LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Pascal Neuschwander
Pascal Neuschwander
Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 16/08/2016
Localisation : nouméa

Un nouveau de nouméa Empty Un nouveau de nouméa

Mer 17 Aoû 2016 - 2:21
Bonjour a tous,
C'est Pascal de Nouméa en Calédonie. J'ai toujours été attiré par tout ce qui vole. J'ai commencé par le vol circulaire et le vol radio. Natif de Saint Claude (pays de la pipe) j'ai passé mon brevet de delta dans le Haut Jura. j'ai eu le plaisir et la chance d’être formé et de voler avec une des meilleures équipes de fous volants de l'époque, les précurseurs, des passionnés purs et durs du delta Français comme: ''jojo'' (Joël BELIN) et Gérard THEVENOT entre autres. Aujourd'hui, je viens d'obtenir mon théorique ULM, je souhaiterais bien sur poursuivre et m'envoler un jour sur un 3 axes ou un hélico ? mais ça on verra plus tard...

Photographe amateur depuis plus de 40 ans et pilote dans l’âme je suis un peu frustré de ne pas en avoir fait jusqu’alors un métier. Ma disponibilité et la technologie d'aujourd’hui me donne la possibilité de concrétiser ce vieux rêve, travailler avec une machine volante, le pied quoi !


j'ai donc choisi de faire une formation complète sur 2 mois chez DRONES NC à Nouméa,  
Cette formation offre de bonnes prestations, elle est de plus reconductible et sans supplément en cas d'échec à l'examen.
Elle comprend  :
- La préparation à l'examen théorique ULM DGAC
- l'apprentissage au pilotage de drônes école en salle
- l’apprentissage au pilotage, aux prises de vues aériennes sur drônes ''Phantom (homologué) en extérieur.
- Les renseignements et nombreux conseils inhérents au dépôt de MAP (très utile)
- La fourniture d'un Drône école HUBSAN x4 (efficace et très solide) qui permet de s'entrainer tranquille à la maison.
Cette formation est assurée par Yannick et Wam (David), j'en profite pour les remercier car se sont des gens vraiment sympas avec du fairplay et qui ne sont avares ni de conseils, ni d’humour.
Pour les calédoniens, je conseille donc à tous ceux et celles qui désirent un jour télépiloter un de ces engins volants de se rapprocher de cette équipe de passionnés.

De retour en métropole fin 2016 pour me réinstaller de façon définitive, je souhaiterais trouver un emploi ou des missions correspondants à mes attentes, alors si quelqu'un a des renseignements utiles à mes projets je suis preneur...
Salut à tous Pascal
DOMINIX
DOMINIX
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 194
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : POITOU

Un nouveau de nouméa Empty Re: Un nouveau de nouméa

Mer 17 Aoû 2016 - 6:42
Nouméa... moi je n'y suis jamais allé, mais je pense que je resterais la bas Laughing 
je te souhaite bon courage dans cette aventure cheers
Rotorhead07
Rotorhead07
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 5468
Date d'inscription : 20/09/2015
Localisation : A R A

Un nouveau de nouméa Empty Re: Un nouveau de nouméa

Mer 17 Aoû 2016 - 7:56
Bonjour et bienvenue.
Bonne chance pour ton examen et job en métropole par la suite.
Pascal Neuschwander
Pascal Neuschwander
Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 16/08/2016
Localisation : nouméa

Un nouveau de nouméa Empty Re: Un nouveau de nouméa

Jeu 18 Aoû 2016 - 5:45
Merci
A ton avis, quelles sont les difficultés à trouver un job en métropole dans ce genre de prestations ?
Pascal.
Pascal Neuschwander
Pascal Neuschwander
Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 16/08/2016
Localisation : nouméa

Un nouveau de nouméa Empty Re: Un nouveau de nouméa

Jeu 18 Aoû 2016 - 6:18
DOMINIX a écrit:Nouméa... moi je n'y suis jamais allé, mais je pense que je resterais la bas Laughing 
je te souhaite bon courage dans cette aventure cheers
Bonjour Dominix
Je suis arrivé pour la première foi en Calédonie il y à environ 28 ans. je suis resté 8 ans pour mon premier séjour, ensuite retour en France, j'ai passé 10 ans et je suis reparti en 2006 pour vivre sur mon bateau (voilier de 12 m) J'ai naviguer dans ce pays magnifique, j'ai bien vécu aussi et fais le tour des choses qui m’intéressaient. c'est une super expérience que je n’oublierai jamais mais j'ai la nostalgie de mon Haut Jura, des saisons et d'autres choses. De plus j'ai des enfants, des petits enfants et encore ma mère alors voila, c'est un choix...
La Nouvelle Calédonie est un pays de toute beauté mais loin, si tu as un jour la possibilité d'y aller n’hésite pas mais ne crois surtout pas que c'est plus simple qu'ailleurs, il faut pas mal de pièces si tu veux t'éclater car ici rien n'est donné, quand tu trouve se que tu cherches !
Et en France est-il difficile de trouver un boulot dans le domaine que je recherche ?
Pascal
Rotorhead07
Rotorhead07
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 5468
Date d'inscription : 20/09/2015
Localisation : A R A

Un nouveau de nouméa Empty Re: Un nouveau de nouméa

Jeu 18 Aoû 2016 - 9:29
Salut, hélas aucune idée, moi c'est uniquement loisir.
En revanche sur ce forums plusieurs en on fait un job, il seront à même de te répondre, si ils le veulent.
Avmd76
Avmd76
Masculin Messages : 165
Date d'inscription : 07/01/2015
Localisation : Rouen
http://www.avmd-france.fr

Un nouveau de nouméa Empty Re: Un nouveau de nouméa

Jeu 18 Aoû 2016 - 13:10
opérateur est loin d’être l'eldorado espéré...très peu d'opérateur ne vive que de ça, et généralement ce sont des boites de productions ou le drone n'est qu'une partie.
Contenu sponsorisé

Un nouveau de nouméa Empty Re: Un nouveau de nouméa

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum