LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aller en bas
ArMen56k
ArMen56k
Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 12/08/2016
Localisation : Vannes

Avion en rase-mottes Empty Avion en rase-mottes

Ven 2 Sep - 1:39
Sacrée surprise lors d'un vol:
Mon quad était à 140m de hauteur quand un petit avion de tourisme qui faisait du rase mottes a surgi dans mon dos: il est passé entre moi et mon p3a, (beaucoup plus près de moi) il devait être entre 30 et 50m de hauteur.
Je ne l'ai pas du tout entendu arriver...
Dommage, il n'est pas sur le film !
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4404
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Avion en rase-mottes Empty Re: Avion en rase-mottes

Ven 2 Sep - 8:13
Oui t'aurais pu faire un scoop. Tu l'envoyais au infos en disant qu'il y a danger pour les drones maintenant.
cousinhub
cousinhub
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3833
Date d'inscription : 18/10/2014
Localisation : Alsace

Avion en rase-mottes Empty Re: Avion en rase-mottes

Ven 2 Sep - 8:23
Vraisemblablement il ne faisait pas de bruit ... sinon tu n'aurais pas été surpris.
Donc probablement moteur réduit ... et donc probablement en exercice d'interruption volontaire du vol ...
Tous les élèves font ça à chaque vol et partout avec leur instru ... ça fait partie des risques de rencontre et c'est aussi pour ça qu'on parle de "en vue" ...
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4404
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Avion en rase-mottes Empty Re: Avion en rase-mottes

Ven 2 Sep - 8:26
Oui et il aurai pu voir un drone au milieu de son pare-brise et ça aurait été la faute à qui ?
cousinhub
cousinhub
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3833
Date d'inscription : 18/10/2014
Localisation : Alsace

Avion en rase-mottes Empty Re: Avion en rase-mottes

Ven 2 Sep - 9:03
A personne ... et au deux... On appelle ça un accident.
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4404
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Avion en rase-mottes Empty Re: Avion en rase-mottes

Ven 2 Sep - 9:41
Bah, il avait pas fait une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour voir que c'était une DroneZone !
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6844
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Avion en rase-mottes Empty Re: Avion en rase-mottes

Ven 2 Sep - 9:50
cousinhub a écrit:Vraisemblablement il ne faisait pas de bruit ... sinon tu n'aurais pas été surpris.
Donc probablement moteur réduit ... et donc probablement en exercice d'interruption volontaire du vol ...
Tous les élèves font ça à chaque vol et partout avec leur instru ... ça fait partie des risques de rencontre et c'est aussi pour ça qu'on parle de "en vue" ...

Ben oui Hubert, tous les élèves pilotes pratiquent un certain nombre de fois cet exercice. J'ai donné et c'est souvent un exercice assez stressant.
Sur que désormais cette maneuvre peut être dangereuse  si il y a des drones dans le coin et ce  en toute conformité avec les réglementations.
Je me rappelle qu'au SFA le moniteur nous faisait faire un 360° a 500 pieds avant la "panne moteur en campagne" histoire de se manifester.
Si dans le cas d'ArMen cette maneuvre avait été effectué notre ami droniste n'aurait pas été surpris.
Contenu sponsorisé

Avion en rase-mottes Empty Re: Avion en rase-mottes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum