LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas
Pasvil
Pasvil
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 163
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : Ile de France

Un revenant Empty Un revenant

Ven 3 Juin 2016 - 14:05
Après 2 ans d'absence, me voici de retour sur le forum.
Tout a commencé, ou plutôt a recommencé il y a quelques semaines à la réception d'un mail du Studio Sport m'invitant à Grainville au NPE le week-end dernier.
J'ai bien senti le piège se refermer sur moi, mais la tentation d'essayer le Phantom 4, a été la plus forte et à la fin de la journée d'essai, j'ai évidement craqué.
Je l'ai reçu mercredi, et j'ai déjà effectué 2 vols hier malgré le vent et le crachin.
 
Que de progrès réalisés depuis le Phantom 1, au déballage déjà, cette caisse en polystyrène change agréablement de la boite en carton mâchée du P1, c'est devenu un vrai RTF: il n'y a plus besoin de monter les pieds et l'antenne et la mise en place des hélices un jeu d'enfant, avant il fallait boulonner les hélices et comme les pas de vis étaient tous dans le même sens, les vibrations et les accélération des moteurs faisaient qu'elles se dévissaient; c'est comme cela que j'ai perdu mon 1er P1 dans l'océan Indien, au large des Maldives.
 
Les mises à jour se sont déroulées sans problème et durant ces 2 vols j'ai testé toute les fonctions et tout les modes, tout marche à la perfection.
La stabilité est parfaite, les automatisme sont un vrai régal, l'affichage de la carte est magique et la qualité vidéo absolument extraordinaire, en fait, c'est trop facile.....
Vivement la Kerduf pour tester le vol en intérieur.
 
Mon P1 vole toujours, avec une autonomie de 5' à cause du surpoids, mais j'ai eu la chance de pouvoir l'emmener dans le monde entier, de la Papouasie Nouvelle Guinée au Costa Rica en passant par l'Afrique du Sud, le Mozambique ou Zanzibar et j'y suis donc toujours attaché.
 
En janvier 2013 quand je l'ai reçu, il fallait savoir; équilibrer ses hélices pour éviter le "jello", manier le fer à souder pour installer à l'intérieur de l'engin un émetteur pour le retour vidéo du FPV ou encore l'équiper d'une nacelle pour avoir des images un peu près stable.
Il fallait attendre plus de 6' pour recevoir les signaux GPS et beaucoup n'attendaient pas suffisamment longtemps.
Le RTH existait déjà, mais je ne savais pas qu'il fallait l'activer en connectant le Phantom au PC, je faisais voler une machine dont je ne connaissais rien.
 
Le plus gros progrès pour moi depuis ce premier achat, ce n'est pas l'augmentation de l'autonomie ou de la portée, ni les automatisme, c'est l'existence de ce forum.
 
Merci de m'avoir lu.

Merci Kosem
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16561
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Un revenant Empty Re: Un revenant

Ven 3 Juin 2016 - 14:13
Héhé, welcome back pasvil cheers

bexr

Je me souviens de ton récit de la perte du P1 aux Maldives, ça faisait flipper. Very Happy
juliustoulouse@gmail.com
juliustoulouse@gmail.com
Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 29/05/2016
Localisation : Toulouse

Un revenant Empty Re: Un revenant

Ven 3 Juin 2016 - 17:21
Belle déclaration d'amour !!!
Contenu sponsorisé

Un revenant Empty Re: Un revenant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum