LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Aller en bas
Andre52
Andre52
Masculin Messages : 142
Date d'inscription : 12/04/2013
Localisation : Liege

Un petit nouveau de la région Liégeose (. Belgique ) Empty Un petit nouveau de la région Liégeose (. Belgique )

Ven 12 Avr - 16:49
Ben voilà, un de plus sur ce forum découvert ce matin... ;-)
Néophyte aussi dans le pilotage d'un drone pourtant très bien équipê pour la navigation.
Voyager en 3D est un nouveau concept à acquérir, bien intégrer aussi le language du Phantom...
Drone acquit début de cette semaine. Premiers décollages plutot scabreux: la machine se retournait comme un jeune animal tremblantt sur ses pattes dès qu'il tente de se faire ses premiers pas après la naissance.
Un décollage enfin, puis il est parti s'emmeler les hélices dans les buissons à 3m de là... Ouff, il ne s'est rien cassé, j'ai eu peur.... Sueurs froides... Je le remets sur ses pieds, prudemment j'accélère la vitesse, il se s'élève enfin mais a encore tendance à se cabrer sur un de ses côtés au risque, une fois de plus, de toucher le sol d'un de ses 4 bras et racler le sol avec une hélice. Je redresse légèrement sa position avec le joystick droit, j'accélère encore et le voila, tout fier, en train de prendre son envol au dessus de la pelouse du jardin .. Je n'ose le faîre monter trop haut, 5 m tout au plus, je crains une fausse manœuvre, ce sont mes premiers coups d'ailes .. Quelques mètres en avant, quelque mètres en arrriere, puis à gauche, puis à droite,... Le stress .... Bon, ça suffit pour cette première fois. Prudemment, je lui demande de se rapprocher du sol, il m'obéit,.... Va falloir apprendre à apprivoiser la bête.... Je mesure alors combien je vais devoir m'exercer avant de pouvoir maîtriser l'animal.... Hier, je suis parti en pleine campagne, trop de vent malheureusement, + de 32 km/h...Malgré le GPS, il peinait à maintenir sa position, par trois fois il s'est planté dans les labours en partant dans sens du vent!!! Ouff, pas d'hélice tourdue ou cassée, une fois de plus, le stress...
J'attendrai des jours meilleurs pour ressortir la bête...
Une question à ce propos. Quelle vitesse maximale du vent pour sortir sans trop d'encombres ?
avatar
Bond@007
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 696
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : BELGIQUE

Un petit nouveau de la région Liégeose (. Belgique ) Empty Re: Un petit nouveau de la région Liégeose (. Belgique )

Ven 12 Avr - 21:39
Bienvenue compatriote, nous sommes 3 ou 4 belges parmi les membres de ce forum. Nous pourrons bientôt constituer une esquadrille made in Belgium.
Les premiers instants de vols sont toujours intenses !
Longue vie à nous et nos Phantoms !!! Wink
oursinou
oursinou
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 190
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : ROCHEFORT

Un petit nouveau de la région Liégeose (. Belgique ) Empty Re: Un petit nouveau de la région Liégeose (. Belgique )

Ven 12 Avr - 21:42
Salut,
Après la rencontre des Phantoms à Paris, il faudra en organiser une en Belgique.
Bienvenue chez les Phantoms.
Oursinou
Ravenboy
Ravenboy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 386
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : La Couronne, paca

Un petit nouveau de la région Liégeose (. Belgique ) Empty Re: Un petit nouveau de la région Liégeose (. Belgique )

Ven 12 Avr - 21:59
Salut a toi, soit le bienvenu
Andre52
Andre52
Masculin Messages : 142
Date d'inscription : 12/04/2013
Localisation : Liege

Un petit nouveau de la région Liégeose (. Belgique ) Empty Re: Un petit nouveau de la région Liégeose (. Belgique )

Ven 12 Avr - 22:13
Merci à vous trois. Va me falloir pas mal d'entraînements avant d'oser faire cadeau de ma GoPro à ce petit Phantom.... Wink
bellerick
bellerick
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 15/03/2013
Localisation : Bordeaux (33)

Un petit nouveau de la région Liégeose (. Belgique ) Empty Re: Un petit nouveau de la région Liégeose (. Belgique )

Sam 13 Avr - 8:40
Salut, bienvenue à toi.....pour l'expérience du vol tout dépend si tu as pratiquer avant le phantom, mais bon il est tellement facile à piloter que tu vas vite y prendre du plaisir.....
santini39
santini39
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Trégomeur

Un petit nouveau de la région Liégeose (. Belgique ) Empty Re: Un petit nouveau de la région Liégeose (. Belgique )

Sam 13 Avr - 13:58
Bienvenus Andre52 sur le forum et bon vol!
Andre52
Andre52
Masculin Messages : 142
Date d'inscription : 12/04/2013
Localisation : Liege

Un petit nouveau de la région Liégeose (. Belgique ) Empty Re: Un petit nouveau de la région Liégeose (. Belgique )

Sam 13 Avr - 18:33
@ bellerick : aucune expérience avant le phantom!!!
4 vols aujourdui,,déjà un peu plus à l'aise.... Quelques intrants de panique lors d'une soudaine élévation de la vitesse du vent. J'étais à 10 ou 15m d'altitude peut être. J 'ai eu peur de ne pouvoir le faîre descendre dans un zone plus calme, le vent l'a fait soudain dériver :(
De fait, il est quand même relativement léger avec un carlingue certes épurée mais loin d'etre aérodynamique !!!
gidesp
gidesp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2951
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Grand Duché du Luxembourg

Un petit nouveau de la région Liégeose (. Belgique ) Empty Re: Un petit nouveau de la région Liégeose (. Belgique )

Sam 13 Avr - 21:14
Salut André52
Bienvenu sur ton site. Nous sommes tous unis dans la même galère de ce faire une joie de voler avec notre PHANTOM en partageant nos connaissances et nos expériences.
Conseils : Si tu n'as pas trop l'habitude de "PHANTOMER" tu vas passer quelques heures sur le site et suivre attentivement les conseils des membres et les recommandations du "tenancier" KOSEM of course
Bons vols et prudence notre maître mot
Gilles
Andre52
Andre52
Masculin Messages : 142
Date d'inscription : 12/04/2013
Localisation : Liege

Un petit nouveau de la région Liégeose (. Belgique ) Empty Re: Un petit nouveau de la région Liégeose (. Belgique )

Sam 13 Avr - 21:43
Yes, of course, je tiens pas à le perdre ou à le planter dans un arbre à 15m de hauteur! Wink
Le vent à 5m du sol n'a, bien souvent, rien a voir avec ce qui peut se passer à 20, 30 ou 100m d'altitude !
À ces altidutes, il pourrait se faire balayer comme un vulgaire fétu de paille.
Tout comme on ne fait pas de l'alpinisme sans écolage, on ne se risque pas en altitude sans une bonne formation ou un bon entraînement!
Les belles vidéos de cimes de montagnes que l'ont peur admirer sur YouTube n'ont certainement pas été capturée par des phantomistes amateurs.... Wink Faut pas rêver... Wink
Andre52
Andre52
Masculin Messages : 142
Date d'inscription : 12/04/2013
Localisation : Liege

Un petit nouveau de la région Liégeose (. Belgique ) Empty Re: Un petit nouveau de la région Liégeose (. Belgique )

Sam 13 Avr - 21:48
Ne regardez pas les fotes d'ortografe!!! IPad à une fâcheuse tendance à remplacer certains mots.
Par exemple lire "que l'on peut admirer" .., Wink
gidesp
gidesp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2951
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Grand Duché du Luxembourg

Un petit nouveau de la région Liégeose (. Belgique ) Empty Re: Un petit nouveau de la région Liégeose (. Belgique )

Sam 13 Avr - 22:18
Tu verras le plus drôle c'est de voler à la hauteur de ta tête à 10 mètres de toi et de faire des exercices simples et bien exécutés. Après tu verras tu seras à 40 ou 100 mètres tu ne vas même pas t'en rendre compte et c'est cela qui devient dangereux...
MAIS si tu te fais une discipline de bien maitriser "l'engin" le reste c'est que du bonheur
Gilles
Andre52
Andre52
Masculin Messages : 142
Date d'inscription : 12/04/2013
Localisation : Liege

Un petit nouveau de la région Liégeose (. Belgique ) Empty Re: Un petit nouveau de la région Liégeose (. Belgique )

Sam 13 Avr - 23:51
Mon intention n'est pas de monter à 100m, ça me ferait flipper, je crois et là, ce ne serait plus vraiment de la détente...
Ce n'est pas le but.
Ce que j'aimerai pouvoir faire, ce serait des photos aériennes mais 100m je n'envisage pas, trop stressant pour le moment....chaque chose en son temps. ..
D'abord maîtriser l'engin à des altitudes raisonnables...10 m me semble à ma portée après quelques essais..
Ne pas précipiter les choses et voir plus tard de quoi on est capable et surtout pas de risques inutiles.
gidesp
gidesp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2951
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Grand Duché du Luxembourg

Un petit nouveau de la région Liégeose (. Belgique ) Empty Re: Un petit nouveau de la région Liégeose (. Belgique )

Dim 14 Avr - 8:48
Le plus facile, c'est de te trouver un endroit dégagé d'arbres, immeubles...
Bien initialiser la bête et voler en mode GPS si tu n'es pas certain de toi. Si tu tricotes avec les sticks, tu les lâches et la "bête" va se stabiliser... Tu auras largement le temps de reprendre son contrôle.
traces une ligne horizontale // devant toi et tu voyages de droite à gauche et le contraire. pivote le sur lui même des deux côtés etc etc. Tu te fais des exercices en faisant fonctionner ton imagination. Tu verras c'est très instructifs et rassurant
Gilles
Andre52
Andre52
Masculin Messages : 142
Date d'inscription : 12/04/2013
Localisation : Liege

Un petit nouveau de la région Liégeose (. Belgique ) Empty Re: Un petit nouveau de la région Liégeose (. Belgique )

Dim 14 Avr - 11:00
J'ai déjà un peu fait çela, ça commence à rentrer dans la tête... Wink
Sauf que, hier, j'ai paniqué lorsque, croyant que l'interrrupteur de gauche était "off", et que je l'avais fait viré à droite avec le joystick gauche, j'ai donné l'ordre d'aller tout droit (direction latérale droite par rapport à ma position), il est parti tout droit vers la maison de voisin!
Je ne m'étais pas apperçu que j'étais en mode "CL" !!
Pour l'appareil, pour lui, c'était aller tout droit mais devant moi!! Wink
Contenu sponsorisé

Un petit nouveau de la région Liégeose (. Belgique ) Empty Re: Un petit nouveau de la région Liégeose (. Belgique )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum