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Majaxx
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Jeu 12 Mai - 17:11
Bonjour à tous , que pensez vous de cette article par rapport a la législation ? 
Je suis pas tout à fait d'accord avec eux 

Le lien de l'article http://www.lavoixdunord.fr/region/berck-trois-regles-d-or-pour-faire-voler-son-drone-en-ia36b49106n3502063

Ce qui ma sembler bizarre est en rouge dans le texte si dessous 
La voix du nord a écrit:

Frédéric Magnier, qui vient de lancer sa société Opale Drone dans le Berckois, nous explique comment se lancer dans le pilotage de drone, ces petits bijoux de technologie qui permettent de filmer et photographier en plein vol.
1. Passer un diplôme

C’est la première étape, et non des moindres. Avant de pouvoir faire voler un drone en dehors de son jardin, il faut passer le diplôme théorique ULM. C’est un peu comme le code de la route, mais pour les engins volants : « Le drone fait partie de la même catégorie que les petits avions dans le droit français, explique Frédéric Magnier, qui vient de lancer sa société Opale Drone (voir ci-dessous). L’examen est obligatoire et il n’est pas vraiment facile car il n’est pas destiné aux drones en particulier, parfois il n’y a que 18 % de réussite. Qu’on veuille piloter un ULM ou juste faire voler un drone à usage professionnel, c’est le même examen, mais ça va peut-être changer d’ici la fin d’année. »

Pour se préparer au test, deux options : prendre des cours dans un aéro-club, « ça coûte environ 800 euros pour une semaine de formation, précise Frédéric Magnier. Les clubs les plus proches se trouvent à l’aérodrome de Berck-sur-Mer et Marck-en-Calaisis ». Ou bien, se présenter en candidat libre : « Je me suis préparé seul pour l’examen, en me plongeant pendant un mois et demi dans les bouquins. »

2. Faire un stage de pilotage

Après la théorie, la pratique. Là non plus, on n’y échappe pas, et la facture est un peu salée : « Le stage coûte généralement 2000 euros pour environ 35h, qui tiennent en une semaine, ajoute Frédéric. C’est cher mais ça permet d’apprendre les bons gestes pour ne pas planter sa machine, qui n’est pas donnée non plus. » Ce stage se fait également en aérodrome.

3. Choisir son statut


Le prix des drones diffère selon qu’on en fait un usage professionnel ou privé. Les professionnels doivent acheter une machine homologuée par la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), « le dossier d’homologation coûte 400 euros, en plus du drone. confie Frédéric. Mais ça permet de faire plus de choses »

Phil86100
Phil86100
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Jeu 12 Mai - 17:28
J'aime bien la vidéo....on sent tout de suite que la personne ayant son diplôme pro a une totale confiance dans son P3 et que maintenant la réglementation....ba....disons...
Présence d'enfant..d'animaux....et donc ça c'est une vidéo commerciale non ?
Franchement quand je vois ça je me pose vraiment des questions sur le concept de professionnalisation de ce secteur...une histoire de gros sous tout ça !
cousinhub
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Jeu 12 Mai - 17:32
Du grand n'importe quoi ! 
Du moins pour le loisir puisque l'article ne concerne QUE le cadre exploitant.
Mais même là c'est rempli d'inepties, réglementairement parlant ! Il sous-entend un "brevet" inexistant à ce jour.

Mais si ça peut freiner certains ...

Edit: j'avais pas regardé la vidéo ... Au secours !!! Rien que pour le chien j'aurais dégagé le P3.
JJ BOYZON
JJ BOYZON
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Jeu 12 Mai - 17:41
Ben je prendrais sûrement pas de cours chez lui au risque de décapiter mon chien et défigurer mon petit fils!.
Complètement inconscient ce mec.
sebastienbrunet
sebastienbrunet
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Jeu 12 Mai - 17:50
effectivement cela se passe de commentaire!!!!! si lui est pro et a passé un diplôme de pilote alors je veux bien avaler mon drone! outre le fait qu il aurait pu blesser les enfants et le chien, cela aurait pu tres mal se passer aussi pour le cameraman! on s etonne que les gens soit retissant a voir evoluer les drones , mais au vu de la desinformation, c est plutôt coherent!
cousinhub
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Jeu 12 Mai - 18:32
De toute évidence il n'a pas compris le sens de ce qu'il est censé avoir appris ...
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