LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
tristan77
tristan77
Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 17/04/2013
Localisation : fontainebleau

Question pour débutant Empty Question pour débutant

Jeu 18 Avr - 18:25
bonjour,
je suis nouveau sur le forum. Je vais m'acheter ce petit drone pour mes 20 ans. Après un mois de lecture sur différents sites, regardé des vidéos etc je me sens prêt a voler. Cependant il y a toujours le risque d'une mauvaise manipulation pendant les premiers vols, c'est pourquoi j'ai eul'idée d'acheter une bobine de cerf volant de 300 métres (12euros) et une bobine ronde (12euros aussi).

ce qui permet de ne pas faire attention au bon déroulement du fil, je vais attacher le bout de ce fil a mon phantom et au décollage laisser la bobine faire. Je prend cette précaution qui est peut être nul, mais qui va me rassurer et si il y a un problème de savoir ou retrouver mon drone et de le retenir (donc je men servirai quand cas d'urgence) vous en pensez quoi ?
MERCI
tristan77
tristan77
Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 17/04/2013
Localisation : fontainebleau

Question pour débutant Empty Re: Question pour débutant

Jeu 18 Avr - 19:40
Je ne suis pas du tout habitué aux forums en général donc si je me suis trompé ou même pas présenté (honte a mon) je m'en excuse. Je vais essayer de me présenter un peu, je suis de fontainebleau en seine et marne, étudiant en ostéo et passionné par le moto cross et l'univers de la go pro j'ai trouvé que le dji phantom pouvait me permettre de faire des belles prises de vu pendant que moi et mes amis on tourne en moto. Merci d'avance a tout le monde Wink
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Question pour débutant Empty Re: Question pour débutant

Jeu 18 Avr - 19:50
Ne t'excuse pas Tristan, il n'y a aucune obligation à se présenter ici et tu es le bienvenu :-)
Je comprends ton idée de fil à la patte et je comprends aussi parfaitement ton appréhension de perdre ton futur Phantom.
Sache simplement que chaque objet volant mécaniquement est voué à se perdre ou se crasher un jour ou l'autre.
Ca fait partie du "hobby"! :-)
Maintenant il y a des moyens comme des traceurs GPS légers qui permettent de retrouver le quad si ce n'est pas en pleine ville bien sûr.
De plus tu verras que le Phantom offre une assistance assez incroyable au pilote (pour le prix) dont une fonction de "retour à la maison".
Tu as donc fait le bon choix.
Par contre, pas de fil avec des hélices, ça n'est pas très copains...
Tu verras ton Phantom mais tu ne verras plus le fil après quelques secondes et tu risques soit de trancher le fil soit de crasher le quad si le fil est trop solide.
Wink
tristan77
tristan77
Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 17/04/2013
Localisation : fontainebleau

Question pour débutant Empty Re: Question pour débutant

Jeu 18 Avr - 22:25
Merci beaucoup pour vos réponses c'est cool Smile
ouai j'ai pensé au probleme du fil et des helices qui sont pas copains. Je vais respecter au maximum les conseils de ce forum qui sont géniaux. J'imaginai qu'il était possible de le perdre mais pas sur... (ca fait fliper quand meme) avec la go pro black decu ca fait mal au final 😢 ...mais c'est le risque. Je vais de toute facon voler deux mois sans la go pro pour bien me familiariser avec le systéme et ensuite commencer a mettre la go pro decu.
j'ai une autre question, pour permettre un atterissage sans risque de casser les hélices j'ai vu sur le forum qu'il était possible d'agrandir les ''pieds" mais c'est pas vraiment éxpliqué comment....du coup je pose la question ici... :oops:

encore merci !!
tristan77
tristan77
Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 17/04/2013
Localisation : fontainebleau

Question pour débutant Empty Re: Question pour débutant

Jeu 18 Avr - 22:32
ps= et quel est la difference entre le drone rc parrot et le dji phantom ?
Ravenboy
Ravenboy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 386
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : La Couronne, paca

Question pour débutant Empty Re: Question pour débutant

Ven 19 Avr - 9:14
Le parrot est plutot un jouet je dirai, tu le pilotte avec ton phone ou ta tablette, pas de gps, donc tout ce qui va avec
Il est en polystirene et les moteurs plus faibles, portée moindre, un jouet de luxe mais un jouet!..
Ça n'engage que moi ceci dit
jcbns
jcbns
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 404
Date d'inscription : 15/03/2013
Localisation : DAX - Landes - Aquitaine
http://www.website40.com

Question pour débutant Empty Re: Question pour débutant

Ven 19 Avr - 9:37
J'ai eu un ar drone puis un phantom.

Effectivement tu as un jouet d'un coté et quelque chose de plus finalisé, plus costaud et plus performant de l''autre coté.

C'est comparer une 2 CV et une Ferrari.Pour se faire la main l'AR drone est sympa la camera fait de bonnes photos personnelles.
tristan77
tristan77
Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 17/04/2013
Localisation : fontainebleau

Question pour débutant Empty Re: Question pour débutant

Sam 20 Avr - 16:48
Okay merci beaucoup ! Je suis de toute façon convaincu par le dji phantom depuis que je l'ai vu =p. Le parrot rc est pas mal mais bon... La seul chose qui me fait peur avec le dji c'est qu'il se perde avec ma go pro déçu... ^^ pour mettre une balise gps déçu j'aurai éventuellement un budget de 50e mais pas plus.... Le phantom n'est pas donné donc mon budget explose déjà. Vous me conseillez quel gps pas cher et fiable ? Et surtout ou et comment le fixer ? Merci
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16595
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Question pour débutant Empty Re: Question pour débutant

Sam 20 Avr - 17:00
Il y a le Garmin GTU 10.
Mais bon, c'est encore 200 euros ... scratch
bellerick
bellerick
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 15/03/2013
Localisation : Bordeaux (33)

Question pour débutant Empty Re: Question pour débutant

Sam 20 Avr - 22:36
jcbns a écrit:J'ai eu un ar drone puis un phantom.

Effectivement tu as un jouet d'un coté et quelque chose de plus finalisé, plus costaud et plus performant de l''autre coté.

C'est comparer une 2 CV et une Ferrari.Pour se faire la main l'AR drone est sympa la camera fait de bonnes photos personnelles.

Pour avoir voler avec un ardrone, je ne le mettrais pas dans la catégorie 2cv, car pour 250 euros on a déja tout pour découvrir ce que c'est qu'un drone, et l'air de rien il y a déjà, tout FPV y compris !!!!!!!mème si la portée est limitée....Le phantom est un super engin mais n'est pas une ferrari...Pour avoir la ferrari des drones il faut débourser 10 fois le prix du phantom.....De plus au départ avec le phantom on ne peut que le regarder voler, ensuite il faut doubler, tripler, quadrupler le prix d'achat pour que ça devienne intéressant et exploitable....drunken
avatar
Djo l'rigolo
Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 13/04/2013
Localisation : Marne la vallée

Question pour débutant Empty Re: Question pour débutant

Dim 21 Avr - 11:51
Aiiiiie salut à toi tristant 77. En direct du terrain de larchamps ou de MX land =p
JLBA
JLBA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1390
Date d'inscription : 15/04/2013
Localisation : Normandie

Question pour débutant Empty Re: Question pour débutant

Dim 21 Avr - 12:47
[quote="bellerick"]
jcbns a écrit:.../... De plus au départ avec le phantom on ne peut que le regarder voler, ensuite il faut doubler, tripler, quadrupler le prix d'achat pour que ça devienne intéressant et exploitable....drunken

Alors 580€ pour la version de base ... en quadruplant le prix d'achat on en achète pour 2 320 € soit 1 740 € d'accessoires. On achète quoi pour 1 740€ ?

Jean-Louis
tristan77
tristan77
Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 17/04/2013
Localisation : fontainebleau

Question pour débutant Empty Re: Question pour débutant

Dim 21 Avr - 20:54
djo l'rigolo j'etais a larchamps aujourd'hui tu n'y etais pas Very Happy pour le gps le garmin est hors de prix ? personne ne connait un bon gps a 50e ?. A mon avis le dji phantom est une petite ferrarie pas cher Laughing et surtout pas prise de tete !!!
avatar
moorea
Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 13/04/2013
Localisation : moorea
http://eve.travel

Question pour débutant Empty Re: Question pour débutant

Dim 21 Avr - 21:14
Bonjour,
Moi je suis débutant en drone et j'ai fait ma 1ere tentative hier... Ce n'est pas un jouet! Il a la patate !!! Après avoir pété une hélice, je continue mon apprentissage tranquilement et suis à la lettre les conseils de ce forum (je peux réciter les 10 guides par coeur). Un bémol quand même: Si on se contente des indications de la boite (y'en a pas) et du guide rapide DJI, je ne vois pas (pour un débutant) comment arriver à le faire voler !!! Trop de diodes, de boutons,.... pour un mec qui débute. Vous savez ce que ça veut dire quand ça flashs "vert vert vert orange rouge rouge rouge orange vert" ??? ......
Moi non plus tongue
tristan77
tristan77
Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 17/04/2013
Localisation : fontainebleau

Question pour débutant Empty Re: Question pour débutant

Lun 22 Avr - 17:03
merci pour vos réponses !!!!


Dernière édition par tristan77 le Lun 22 Avr - 20:59, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Question pour débutant Empty Re: Question pour débutant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum