LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Aller en bas
Rotorhead07
Rotorhead07
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 5468
Date d'inscription : 20/09/2015
Localisation : A R A

GoPro remercie ses clients Empty GoPro remercie ses clients

Mar 22 Nov - 14:48
voila qui pourrait donner des idées à DJI pour avoir fait poireauter ses acheteurs de Karma, je dis ça je dis rien Cool

Seulement 2 semaines après la sortie de son drone, GoPro se voit obligé de lancer une grande campagne de rappel sur plus de 2500 appareils vendu aux Etats-Unis pour 800$. Le problème concerne une défaillance entrainant une perte de puissance et occasionnant des chutes en plein vol, la panne ayant pas encore été résolue et étant assez complexe, la société préfère rembourser intégralement les acheteurs sans pouvoir leur proposer d'échange de drone.

Cependant pour adoucir l'humeur des plus mécontents, GoPro propose de leur offrir en compensation en plus du remboursement, une caméra HERO5, la dernière camera d'action de la société. Pas sûr que cela suffise à faire remonter la côte de GoPro et faire oublier cet incident mais l'initiative reste plutôt positive et bien vue.

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour info la cam est a 430 euros.
pierrot78
pierrot78
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 3713
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Le Chesnay

GoPro remercie ses clients Empty Re: GoPro remercie ses clients

Mar 22 Nov - 14:56
Rotorhead07 a écrit:voila qui pourrait donner des idées à DJI pour avoir fait poireauter ses acheteurs de Karma, je dis ça je dis rien Cool
Je dis çà, je dis rien... Laughing
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

GoPro remercie ses clients Empty Re: GoPro remercie ses clients

Mar 22 Nov - 16:08
Moi je dis ce que j'ai dit sur un autre post.
Que GoPro indemnise ses clients après leur avoir demandé de retourner un produit présentant des risques graves ne peut être comparé avec DJI qui délivre un produit conforme mais qui lambine dans sa distribution.
GoPro fait un geste commercial louable mais obligatoire.
DJI ne fera rien du tout s'ils arrivent à livrer le Mavic avant Noël, ce que je crois.

SVP, que ce post ne tourne pas en nième post sur les retards du Mavic, il y en a assez comme ça dans la section idoine.
Merci ;-)
Rotorhead07
Rotorhead07
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 5468
Date d'inscription : 20/09/2015
Localisation : A R A

GoPro remercie ses clients Empty Re: GoPro remercie ses clients

Mar 22 Nov - 16:20
Ah oui Pierrot tu mavic compris.

David pas sur que GoPro soit tenu d'indemniser autrement qu'en remboursant le produit.
Rotorhead07
Rotorhead07
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 5468
Date d'inscription : 20/09/2015
Localisation : A R A

GoPro remercie ses clients Empty Re: GoPro remercie ses clients

Mar 22 Nov - 16:58
En tout cas un beau geste commercial, déjà que financièrement ils ne sont pas en forme.
Kayou
Kayou
Masculin Messages : 118
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Noisy le grand

GoPro remercie ses clients Empty Re: GoPro remercie ses clients

Mar 22 Nov - 17:16
Kosem a écrit:Moi je dis ce que j'ai dit sur un autre post.
Que GoPro indemnise ses clients après leur avoir demandé de retourner un produit présentant des risques graves ne peut être comparé avec DJI qui délivre un produit conforme mais qui lambine dans sa distribution.
GoPro fait un geste commercial louable mais obligatoire.
DJI ne fera rien du tout s'ils arrivent à livrer le Mavic avant Noël, ce que je crois.

SVP, que ce post ne tourne pas en nième post sur les retards du Mavic, il y en a assez comme ça dans la section idoine.
Merci ;-)

En quoi ça serait obligatoire ?
C'est comme si Samsung avait offert un S7 à tous ceux qui avaient un Note 7, il ne me semble pas qu'il y ait autant d'entreprises qui fonctionnent de la sorte.
Après c'est calculé mais tu nous avais "vanté" DJI comme ayant une autre approche, je sais pas mais de ce qu'on peut voir, ils ont l'air comme tous les copains, vouloir faire beaucoup d'argent, quitte à +/- s’asseoir sur le respect des clients.
nanau
nanau
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 516
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : marseille

GoPro remercie ses clients Empty Re: GoPro remercie ses clients

Mar 22 Nov - 21:38
bonsoir
je ne suis ni dji ou gopro mais je dis qu'il n'était obligé en rien mais que le geste est vraiment appréciable!!!!
Rotorhead07
Rotorhead07
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 5468
Date d'inscription : 20/09/2015
Localisation : A R A

GoPro remercie ses clients Empty Re: GoPro remercie ses clients

Mer 23 Nov - 7:17
Bien sûr aucune obligation finalement.
Cela s'appel être commercial, et remercier ceux qui on fait confiance.
mickvs
mickvs
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 478
Date d'inscription : 13/10/2015
Localisation : Suisse VS

GoPro remercie ses clients Empty Re: GoPro remercie ses clients

Mer 23 Nov - 7:53
T'es fâché... avec les verbes ce matin l'Ardéchois! Laughing
Rotorhead07
Rotorhead07
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 5468
Date d'inscription : 20/09/2015
Localisation : A R A

GoPro remercie ses clients Empty Re: GoPro remercie ses clients

Mer 23 Nov - 8:01
Salut, si il n'y avait que ce matin Smile
mickvs
mickvs
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 478
Date d'inscription : 13/10/2015
Localisation : Suisse VS

GoPro remercie ses clients Empty Re: GoPro remercie ses clients

Mer 23 Nov - 8:09
Kosem a écrit:Moi je dis ce que j'ai dit sur un autre post.
Que GoPro indemnise ses clients après leur avoir demandé de retourner un produit présentant des risques graves ne peut être comparé avec DJI qui délivre un produit conforme mais qui lambine dans sa distribution.
GoPro fait un geste commercial louable mais obligatoire.
DJI ne fera rien du tout s'ils arrivent à livrer le Mavic avant Noël, ce que je crois.

SVP, que ce post ne tourne pas en nième post sur les retards du Mavic, il y en a assez comme ça dans la section idoine.
Merci ;-)

Dans cette "histoire" de livraison qui "empoisonne" le forum, l'équation est simple et personne ne semble en mesure (le chef, peut-être?) de mettre en regard deux nombres. Le premier: quelle quantité de précommandes de Mavic Pro DJI doit-elle traiter planétairement? Deuxio, quelle production/jour la compagnie peut-elle sortir, sachant que ses appareils ne sont pas des biscuits, mais des machines de haute technologie? Quelques-uns ont avancé 1 million pour le premier et 1000 pour le second. Je n'en sais rien, même si le million me paraît un brin fantaisiste, quoique... Mais si ces chiffres sont avérés, la livraison va prendre... un certain temps, comme dans le fût du canon. Et il faudrait croire et aux miracles et au Père Noël pour penser que la clientèle sera livrée pour la trêve des confiseurs.
Menvussa
Menvussa
Banni(e)
Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 16/08/2016
Localisation : Paris

GoPro remercie ses clients Empty Re: GoPro remercie ses clients

Mer 23 Nov - 8:19
Comme l'a écrit à juste titre Rotorhead07 concernant GoPro et son Karma :
Rotorhead07 a écrit:Bien sûr aucune obligation finalement.
Cela s'appel être commercial, et remercier ceux qui on fait confiance.
comme avec son Mavic non disponible, pour raison(s) inconnue(s) par manque de communication contrairement à GoPro, DJI devrait fortement s'inspirer de cet aspect commercial et de communication afin de faire preuve de responsabilité vis à vis de ces clients, cela s'appelle le respect du client.
L'on fait tous des erreurs et l'intelligence est de le reconnaitre, d'être clair et non pas de faire l'autruche.
mickvs
mickvs
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 478
Date d'inscription : 13/10/2015
Localisation : Suisse VS

GoPro remercie ses clients Empty Re: GoPro remercie ses clients

Mer 23 Nov - 8:23
Menvussa a écrit:Comme l'a écrit à juste titre Rotorhead07 concernant GoPro et son Karma :
Rotorhead07 a écrit:Bien sûr aucune obligation finalement.
Cela s'appel être commercial, et remercier ceux qui on fait confiance.
comme avec son Mavic non disponible, pour raison(s) inconnue(s) par manque de communication contrairement à GoPro, DJI devrait fortement s'inspirer de cet aspect commercial et de communication afin de faire preuve de responsabilité vis à vis de ces clients, cela s'appelle le respect du client.

L'on fait tous des erreurs et l'intelligence est de le reconnaitre, d'être clair et non pas de faire l'autruche.

Non. Les Chinois... chinoisent tout simplement. Smile
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

GoPro remercie ses clients Empty Re: GoPro remercie ses clients

Mer 23 Nov - 12:05
Kayou a écrit:
Kosem a écrit:Moi je dis ce que j'ai dit sur un autre post.
Que GoPro indemnise ses clients après leur avoir demandé de retourner un produit présentant des risques graves ne peut être comparé avec DJI qui délivre un produit conforme mais qui lambine dans sa distribution.
GoPro fait un geste commercial louable mais obligatoire.
DJI ne fera rien du tout s'ils arrivent à livrer le Mavic avant Noël, ce que je crois.

SVP, que ce post ne tourne pas en nième post sur les retards du Mavic, il y en a assez comme ça dans la section idoine.
Merci ;-)

En quoi ça serait obligatoire ?
C'est comme si Samsung avait offert un S7 à tous ceux qui avaient un Note 7, il ne me semble pas qu'il y ait autant d'entreprises qui fonctionnent de la sorte.
Après c'est calculé mais tu nous avais "vanté" DJI comme ayant une autre approche, je sais pas mais de ce qu'on peut voir, ils ont l'air comme tous les copains, vouloir faire beaucoup d'argent, quitte à +/- s’asseoir sur le respect des clients.

Obligatoire, le fait de faire un geste commercial, pas d'offrir une GoPro, ce qui est très appréciable et sympa, aucun doute là dessus.
Oui, ils sont obligés d'accompagner le retrait/rappel/retard de leur drone d'un geste commercial fort pour éviter d’aggraver la détérioration de leur image qui a commencé bien avant le Karma et qui ne s'arrange pas. 
Ils l'ont fait de manière généreuse, c'est tout à leur honneur même si c'est bien entendu par nécessité et non par philanthropie. 

Pour DJI je ne me souviens pas les avoir "vanté" comme ayant une autre approche que celle des majors de la high tech d'aujourd'hui.
Je dis et répète qu'ils sont sérieux et c'est pour ça qu'ils réussissent.
Ils ne font ni sentiments ni cadeaux mais ils savent reconnaître leurs erreurs et les réparer.
Un grand nombre de gens peut témoigner ici du sérieux de DJI pour remplacer un produit défectueux ou de l'excellente qualité de fabrication de leurs drones.
Le seul reproche qu'un client lambda puisse leur faire est le retard dans les livraisons et là il est clair qu'ils n'assurent pas au niveau qu'on attend d'eux.
Pour le reste je n'ai sincèrement jamais eu l'impression que DJI s'asseyait sur le respect de ses clients.
Il suffit de voir les yeux ravis de tous ceux qui ouvrent leur boite DJI, quel que soit le produit qui s'y trouve.
Ensuite, il y a les mises à jour qui peuvent être fastidieuses et là aussi, franchement, DJI fait des progrès énormes.
Je préfère personnellement une boite qui fait des MàJ fréquentes, signe de sérieux dans le suivi et d'innovations, qu'une boite qui laisse ses clients se débrouiller avec les bugs, ce qui est légion chez les autres fabricants de drones.

Alors oui, Samsung devrait s'inspirer de GoPro mais DJI n'a aucune raison logique de "dédommager" ses clients.
De s'excuser oui.
Et ils l'ont fait.
benhur92
benhur92
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 257
Date d'inscription : 30/12/2013
Localisation : Idf

GoPro remercie ses clients Empty Re: GoPro remercie ses clients

Mer 23 Nov - 12:58
Kosem a écrit:Alors oui, Samsung devrait s'inspirer de GoPro mais DJI n'a aucune raison logique de "dédommager" ses clients.
De s'excuser oui.
Et ils l'ont fait.
Pour info samsung m'a expédié hier une micro sd 128 avec une lettre d'excuse pour les désagréments subis, ce n'est pas une gopro 5, mais ce sera parfait dans mon Mavic  Laughing
Contenu sponsorisé

GoPro remercie ses clients Empty Re: GoPro remercie ses clients

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum