LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Aller en bas
legorille
legorille
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 17/09/2016
Localisation : Peyrehode - Landes

Premier début avec un Phantom 3 standard Empty Premier début avec un Phantom 3 standard

Sam 17 Sep - 11:32
Bonjour à tous et merci beaucoup pour ce forum qui explique énormément de choses .  cheers
Je viens de commander un DJI Phantom 3 standard et depuis plusieurs jours je lis et relis le manuel télécharger sur internet ...
J'ai une énorme crainte en fait ; la crainte de mal faire et de casser le drone . C'est à cette occasion que je vous demande qu'elle est la meilleure façon la plus sure pour commencer à voler avec le Phantom 3 ? 
J'ai lu qu'il y avait différent mode de vol , avec atterrissage et retours automatiques .... 
Quelle est la meilleure façon de commencer avec sans prendre de risque ?   
Merci beaucoup pour vos réponses.
Nos2410
Nos2410
Masculin Messages : 903
Date d'inscription : 09/10/2014
Localisation : Aire sur adour / landes

Premier début avec un Phantom 3 standard Empty Re: Premier début avec un Phantom 3 standard

Sam 17 Sep - 11:38
Salut et bienvenue parmi nous pour toutes tes questions concernant le pilotage rend toi ici 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sologui
sologui
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Porrentruy, Suisse
http://www.ajoie.net

Premier début avec un Phantom 3 standard Empty Re: Premier début avec un Phantom 3 standard

Sam 17 Sep - 11:49
Hello et bienvenu,

Ne fais pas comme moi, au premier vol j ai fais un Retour to Home (retour auto au point de départ) sauf que ce dernier n'était pas enregistré...mon drone est descendu tout droit dans sa position ...heureusement dans un champ de blé !
d'où l'importance de bien lire les manuels et surtout de te procurer et de suivre A la lettre la fameuse cheklist d'avant vol que tu trouvera dans l'école des Phantom 
Et de te dire de débuter également en terrain dégagé et pas très haut ...le temps de te familiariser avec les commandes 

Bon vol
legorille
legorille
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 17/09/2016
Localisation : Peyrehode - Landes

Premier début avec un Phantom 3 standard Empty Re: Premier début avec un Phantom 3 standard

Sam 17 Sep - 12:01
OK , merci beaucoup pour ses conseils , je vais allez lire tout ça dans l’école des phantoms . Sologui , Porrentruy et vraiment une belle ville, j'ai habité sur Delle en France .
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Premier début avec un Phantom 3 standard Empty Re: Premier début avec un Phantom 3 standard

Sam 17 Sep - 12:04
Salut King Kong et bienvenue ici :-)

Le meilleur moyen de commencer est d'aller dans un champs ou un endroit sans obstacles, de faire la "Danse des Sioux" çàd la calibration du compas indispensable à chaque nouvelle zone de vol, puis de te lancer sans crainte.
Le Phantom tient tout seul en l'air et attends tes commandes.

Tu peux utiliser le décollage/atterrissage automatique si tu le veux au début mais tu apprendras vite à utiliser les manches.
Assure-toi de toujours décoller et te poser d'un endroit plat et tout ira bien.

Amuse-toi au début pour prendre l'appareil en mains et n'ai pas peur; la peur est le meilleur moyen de mal réagir. Concentre-toi sans être crispé, tu vas voir que c'est très facile.
Et ensuite, fais gaffe de ne pas prendre confiance trop rapidement :-)
Parce que c'est tellement simple qu'on se sent vite pousser des ailes... alors que le drone lui, n'en a pas.
Smile
sologui
sologui
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Porrentruy, Suisse
http://www.ajoie.net

Premier début avec un Phantom 3 standard Empty Re: Premier début avec un Phantom 3 standard

Sam 17 Sep - 12:35
legorille a écrit:OK , merci beaucoup pour ses conseils , je vais allez lire tout ça dans l’école des phantoms . Sologui , Porrentruy et vraiment une belle ville, j'ai habité sur Delle en France .
Ah sérieux ? Moi suis français et ai vécu A Beaucourt ...je suis tombé amoureux de Porrentruy et de l'Ajoie, maintenant ma terre d'adoption où je me sens bien ...d'où le besoin de m'équiper d'un drone pour filmer ce beau coin  Smile
Au plaisir
Contenu sponsorisé

Premier début avec un Phantom 3 standard Empty Re: Premier début avec un Phantom 3 standard

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum