LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aller en bas
obimic
obimic
Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Plaisir

un P1 pour débuter :) Empty un P1 pour débuter :)

Dim 26 Juin 2016 - 17:15
Hello les Phantomistes (ça se dit?)

Mickael , alias obimic. 32 ans, et découvre les drones.

Une occasion s'est présenté, un échange d'un PC qui ne me servais plus contre un Phantom 1.1.1

en détail: donc Ph1 , radio en 5.8Ghz, naza v2, iOSD, tx/rx 2.4ghz, écran 7", un Gimbal pour gopro et quelques batteries avec, et des hélices en 9".


et voila le début de l'aventure..... 



je fais le tour du proprio: les hélices rouges... c'est de la peinture.. ca commence bien !  la coque a été bidouillé pour faire ressortir le port microUSB.  

premier vol, je me crache en 2min. ça ne loupe pas, dans la chute un moteur a pris un pet, et un aimant frote le stator. 

je commande donc un lot de moteur (on sais jamais) sur ebay, des 2212-920 Marspower. du basique, autant apprendre avant upgrader, ainsi qu'un lot d'hélices autoserrantes, des 9443 , 8 en plastiques et 8 en carbone, pour la suite.


A réception , j'ouvre le phantom, et constate qu'il y a deja eu du remplacement de moteur / ESC, vu que certains ont des soudures "paté BEP".  idem, bricolage pour l'alimentation de iOSD. 

Bon, on remonte, et repars voler... 


ca manque de stabilité, il dérive dans un coin sur un vol stationnaire sans toucher les commandes. 

un reset de la bousole n'y change rien. 

Bref, a force de crachs, le chassis semble avoir bien morflé, un pied cassé, les LED d'un ESD ne s'allument meme plus... je pense le remplacer... mais pas envie de repartir sur un Phantom fermé...  je vais plutot convertir en F450....  ca coutera moins cher lors des chutes xD
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe

un P1 pour débuter :) Empty Re: un P1 pour débuter :)

Ven 22 Juil 2016 - 11:12
Oulala Obimic, tu es passé entre les mailles du filet présentation.
En retard (méa culpa)
mais sois le bienvenue, et merci du partage Wink
J'espère que tes futurs vols seront plus agréables Wink
obimic
obimic
Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Plaisir

un P1 pour débuter :) Empty Re: un P1 pour débuter :)

Ven 22 Juil 2016 - 12:16
merci.

j'attend toujours la livraison du nécessaire pour le convertir en F450.. les chinois sont leeeent
Contenu sponsorisé

un P1 pour débuter :) Empty Re: un P1 pour débuter :)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum