LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Perdu Phantom 2 vision plus en un vol....

+12
totopower
funktimer1
Surcouf 971
Notdomi
sylcor50
Kosem
Pilou
Gipe33
JLBA
pleinair37
cooky38
m44jcmt
16 participants
Aller en bas
m44jcmt
m44jcmt
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 28/03/2016
Localisation : Pays de la loire

Perdu Phantom 2 vision plus en un vol.... Empty Perdu Phantom 2 vision plus en un vol....

Mer 4 Mai - 20:40
Bonsoir a tous,
je viens de gagner le cocotier...
j'allume mon P2V+ il monte en l'air, (j'avais le gps ok ...) et d'un coup , monsieur s'envole et s'évade... je viens de perdre mon phantom 2, impossible de cibler exactement ou il est tombé...
je vais faire des affichettes dans le quartier.... ???
Raz le bol .... ce que je disais " toujours avoir le porte monnaie ouvert ...   
je ne peux pas perpétuer un contrôle de gps pour sa chute , j'étais sans retour vidéo, étant simplement en essais...  , donc aucunes coordonnées ....

je viens de perdre gentiment plus de 900 € , venant d'acheter une caméra neuve ...Plus les petits frais autours ,   ... bravo pour moi !!!!  
Moi qui venais de recevoir un petit arrangement avec mon vendeur, je suis mort de colère et de honte  sur moi ...
Décidement je dois avoir la poisse ...  jc....
avatar
cooky38
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 561
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Eaubonne

Perdu Phantom 2 vision plus en un vol.... Empty Re: Perdu Phantom 2 vision plus en un vol....

Mer 4 Mai - 20:53
Bonsoir . Avais tu fais la calibration du compas avant de decoller ?
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Perdu Phantom 2 vision plus en un vol.... Empty Re: Perdu Phantom 2 vision plus en un vol....

Mer 4 Mai - 21:56
Euh, vraiment désolé pour toi, mais qu'est ce que ça vient faire dans cette partie du forum ?
JLBA
JLBA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1390
Date d'inscription : 15/04/2013
Localisation : Normandie

Perdu Phantom 2 vision plus en un vol.... Empty Re: Perdu Phantom 2 vision plus en un vol....

Mer 4 Mai - 22:00
C'est une "ombre" au tableau, il ne verra plus le "reflet" de son drone. Il est parti vers la "lumière" ....!

Jean-Louis Smile
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Perdu Phantom 2 vision plus en un vol.... Empty Re: Perdu Phantom 2 vision plus en un vol....

Mer 4 Mai - 22:08
Putin c'est beau !!
m44jcmt
m44jcmt
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 28/03/2016
Localisation : Pays de la loire

Perdu Phantom 2 vision plus en un vol.... Empty Re: Perdu Phantom 2 vision plus en un vol....

Jeu 5 Mai - 0:32
Bonsoir tous ,
je réponds en blocs ...
Oui calibration faite ... " danse du sioux impec...
mais un doute sur le GPS  """ récupérer d'un bain la suite vous savez maintenant !!! 
Je fais un deuil et pourtant je suis persuadé que la technologie du phantom est superbe ...
je suis personnellement déçu et je crois que cette techno est sublime ! ...
je ne sais pas ce que je vais faire ... Là ,  j'ai cent mille questions et pas de retour, normal...
c'est un peu comme un deuil d'un enfant :::: il est parti et on se raccroche à demain !!!
Que v'ai je reprendre demain, Blade ou phantom ?....
Mais alors que du neuf ....   jc
avatar
Gipe33
Masculin Messages : 3500
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : Vayres 33 / Ste Marie de Campan 65

Perdu Phantom 2 vision plus en un vol.... Empty Re: Perdu Phantom 2 vision plus en un vol....

Jeu 5 Mai - 0:43
Je suis désolé pour toi...  Toujours coller son numéro de tel. sur le drone.
m44jcmt
m44jcmt
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 28/03/2016
Localisation : Pays de la loire

Perdu Phantom 2 vision plus en un vol.... Empty Re: Perdu Phantom 2 vision plus en un vol....

Jeu 5 Mai - 0:49
c'est sûr, mais je ne l'ai pas fais .... 2ème erreur de ma part ... jc
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16561
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Perdu Phantom 2 vision plus en un vol.... Empty Re: Perdu Phantom 2 vision plus en un vol....

Jeu 5 Mai - 7:16
Que vient faire ce sujet dans cette partie du forum ? "Ombres, Reflets & Lumière"...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], impossible pour moi de le déplacer ;-)
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Perdu Phantom 2 vision plus en un vol.... Empty Re: Perdu Phantom 2 vision plus en un vol....

Jeu 5 Mai - 7:47
Jean-Louis a répondu avec poésie! :-))
Je déplace au Bar pour que le max de monde puisse essayer d'aider JC à retrouver son drone.

JC, je suis vraiment désolé pour toi, ce n'est jamais marrant et ça peut arriver à tout le monde. Essaye de ne pas rajouter la culpabilisation au chagrin et à la colère, tu te mines et ça ne fera pas revenir ton drone.
Par contre une petite battue dans ton coin avec des copains et des affichettes dans les boites au lettres peuvent t'y aider.
On croise les doigts :-)
sylcor50
sylcor50
Masculin Messages : 431
Date d'inscription : 23/08/2015
Localisation : carentan 50500
http://mdprod50.jimdo.com/

Perdu Phantom 2 vision plus en un vol.... Empty Re: Perdu Phantom 2 vision plus en un vol....

Jeu 5 Mai - 8:59
Hello,
Analysons ensemble?
Il a décollé seul est est parti?
ou
Tu l'as mis en vol puis est parti.
Quelle trajectoire? une montée sans fin ou une montée puis parti dans un sens bien défini?
En tout cas garde courage pour le retrouver, j'ai connu ça aussi avec un 450 tout neuf à mes débuts. Je compatis
Notdomi
Notdomi
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1939
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : Provence

Perdu Phantom 2 vision plus en un vol.... Empty Re: Perdu Phantom 2 vision plus en un vol....

Jeu 5 Mai - 10:23
dessolé, va faire un tour au lieu de ton dernier vol
m44jcmt
m44jcmt
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 28/03/2016
Localisation : Pays de la loire

Perdu Phantom 2 vision plus en un vol.... Empty Re: Perdu Phantom 2 vision plus en un vol....

Jeu 5 Mai - 11:14
Bonjour à tous,
merci de vos conseils...
En fait il a décollé impecc, je dirai environ 30 m et d'un coup il a pris la tangente, plus aucunes commandes ne répondaient et l'ai perdu de vu derrière un boqueteau de sapin de 15/20 m de haut, a environ 250/300m de moi.
Je l'ai vu nettement redescendre à cet endroit, j'y suis allé aussitôt et rien, je retourne tout à l'heure...
J'ai eu une surprise du même comportement l'autre jour à l'entrainement avec des collègues. J'avais mis un lipo neuve et il restait encore 2 barrettes vertes et même comportement >>> incontrôlable.. sur mon retour écran la batterie était à 38%
Là, un petit brin d'essai avec (toujours la même batterie) dont il restait 2,5/3 led verte soit je pense 50/60% de charge et l'accident... bizarrement avec ma batterie d'origine le quad volait impeccablement jusqu'à 1 led verte ....
Je mets un doute sur cette batterie, car par deux fois  (dont la dernière) le quad avais un comportement douteux et foirade aussitôt ... Y a t-il un rapport ?
 a plus tard JC....
avatar
Gipe33
Masculin Messages : 3500
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : Vayres 33 / Ste Marie de Campan 65

Perdu Phantom 2 vision plus en un vol.... Empty Re: Perdu Phantom 2 vision plus en un vol....

Jeu 5 Mai - 11:37
Avais tu le Retour Home bien enregistré ?
m44jcmt
m44jcmt
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 28/03/2016
Localisation : Pays de la loire

Perdu Phantom 2 vision plus en un vol.... Empty Re: Perdu Phantom 2 vision plus en un vol....

Jeu 5 Mai - 16:27
Hello, 
Ok , >Gipe 33 > le RTH est bien coché
La, bonne nouvelle
j'ai retrouvé mon P2V+, un voisin la récupéré ce matin... ouf !!! 
Bien sûr y a de la casse : hélices, protections hélices... et plus de lipo ( la neuve, la baisée) , ça c'est l'apparent, 
Interne : Plus de GPS et plus de "IOC" bouton gauche sur la RC.... peut être est-ce normal si je n'ai pas de GPS ?
Aurai-je un problème NAZAM ? Comment le savoir...
Je suis prêt à acheter un GPS, mais comment être sur que c'est ça ?
Si vous pouviez me tuyauter ... merci d'avance ... JC
Contenu sponsorisé

Perdu Phantom 2 vision plus en un vol.... Empty Re: Perdu Phantom 2 vision plus en un vol....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum