LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Iceman 29
Iceman 29
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 11/08/2017
Localisation : Bretagne

Module strobe et sonore pour retrouver votre drone en cas de flyaway Empty Module strobe et sonore pour retrouver votre drone en cas de flyaway

Ven 19 Jan - 13:52
J'ouvre un sujet spécifique pour ce genre d'appareils bien utiles.

Leur coût est faible, leur fonctionnement très simple et indépendant du drone, leur poids est très faible. Il n'y a donc que des avantages à le fixer sur son drone afin d'éviter si possible une grosse déconvenue, perte totale de l'appareil, perte de la garantie DJ care, la plupart du temps.

De plus il permet de repérer  le drone en vol, accessoirement.

Je viens de recevoir un exemplaire. Commandé le 11/12/2017.

Leur site: https://www.time4rc.com/

Module strobe et sonore pour retrouver votre drone en cas de flyaway S-l500

Module strobe et sonore pour retrouver votre drone en cas de flyaway S-l500

Sujet d'origine: https://www.djiphantom-forum.com/t30441p15-mon-spark-est-perdu

Iceman 29 a écrit:
jeanmi67 a écrit:En effet très bonne idée !!!

Les trackers ne fonctionnent pas ou très mal par chez moi (zones non couvertes par les réseaux mobile), c'est donc une alternative intéressante et peu couteuse pour espérer retrouver son drone "visuellement"

Sur mes planeurs (vol de pente) j'ai un système sonore ( buzzer) qui se met en service quand on coupe l'émetteur RC afin de le retrouver en cas de perte dans des broussailles où arbres, champ de maïs ( pour les avions) etc.. Je ne sais si ça serait transposable pour un drone en modifiant le système avec un timer le mettant en service automatiquement après 17 ou 20 Minutes après le décollage en cas de perte. 

Ce genre d'appareil en faite: celui ci cumule flash et buzzer:

https://www.ebay.fr/itm/Autonomous-Lost-Drone-Model-Buzzer-Plane-Finder-Alarm-with-strobe-RC-FPV-Racing/262994299585?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20170831090034%26meid%3D05ae33b51f624195a8c7c985bbef5921%26pid%3D100005%26rk%3D4%26rkt%3D6%26sd%3D202038051410&_trksid=p2047675.c100005.m1851

Sinon j'ai ce tracker de 18 grammes, par encore essayé sur le spark:
https://www.ebay.fr/itm/GPS-Tracker-Spy-Mini-Portable-RealTime-Tracking-Device-Locator-Phone-Alert-ET7G/222645573483?hash=item33d6b5d76b:g:lFEAAOSwpIlZu5RQ

Ce petit module est fabriqué en Russie, il est de très bonne facture. Si vous le commandez, compter au moins un mois pour le recevoir par courrier.

Je viens d'en racheter un nouveau après essai.

Fonctionnement.

La pile n'est pas fournie. C'est une CR2032 très standard, peu coûteuse car très répandue.

Un petit bouton physique permet l'activation du module. A l'allumage un bip retentit. L'appareil flash alors son réglage 1,2,3...7 flash. Il ne garde en mémoire le réglage que peu de temps une fois le bouton sur off, donc bien vérifier à l'allumage le nombre d'impulsion du flash.

En mode "normal" l'appareil émet un flash très court (un point, analogie au morse) toutes les 8 secondes. Dépasser la temporisation choisi en fonction de votre temps de vol théorique, le buzzer s'active, il est relativement puissant pour un si petit module. Le flash quant à lui s'allume plus longtemps (un trait) et rapidement (3 secondes). Dans la pénombre c'est imparable, on ne peut pas le rater, en lumière ambiante il faut voir le led directement.
Le buzzer en journée sera bien sûr plus efficace si l'environnement n'est pas bruyant.

Pour la fixation, je vais essayer du velcro collé à la néoprène sur le drone. Il faut bien sûr l'emballer dans un thermo rétractable transparent. Si le choque est violent, il va peut être se détacher, bien que sa masse de 5grs est faible et donc son inertie, mais il retombera probablement près du drone de toutes façons.

Ce n'est bien sûr pas étanche tel quel.

Module strobe et sonore pour retrouver votre drone en cas de flyaway Spark1

Module strobe et sonore pour retrouver votre drone en cas de flyaway Spark2
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16561
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Module strobe et sonore pour retrouver votre drone en cas de flyaway Empty Re: Module strobe et sonore pour retrouver votre drone en cas de flyaway

Ven 19 Jan - 14:04
Tu aurais dû le poster là https://www.djiphantom-forum.com/f29-les-accessoires-pour-tous-les-phantom
C'est pas uniquement pour le spark ;-)
Iceman 29
Iceman 29
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 11/08/2017
Localisation : Bretagne

Module strobe et sonore pour retrouver votre drone en cas de flyaway Empty Re: Module strobe et sonore pour retrouver votre drone en cas de flyaway

Ven 19 Jan - 14:10
Je ne connaissais pas cette rubrique, je n'ai qu'un Spark. J'ai mis un raccourci.
magnac.s
magnac.s
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 598
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : Belval (50)
https://fim.fr/

Module strobe et sonore pour retrouver votre drone en cas de flyaway Empty Re: Module strobe et sonore pour retrouver votre drone en cas de flyaway

Ven 19 Jan - 23:06
Sympa mais j'ai plus petit encore et surtout plus facile a mettre en œuvre et on en parle déjà sur le forum, c'est le module Dronekeeper mini !!

Adresse du site officiel : http://www.nichemall.net/index.php?route=product/product&product_id=50 mais on le trouve en vente sur plusieurs sites en France pour moins cher !
xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1697
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

Module strobe et sonore pour retrouver votre drone en cas de flyaway Empty Re: Module strobe et sonore pour retrouver votre drone en cas de flyaway

Mar 23 Jan - 12:14
dans le même style il y a ça , le flash est tres violent tres visible de nuit mais pas de buzzer , je ne l'ai pas encore installe je me demande où le mettre , j'ai dejà une balise loc8tor : http://www.flytron.com/led-light-systems/319-strobon-standalone.html
magnac.s
magnac.s
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 598
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : Belval (50)
https://fim.fr/

Module strobe et sonore pour retrouver votre drone en cas de flyaway Empty Re: Module strobe et sonore pour retrouver votre drone en cas de flyaway

Mar 23 Jan - 16:13
Réputation du message : 0% (3 votes)
Bien comme module, mais pour rappel : LES VOLS DE NUIT SONT INTERDITS EN FRANCE !!!!
Iceman 29
Iceman 29
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 11/08/2017
Localisation : Bretagne

Module strobe et sonore pour retrouver votre drone en cas de flyaway Empty Re: Module strobe et sonore pour retrouver votre drone en cas de flyaway

Mar 23 Jan - 16:54
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est pas pour voler la nuit.. c'est pour faire des recherches de nuit ou à la tombée de la nuit en cas de perte, si les recherches ne sont pas couronnées de succès de jour. Voir la mésaventure de notre ami, lien donné plus haut.
xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1697
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

Module strobe et sonore pour retrouver votre drone en cas de flyaway Empty Re: Module strobe et sonore pour retrouver votre drone en cas de flyaway

Mar 23 Jan - 18:37
Réputation du message : 67% (3 votes)
magnac.s a écrit:Bien comme module, mais pour rappel : LES VOLS DE NUIT SONT INTERDITS EN FRANCE !!!!
en tant que titulaire du theorique ulm et licencie depuis 17 ans à la ffam je suis au courant  des lois , avant de me faire la leçon pose toi la question de savoir à quoi sert la  led voir la reponse d'iceman29 d'une part et d'autre part ça permet le jour de rendre visible le spark , aucun rapport avec le vol de nuit


à quel moment je parle de vol de nuit ?  de quel droit tu te permets de deformer et d'interpreter  mes propos ?
BERMAN
BERMAN
Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 14/09/2018
Localisation : Caluire et cuire

Module strobe et sonore pour retrouver votre drone en cas de flyaway Empty Re: Module strobe et sonore pour retrouver votre drone en cas de flyaway

Dim 16 Sep - 20:25
Bonjour. Moi j ai mis un telephone de poche d occaz avec un forfait 50mo (1€/mois) que je fixe avec le Mavic Transport Clip trouvé sur Ebay. Si je perd le drone je peux le retrouver avec la fonction tracage de Google ou Samsung et meme le faire sonner. Si quelqu un le trouve j ai enregistre un numero d appel et j ai la possibilite d envoyer un sms en amont. Module strobe et sonore pour retrouver votre drone en cas de flyaway Screen11
Didier_R13
Didier_R13
Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 31/10/2017
Localisation : Bouches du Rhone

Module strobe et sonore pour retrouver votre drone en cas de flyaway Empty Re: Module strobe et sonore pour retrouver votre drone en cas de flyaway

Mar 18 Sep - 11:33
BERMAN : Chacun sa solution mais juste pour info le RF-V16 avec un forfait free 2€ reste pour moi la solution...
je vole jamais sans (ça coute trois fois rien et cela n'a jamais perturbé mon MAVIC PRO)
Voici une vidéo explicative TRES TRES bien faite (un grand merci à lui) .
Je l'ai fixé exactement comme dans la vidéo en procédant aux essais de perturbations



L'autonomie est de plusieurs heures à plusieurs jours (fonction de sa charge et de sa configuration)
Il transmet sa position de manière cyclique,
tu peux l'appeler pour connaitre sa position actuelle (google maps), 
avoir les parcours de ton drone sur un site web dédié (dont le dernier en cours), 
le faire sonner très fort (utile quand perché dans un arbre), 
écouter son environnement (cela peut etre utile dans une bien moindre mesure je l'accorde)

Comme le MAVIC il n'est pas étanche...  Wink
Contenu sponsorisé

Module strobe et sonore pour retrouver votre drone en cas de flyaway Empty Re: Module strobe et sonore pour retrouver votre drone en cas de flyaway

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum