LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
Cedric L
Cedric L
Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 19/10/2016
Localisation : Beaune

Presentation  Empty Presentation

Mar 1 Nov 2016 - 14:05
Bonjour à tous.
Super forum, merci à tous pour vos contributions. Les "rookies" peuvent bénéficier de beaux retour d'expériences.
Grâce à vous j'ai enfin compris que le firmware phantom 3 pro pouvait être en 1.9 et la radio en 1.8 car les 2 "logiciels" sont indépendant en numérotation... Quelle galère depuis 2 jours à tout essayer pour avoir la radio en 1.9 !!!
Je vais bientôt mettre en vol mon P3P, pour l'instant je me familiarise avec aerofly RC7 et le simu DJI Go.
Pas évident de trouver un mode adapté, car j'avais un peu d'expérience en mode 1 avion (formation en aéromodèle club)
J'ai cherché un mode "commun" pour la position des gaz (le simulateur est bien pratique) mais étant donné que les modèles de vol n'ont rien à voir je me suis finalement bien adapté au mode 1 avion et 2 mutirotor. Je pensais que cela serai moins évident, mais on peut passer de l'un à l'autre finalement assez facilement et comme le P3P à sa propre radio pas besoin de s'équiper en double configuration ou de changer le crantage à chaque fois.

Bonne journée.

Cédric (21- Beaune)
thefaceoff
thefaceoff
Masculin Messages : 403
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Le Plessis robinson

Presentation  Empty Re: Presentation

Mar 1 Nov 2016 - 19:42
Salut Cedric et bienvenue!!

Es-tu gaucher ou droitier? Personnellement je vole en mode3. Mon doigt le plus précis se trouve sur ma main gauche, donc je contrôle l'intégralité du plateau avec celui-ci.
Cedric L
Cedric L
Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 19/10/2016
Localisation : Beaune

Presentation  Empty Re: Presentation

Mar 1 Nov 2016 - 19:58
Je suis gaucher. J'ai testé également le mode 3 mais pour la double utilisation avion/multi-rotors ce n'était pas évident car je pilotais les avions aux ailerons avec le stick droit par réflexe. La config idéale quand on pratique les 2 n'est pas simple à trouver!  Après je me suis rendu compte qu'en mode 2 pour les drones j'avais la main gauche (plus précise) pour intervenir sur la tablette pendant que je contrôle la plateau avec la droite. C'est vraiment une affaire de feeling... et avec une influence, celle des "jouets" car ils sont souvent en mode 2 pour les multis et on commence raisonnablement avec une machine à 40€ histoire de se faire une idée. C'est une révolution pour les aéromodélistes :-)
thefaceoff
thefaceoff
Masculin Messages : 403
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Le Plessis robinson

Presentation  Empty Re: Presentation

Mar 1 Nov 2016 - 20:14
oui complètement! Perso je changeais systématiquement les radios avec du fil électrique pour changer les commandes. C'est surtout quand j'ai commencer à piloter essayer de faire décoller  mes premiers hélicos que j'ai compris l'importance d'avoir tout le cyclique sur un seul manche.
En tout cas comme tu dis c'est une question de feeling. ton cerveau t'imposera de lui-même le mode qu'il préfère Very Happy
Cedric L
Cedric L
Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 19/10/2016
Localisation : Beaune

Presentation  Empty Re: Presentation

Mar 1 Nov 2016 - 20:25
Bien d'accord ! J'ai un hélico dans mon garage qui se souvient bien de son premier vol avec le cyclique longitudinal qui n'était pas sur le même manche que le latéral ... c'est l'expérience qui rentre :-)
Contenu sponsorisé

Presentation  Empty Re: Presentation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum