LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
AdrienBZH
AdrienBZH
Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 20/12/2016
Localisation : Morbihan

Nouveau Breton équipé d'un P3 4K Empty Nouveau Breton équipé d'un P3 4K

Lun 26 Déc - 12:36
Bonjour à tous et merci pour votre accueil ici !
Je suis très heureux de trouver ce forum qui m'a été recommandé par un membre du site Dealabs (pas de pub mais je le souligne) à qui j'expliquais ne pas réussir à trouver d'information francophone suffisante et le fait est que j'avais mal cherché !

Je suis donc un jeune Breton de 31 ans (vivant dans la région de Josselin), propriétaire enthousiaste d'un Phantom 3 4k depuis quelques semaines, mais les conditions ici n'ont pas été top avant Noel (beaucoup de brouillard) donc peu de vol.

Je découvre en même temps que les essais de vol et j'ai la chance d'habiter en rase campagne dans un endroit autorisé au vol d'après https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/restrictions-pour-drones-de-loisir )qui me sert effectivement à vérifier la possibilité de voler ou non) le côté moins amusant et très restrictif du vol avec un drône de loisirs c'est à dire selon ma première analyse bas de plafond : "on a pas le droit de faire grande chose en fait si ce n'est survolé son jardin ... et encore à condition de pas orienté l'engin vers les voisins ..." du coup grosse déception de voir que presque tout le littoral morbihannais est interdit.

Ce qui m'a fait acheté un P3 c'est le test de différentes petites "merdouilles" à 50€ (Syma X5SC par exemple) qui m'ont vraiment donner envie d'un vrai truc plus sérieux. J'ai été tenté par la force Parrot avec son Beebop 2 mais après une fine analyse subjective (et un vendeur qui n'y connaissait rien) j'ai préféré le DJI pour sa "qualité" photo / vidéo. En parlant de qualité justement je suis pour le moment un chouilla déçu du DJI, je met en revanche un gros bémol sur ce point pour 2 raisons :
- le temps pas terrible donc forcément les photos donnent pas encore leur plein potentiel
- la quasi certitude qu'il faut ajouter un filtre sur l'objectif (mais lequel prendre?)

Côté amélioration de l'engin je n'ai pas vraiment l'intention pour le moment de le démonter et de tripatouiller dans ses entrailles, en revanche j'ai remarqué un manque de portée de la télécommande. Sur le modèle de ce qui existe sur Amazon ou ailleurs j'ai donc bricolé avec un couvercle style boite à chaussure + papier d'alu une sorte de parabole qui franchement a bien amélioré la portée de l'engin mais ça reste du bricolage et j'aimerais un truc un peu plus étudié et là pourquoi pas modifier la télécommande avec de vrais antennes longue portée. Mon but n'est pas forcément d'aller loin mais surtout de pallier la faiblesse du 4k sur ce point et d'améliorer la stabilité de la commande et du retour image.

Voilà pour le moment vous savez presque tout, je démarre gentillement, si y'a des copains qui volent dans mon coin je suis ouvert aux rencontres pour apprendre !

Je suis donc preneur de conseils pour :
- améliorer la portée
- améliorer la qualité en prise de vue
- tous les bons conseils que vous jugerez utiles !
Rotorhead07
Rotorhead07
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 5468
Date d'inscription : 20/09/2015
Localisation : A R A

Nouveau Breton équipé d'un P3 4K Empty Re: Nouveau Breton équipé d'un P3 4K

Lun 26 Déc - 12:59
Bonjour et bienvenue.

Pour la technique, il faut aller dans les rubriques "ateliers"
AdrienBZH
AdrienBZH
Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 20/12/2016
Localisation : Morbihan

Nouveau Breton équipé d'un P3 4K Empty Re: Nouveau Breton équipé d'un P3 4K

Lun 26 Déc - 13:05
AdrienBZH a écrit:Bonjour à tous et merci pour votre accueil ici !
Je suis très heureux de trouver ce forum qui m'a été recommandé par un membre du site Dealabs (pas de pub mais je le souligne) à qui j'expliquais ne pas réussir à trouver d'information francophone suffisante et le fait est que j'avais mal cherché !

Je suis donc un jeune Breton de 31 ans (vivant dans la région de Josselin), propriétaire enthousiaste d'un Phantom 3 4k depuis quelques semaines, mais les conditions ici n'ont pas été top avant Noel (beaucoup de brouillard) donc peu de vol.

Je découvre en même temps que les essais de vol et j'ai la chance d'habiter en rase campagne dans un endroit autorisé au vol d'après geoportail (qui me sert effectivement à vérifier la possibilité de voler ou non) le côté moins amusant et très restrictif du vol avec un drône de loisirs c'est à dire selon ma première analyse bas de plafond : "on a pas le droit de faire grande chose en fait si ce n'est survolé son jardin ... et encore à condition de pas orienté l'engin vers les voisins ..." du coup grosse déception de voir que presque tout le littoral morbihannais est interdit.

Ce qui m'a fait acheté un P3 c'est le test de différentes petites "merdouilles" à 50€ (Syma X5SC par exemple) qui m'ont vraiment donner envie d'un vrai truc plus sérieux. J'ai été tenté par la force Parrot avec son Beebop 2 mais après une fine analyse subjective (et un vendeur qui n'y connaissait rien) j'ai préféré le DJI pour sa "qualité" photo / vidéo. En parlant de qualité justement je suis pour le moment un chouilla déçu du DJI, je met en revanche un gros bémol sur ce point pour 2 raisons :
- le temps pas terrible donc forcément les photos donnent pas encore leur plein potentiel
- la quasi certitude qu'il faut ajouter un filtre sur l'objectif (mais lequel prendre?)

Côté amélioration de l'engin je n'ai pas vraiment l'intention pour le moment de le démonter et de tripatouiller dans ses entrailles, en revanche j'ai remarqué un manque de portée de la télécommande. Sur le modèle de ce qui existe sur Amazon ou ailleurs j'ai donc bricolé avec un couvercle style boite à chaussure + papier d'alu une sorte de parabole qui franchement a bien amélioré la portée de l'engin mais ça reste du bricolage et j'aimerais un truc un peu plus étudié et là pourquoi pas modifier la télécommande avec de vrais antennes longue portée. Mon but n'est pas forcément d'aller loin mais surtout de pallier la faiblesse du 4k sur ce point et d'améliorer la stabilité de la commande et du retour image.

Voilà pour le moment vous savez presque tout, je démarre gentillement, si y'a des copains qui volent dans mon coin je suis ouvert aux rencontres pour apprendre !

Je suis donc preneur de conseils pour :
- améliorer la portée
- améliorer la qualité en prise de vue
- tous les bons conseils que vous jugerez utiles !
Contenu sponsorisé

Nouveau Breton équipé d'un P3 4K Empty Re: Nouveau Breton équipé d'un P3 4K

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum