LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
jmo
jmo
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : gondrin 32330
http://cechenou.over-blog.com/

Peut-être bientôt un nouveau Phantom au pays de l'Armagnac et du foie gras ! Empty Peut-être bientôt un nouveau Phantom au pays de l'Armagnac et du foie gras !

Jeu 3 Oct - 17:30
Bonjour (ou bonsoir) à toutes et à tous,
 
Voilà, j'ai 57 ans, je suis libéré des obligations de travailler depuis quelques années et comme je l'indique dans le titre, j'envisage très sérieusement l'achat d'un peu de matériel dronique dans les minutes qui suivent Shocked  et mon choix s'est porté tout naturellement sur le phantom. Lors de mes recherches sur le net afin de me documenter (puisque je vis à Gondrin dans le Gers au milieu des vignes mais dans un désert commercial !), j'ai également découvert la petite perle qu'est ce forum. J'ai même eu l'opportunité de rentrer rapidement en contact avec un phantomiste gersois qui habite près de chez moi et nous devons nous voir prochainement...
 
J'ai pris le temps aujourd'hui d'approfondir une fois encore mes recherches sur le forum et je pense qu'il n'y a plus lieu de tergiverser. Attendre un hypothétique nouveau matériel vers Noël alors que je pourrai voler et surtout faire de la vidéo et de la photo aérienne sans avoir besoin de l'ulm que je pilote également ?! Que nenni !
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Je terminerai en remerciant tout d'abord le fondateur de ce forum (parce que j'ai moi-même administré des forums Phpbb pendant longtemps et que je sais ce que ça bouffe comme temps, sans parler du "nerf de la guerre") et ensuite les nombreux contributeurs qui permettent d'avancer à toute vitesse au lieu de chercher pendant des heures des infos parcellaires.
 
A bientôt par-ci, par-là sur le forum (le fora ?)
 
Jean-Marc
avatar
Thierry Sir Titou
Banni(e)
Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Gers

Peut-être bientôt un nouveau Phantom au pays de l'Armagnac et du foie gras ! Empty Re: Peut-être bientôt un nouveau Phantom au pays de l'Armagnac et du foie gras !

Ven 4 Oct - 17:42
Bienvenüe le Gersois
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16561
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Peut-être bientôt un nouveau Phantom au pays de l'Armagnac et du foie gras ! Empty Re: Peut-être bientôt un nouveau Phantom au pays de l'Armagnac et du foie gras !

Ven 4 Oct - 17:49
Bienvenue à toi !

Et vive l'armagnac et le foie gras. Very Happy 
jmo
jmo
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : gondrin 32330
http://cechenou.over-blog.com/

Peut-être bientôt un nouveau Phantom au pays de l'Armagnac et du foie gras ! Empty Re: Peut-être bientôt un nouveau Phantom au pays de l'Armagnac et du foie gras !

Ven 4 Oct - 18:00
Ah ben merci les gars ! Ca fait plez comme disent les djeunz (j'ai entre 16 et 20 ans dans ma tête, ça dépend des jours !)

Pour le foie gras et l'armagnac, faut pas hésiter, on se rapproche des fêtes ! (j'ai quelques adresses qui vont bien, les gersois comprendront !...)

Par contre, pour le phantom, toujours pas commandé, j'hésite ... Faut-il acheter tout en même temps (nacelle) ou prendre juste le phantom, quelques lipos, un chargeur et se faire à la bête... Je me donne jusqu'à lundi ou mardi, on verra ! Au fait, les gens du Sud-Ouest, on aurait pas de bons revendeurs vers Toulouse plutôt que d'être obligés de commander au Nord de la Garonne ?!
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16561
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Peut-être bientôt un nouveau Phantom au pays de l'Armagnac et du foie gras ! Empty Re: Peut-être bientôt un nouveau Phantom au pays de l'Armagnac et du foie gras !

Ven 4 Oct - 18:14
Tu peux commencer par le Phantom et quelques Lipos et un chargeur digne de ce nom.
Fais quelques vols pour bien le prendre "en mains".
Et ensuite tu pourras ajouter des accessoires ;-)
jmo
jmo
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : gondrin 32330
http://cechenou.over-blog.com/

Peut-être bientôt un nouveau Phantom au pays de l'Armagnac et du foie gras ! Empty Re: Peut-être bientôt un nouveau Phantom au pays de l'Armagnac et du foie gras !

Ven 4 Oct - 18:27
Oui, merci Pilou, j'en arrive aux mêmes conclusions... Peut-être une commande sur le net lundi ou mardi après m'être assuré que tout est en stock !

Vivement, les premières images Smile
jmo
jmo
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : gondrin 32330
http://cechenou.over-blog.com/

Peut-être bientôt un nouveau Phantom au pays de l'Armagnac et du foie gras ! Empty Re: Peut-être bientôt un nouveau Phantom au pays de l'Armagnac et du foie gras !

Sam 5 Oct - 15:45
Et hop, commande passée à Darnetal ! Bientôt un nouveau phantom dans le Gers ! (si vous ne savez pas où est le Gers, prenez une carte, tracez une ligne entre Bordeaux et Toulouse, on est est sous le trait, à droite !)
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe

Peut-être bientôt un nouveau Phantom au pays de l'Armagnac et du foie gras ! Empty Re: Peut-être bientôt un nouveau Phantom au pays de l'Armagnac et du foie gras !

Dim 6 Oct - 18:46
Bienvenue, pour l'armagnac, tu as l'adresse de Pierre?
jmo
jmo
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : gondrin 32330
http://cechenou.over-blog.com/

Peut-être bientôt un nouveau Phantom au pays de l'Armagnac et du foie gras ! Empty Re: Peut-être bientôt un nouveau Phantom au pays de l'Armagnac et du foie gras !

Dim 6 Oct - 20:42
Merci pour tes souhaits de bienvenue ! Qui est Pierre ?
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe

Peut-être bientôt un nouveau Phantom au pays de l'Armagnac et du foie gras ! Empty Re: Peut-être bientôt un nouveau Phantom au pays de l'Armagnac et du foie gras !

Dim 6 Oct - 20:59
Pierre le producteur d'armagnac qui gère le domaine familial à Monguilhem; et qui était dans la saison dernière dans l'amour est dans le pré. Smile
Alaindepau
Alaindepau
Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Andoins

Peut-être bientôt un nouveau Phantom au pays de l'Armagnac et du foie gras ! Empty Re: Peut-être bientôt un nouveau Phantom au pays de l'Armagnac et du foie gras !

Dim 6 Oct - 21:04
Salut , comment tu fais pour être à la retraite depuis quelques années en ayant 57 ans, l'armée peut être ?
Bon vols avec ta bête.
avatar
Thierry Sir Titou
Banni(e)
Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Gers

Peut-être bientôt un nouveau Phantom au pays de l'Armagnac et du foie gras ! Empty Re: Peut-être bientôt un nouveau Phantom au pays de l'Armagnac et du foie gras !

Dim 6 Oct - 21:21
Bon Jean-Marc, on attend la réception de ton Phantom pour se faire une tite rencontre à Héret
jmo
jmo
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : gondrin 32330
http://cechenou.over-blog.com/

Peut-être bientôt un nouveau Phantom au pays de l'Armagnac et du foie gras ! Empty Re: Peut-être bientôt un nouveau Phantom au pays de l'Armagnac et du foie gras !

Lun 7 Oct - 9:37
Neutron57 a écrit:Bienvenue, pour l'armagnac, tu as l'adresse de Pierre?
Je n'ai pas son adresse mais j'ai rencontré le bonhomme que j'avais effectivement suivi dans l'émission (j'ai un coeur de midinette !). J'ai donc rencontré Pierre à Eauze lors de la braderie annuelle et je crains qu'il ne soit dans une démarche purement commerciale adossée à sa nouvelle notoriété. Cela me fait craindre un manque de sincérité. Par ailleurs, j'ai goûté ses produits et j'ai rien trouvé de bouleversant ! Tout cela n'engage bien évidemment que moi !
jmo
jmo
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : gondrin 32330
http://cechenou.over-blog.com/

Peut-être bientôt un nouveau Phantom au pays de l'Armagnac et du foie gras ! Empty Re: Peut-être bientôt un nouveau Phantom au pays de l'Armagnac et du foie gras !

Lun 7 Oct - 9:45
Alaindepau a écrit:Salut , comment tu fais pour être à la retraite depuis quelques années en ayant 57 ans, l'armée peut être ?
Bon vols avec ta bête.
Salut Alain de pau ! Ta question est légitime. Il y a peu d'emplois qui permettent une retraite aussi précoce. Tout d'abord, j'ai eu une vie professionnelle bien remplie ; j'ai commencé par la Marine Nationale à 18 ans et j'ai ensuite embrayé dans un emploi au sein d'un ministère qui exerce une des fonctions régaliennes de l'état. De plus, je n'ai pas hésité à "m'exiler" 3 ans en afrique avec ma famille, ce qui m'a permis d'avoir un an de bonus pour la retraite et je suis donc parti un mois avant mes 51 ans ! Depuis, j'ai découvert ce qu'était la valeur "travail manuel" en rénovant pendant 5 ans et 18 jours et de A à Z ma maison actuelle (ancienne extérieurement, très moderne dedans).

Voilà, ai-je bien répondu ? Very Happy
Ravenboy
Ravenboy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 386
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : La Couronne, paca

Peut-être bientôt un nouveau Phantom au pays de l'Armagnac et du foie gras ! Empty Re: Peut-être bientôt un nouveau Phantom au pays de l'Armagnac et du foie gras !

Lun 7 Oct - 9:58
Salut et bienvenue,
N'hésites pas, envoies toi si on peut dire...
Et puis si tu peux essayer de faire des livraisons de foi gras avec....No
Contenu sponsorisé

Peut-être bientôt un nouveau Phantom au pays de l'Armagnac et du foie gras ! Empty Re: Peut-être bientôt un nouveau Phantom au pays de l'Armagnac et du foie gras !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum