra, notament, et au niveau de beaucoup de fonctions qu'il n'a pas, par rapport à Dji Go.
Pour tous les plans qui ont suivi j'ai repris Dji Go, avec lequel on peut avoir réellement beaucoup plus de réglages. La fluidité du gimbal, notament...


Si Dji Go affichait en clair le nombre de satellites ce serait parfait. En fait c'était pour ça que j'avais acheté Litchi, car dans Dji Go je n'arrive pas à lire le nombre de satellites.
Ensuite pour la possibilité de faire ses waypoints à la main sur la carte avec Litchi, ben je peux dire que je recommande pas !  ( décalage jusqu'à 5 mètres )
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16561
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-) - Page 4 Empty Re: l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-)

Ven 13 Mai - 9:59
cslevine a écrit:Si Dji Go affichait en clair le nombre de satellites ce serait parfait.
Je ne comprends pas bien ce que tu dis, on voit bien le nombre de sat, non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cslevine
cslevine
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 345
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : France
http://www.cslevine.com

l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-) - Page 4 Empty Re: l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-)

Ven 13 Mai - 13:20
Si Dji Go affichait en clair le nombre de satellites



Je ne comprends pas bien ce que tu dis, on voit bien le nombre de sat, non ?


Je ne dis pas que Dji Go ne l'affiche pas, il l'affiche. Mais comme le montre ta capture d'écran, c'est mis bizarrement en exposant ! ils pouvaient pas choisir plus petit que ça encore ?
Du fait c'est affiché, mais juste illisible sur du 8,4 pouces.
Alors que Litchi affiche le nombre de satellites à côté et en gros... et avec une alarme vocale qui dit << attention, moins de 12 satellites >>. Ces alarmes vocales et le nombre de sat en gros, sont pour moi, les seuls avantages de Litchi, mais au @@@@ de nombreux manques, comme la zébra absente, le réglage du Gimbal smooth, etc. quand
( ah ok mon père m'appelle une fois de plus, j'y vais
cslevine
cslevine
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 345
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : France
http://www.cslevine.com

l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-) - Page 4 Empty Re: l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-)

Dim 22 Mai - 21:24
Ah, au fait :

je me suis commandé ma 2e batterie la semaine dernière.
mais jamais servie : pas de conditions adéquates pour faire un 2e vol dans la même soirée / matinée.

En fait, j'espère que le sort qui m'est réservé quand je commande une 2e batterie ne va pas refaire des siennes avec mon Phantom ! car ça a toujours été le cas pour mes mini-drones :
-la seule et unique batterie d'origine --> vols, amusements
-commande de batteries supplémentaires --> crash du drone
==> des batteries supplémentaires ne m'ont jamais, jamais ervi !

Je poste le message ici, si cela pouvait conjurer le sort. J'espère.

( c'est mon seul sens de l'observation qui me rend hyper-superstitieux. Pas ce qu'on me raconte )
( quand 10 fois un fait B se produit après un truc A, même si pas de relation apparente )
( ne pas en tenir compte pour moi ce serait juste de la stupidité. Même si je comprends pas tout )
( et même si c'est un biais cognitif )
cslevine
cslevine
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 345
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : France
http://www.cslevine.com

l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-) - Page 4 Empty Re: l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-)

Mer 8 Juin - 17:14
Hop 2 3 photos images tirées de mes vidéos à Etretat
Fichiers joints
l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-) - Page 4 Attachment
2016-05-24 06H08 PHANTOM3A_0094 ARCHE b.jpg vue plongeante sur l'arche d'AvalVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(154 Ko) Téléchargé 9 fois
l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-) - Page 4 Attachment
2016-05-26 05H44 DJI_0100.MP4_snapshot_01.43_[2016.05.26_08.02.35].jpg enfilade des falaises à la sortie de la nuitVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(93 Ko) Téléchargé 6 fois
l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-) - Page 4 Attachment
ed_2016-06-07 20H16_20h35 PHANTOM3A_0111 BELVAL.jpg le tour de l'aiguille de BelvalVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(105 Ko) Téléchargé 7 fois
l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-) - Page 4 Attachment
2016-05-26 05H34 DJI_0098 ENFILADE FALAISES.MP4_snapshot_03.25_[2016.05.26_07.59.13].jpg les falaises à l'aube, avec l'éclat du phare d'Antifer au loinVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(98 Ko) Téléchargé 9 fois
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-) - Page 4 Empty Re: l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-)

Mer 8 Juin - 17:26
Belles photos, par contre c'est pas normal qu'on soit obligé de les télécharger sur nos bécanes pour les voir, tu dois avoir un autre lien à proposer pour qu'elles s'affichent direct dans ton message, ou au moins en miniature...


Dernière édition par pleinair37 le Mer 8 Juin - 17:28, édité 1 fois
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-) - Page 4 Empty Re: l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-)

Mer 8 Juin - 17:26
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme ça par exemple, tu choisis héberger une image, tu l'importes et tu fais un copier/coller du 3ème lien...


Ou du 2ème :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou du 1er :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cslevine
cslevine
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 345
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : France
http://www.cslevine.com

l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-) - Page 4 Empty Re: l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-)

Jeu 9 Juin - 21:42
oui désolé j'étais à la bourre. D'habitude je les colle sur le serveur de mon site puis j'en utilise les URL. Mais au vu de l'intérêt sucité, j'avoue que j'ai eu la flemme.
cslevine
cslevine
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 345
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : France
http://www.cslevine.com

l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-) - Page 4 Empty Re: l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-)

Ven 22 Juil - 0:14
.... et voilà, pour 3 vues de plus pour ma nouvelle vidéo des arches qui en a déjà... 12 ! waouh !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Surcouf 971
Surcouf 971
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1733
Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : Guadeloupe
http://www.antillesdrone.com

l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-) - Page 4 Empty Re: l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-)

Ven 22 Juil - 1:31
muzx muzx muzx muzx muzx muzx muzx muzx muzx muzx muzx muzx muzx muzx muzx muzx muzx muzx muzx muzx muzx muzx muzx muzx muzx muzx muzx muzx muzx
Juste une remarque !  thumbsup thumbsup thumbsup thumbsup thumbsup thumbsup thumbsup thumbsup thumbsup thumbsup thumbsup thumbsup thumbsup thumbsup thumbsup thumbsup thumbsup thumbsup thumbsup thumbsup thumbsup thumbsup thumbsup thumbsup thumbsup thumbsup thumbsup
Contenu sponsorisé

l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-) - Page 4 Empty Re: l'équipe de Thalassa m'a contaminé :-)

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum