LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
boxoperator
boxoperator
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 227
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : saint amand les eaux

Traversée de la manche sans aucun assistance (35 kms) en automatique Empty Traversée de la manche sans aucun assistance (35 kms) en automatique

Dim 26 Juin 2016 - 7:06
Cela s'adresse aux dingues du pilotage à distance.

L'idée est de traversée la manche à partir de la France et de revenir en changeant de batterie sur le sol anglais. Puis redécollage et retour en France.

Pour se faire nous cherchons des dingues du drone :

- recherche une équipe de passionnés (dans tous les domaines évidemment)

Partagez ce post à vos amis, on ne sait jamais.

Ou si vous avez des idées partagez les nous ici. 

Pour toute correspondance privé en mp (je transmets mon tel).
cousinhub
cousinhub
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3833
Date d'inscription : 18/10/2014
Localisation : Alsace

Traversée de la manche sans aucun assistance (35 kms) en automatique Empty Re: Traversée de la manche sans aucun assistance (35 kms) en automatique

Dim 26 Juin 2016 - 10:28
Si tu veux.
Mais comme il s'agit d'une manip plutôt genre expérimentale, ça implique un accord spécifique des autorités aériennes. Françaises mais aussi Anglaises puisque ça vous fait passer dans de l'espace interdit aux VFR donc aux drones. Un gros dossier à monter.
Et il y a aussi un intense trafic maritime sur la Manche.
Enfin, vous passez une frontière non Schengen donc les douanes sont concernées au premier chef.
boxoperator
boxoperator
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 227
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : saint amand les eaux

Traversée de la manche sans aucun assistance (35 kms) en automatique Empty Re: Traversée de la manche sans aucun assistance (35 kms) en automatique

Dim 26 Juin 2016 - 12:50
Oui j'ai déjà contacté la DGAC Lesquin (Nord) et nous avons échangé avec eux sur le sujet. Si tu te sens vibré dans ce domaine rejoint nous. Il faut inscrire cela dans le temps. 

Merci pour ton soutien.
Michel48
Michel48
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Namur

Traversée de la manche sans aucun assistance (35 kms) en automatique Empty Re: Traversée de la manche sans aucun assistance (35 kms) en automatique

Lun 27 Juin 2016 - 7:13
Bonjour Cousinhub,
Tu as tout mon soutien. Je suivrai cette essai avec admiration et attention.
Des essais comme je les aime mais je n'ai pas de qualification particulière pour aider.
Michel.

Pilote de P2, P3, Planeurs RC et avions RC.
boxoperator
boxoperator
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 227
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : saint amand les eaux

Traversée de la manche sans aucun assistance (35 kms) en automatique Empty Re: Traversée de la manche sans aucun assistance (35 kms) en automatique

Lun 27 Juin 2016 - 7:28
Merci pour ton soutien.

Nous allons faire cela dans la bonne humeur et au rythme qu'ils nous convient. 
L'essentiel est d’appréhender ce challenge comme un événement d'importance avec toutes les contraintes techniques, juridiques et météo.
Nous en ressortirons grandis ne serait ce que par les échanges et l'acquisition des connaissances.

A nous de rassembler un noyau dur pour :

- Dossier DGAC (échange)
- Dossier technique (transmission, matériel, etc..)
- Dossier Média (réseaux sociaux, TV, etc..) 
- Dossier financier (subvention, sponsors, etc..)
cousinhub
cousinhub
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3833
Date d'inscription : 18/10/2014
Localisation : Alsace

Traversée de la manche sans aucun assistance (35 kms) en automatique Empty Re: Traversée de la manche sans aucun assistance (35 kms) en automatique

Lun 27 Juin 2016 - 7:57
boxoperator a écrit:Oui j'ai déjà contacté la DGAC Lesquin (Nord) et nous avons échangé avec eux sur le sujet. Si tu te sens vibré dans ce domaine rejoint nous. Il faut inscrire cela dans le temps. 

Merci pour ton soutien.
Ok je peux essayer de filer un coup de main "réglementaire" si besoin.
Je reste à l'écoute ...
boxoperator
boxoperator
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 227
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : saint amand les eaux

Traversée de la manche sans aucun assistance (35 kms) en automatique Empty Re: Traversée de la manche sans aucun assistance (35 kms) en automatique

Lun 27 Juin 2016 - 8:05
Avec grand plaisir. 

Les mecs de la DGAC de Lesquin sont super sympas. Prêts à nous donner un coup de main aussi. J'ai également un passionné amateur de conception Joseph qui lui optimise les hélices et les moteurs et bien sur l'autonomie, c'est sont truc. 

C'est super important que chacun se retrouve dans ce qu'il connait le mieux. L'important c'est la collaboration et j'y tiens beaucoup. Assembler des compétences de pilotes passionnés vers un objectif commun je trouve cela génial. 

Merci. J'ai fait qq demandes sur d'autres réseaux et dès que je sens qu'il est important de se regrouper pour un skype ou téléconférence ou audio conférence, je lance l'échange en ligne. 

Avec les technologies d'aujourd'hui la distance entre pilotes pour rassembler la connaissance n'a plus de sens sauf sur le terrain. 

Merci et partager ce projet auprès de votre réseau.
Contenu sponsorisé

Traversée de la manche sans aucun assistance (35 kms) en automatique Empty Re: Traversée de la manche sans aucun assistance (35 kms) en automatique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum