DJI LE FORUM: Phantom, Mavic, Spark, Inspire & Osmo
Bonjour :-)

Bienvenue sur DJI LE FORUM: PHANTOM, MAVIC, INSPIRE & OSMO.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Partagez
didP3P
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1814

DNGs du Mavic air

le Ven 26 Jan - 22:51
Réputation du message : 100% (1 vote)
Hello,
Pour ceux que ça interesse, j'ai trouvé des DNG du Mavic Air ici
MavicAirDNG©DJIPhotoAcademy.zip

C'est honnete sans plus, uniformément (modérément) flou sur les bords (donc optique pas décentrée sur cet exemplaire), au centre ça pique moins qu'un mavic (focus fixe...)
Ca distord plus que l'optique du Mavic aussi, j'ai l'impression.
Sinon, pour le reste c'est le meme capteur donc pas de surprise.
Ca me rappelle l'image du P3P, en gros
(edit) a la revoyure, tout le haut est quand meme assez flou, le capteur doit etre pas tres bien tilté.
didP3P
Membre Donateur
Membre Donateur

Re: DNGs du Mavic air

le Ven 26 Jan - 23:53
J'ai mis ici des versions en jpeg
https://ibb.co/mpmWtb
https://ibb.co/fheCzG
https://ibb.co/kBbmRw

pour voir en full size: cliquer sur 'afficher en haute definition', puis clic droit > afficher l'image > zoomer au max
PomPom44
Masculin Messages : 47

le Sam 27 Jan - 8:23
Merci pour ces précisions
pieren0
Masculin Messages : 134

le Sam 27 Jan - 9:59
Merci 
Effectivement, je sais bien que ce n'est pas une optique serie L de chez Canon sur le mavic, mais ca manque un peu de piqué quand même ...
gmon0667
Masculin Messages : 71
http://pleinsudvideo.unblog.fr

optique

le Sam 27 Jan - 11:33
Si s'est bien le cas, une meilleure ou égale image rend le mavic pro plus cher en dessous du positionnement  de la game , commerce oblige .CQFD
didP3P
Membre Donateur
Membre Donateur

le Sam 27 Jan - 14:44
En final, ce qui comptera ça sera le controle qualité en sortie de chaine et le taux de canards (entre optique décentrée et capteurs montés de traviolle) qui sortent de production
La vraie innovation serait que DJI fasse un controle de qualité image en final et rejette les poubelles, au lieu de les envoyer et d'attendre que ce soit le client qui le fasse Smile
mousquitos
Masculin Messages : 2

le Dim 28 Jan - 14:39
Là c'est tout de même curieusement très très mauvais ??

Je ne sais pas si c'est possible de vérifier dans les données Exif si la provenance vient bien du Mavic air ..
refractor
Masculin Messages : 17

le Dim 28 Jan - 15:05
@didP3P a écrit:Hello,
Pour ceux que ça interesse, j'ai trouvé des DNG du Mavic Air ici
MavicAirDNG©DJIPhotoAcademy.zip

C'est honnete sans plus, uniformément (modérément) flou sur les bords (donc optique pas décentrée sur cet exemplaire), au centre ça pique moins qu'un mavic (focus fixe...)
Ca distord plus que l'optique du Mavic aussi, j'ai l'impression.
Sinon, pour le reste c'est le meme capteur donc pas de surprise.
Ca me rappelle l'image du P3P, en gros
(edit) a la revoyure, tout le haut est quand meme assez flou, le capteur doit etre pas tres bien tilté.

Il faut quand même préciser qu'au delà du capteur et des tilts/décentrements éventuels, l'optique de l'objectif compte aussi.

Il y a deux points qui font que le Mavic Air est moins bon que le Mavic Pro :
- Une ouverture plus petite (1/2.8 contre 1/2.2 pour le Mavic Pro) ce qui fait que le capteur reçoit 40% de lumière en moins pour une même vitesse d'obturation. Donc on obtiendra des images plus floues ou plus bruitées en basse lumière. Par ailleurs cela augmente la diffraction de l'objectif et donc diminue la résolution.

- Un champ plus large : 85° (= 24 mm de focal en équivalent 35 mm) pour le Mavic Air contre 78,8°  (= 28 mm de focal en équivalent 35 mm) pour le Pro. Cela signifie (vu que le capteur est le même) une baisse mécanique de la résolution de 7% et probablement plus de distorsion et de flou en bord de champ.

Au final la résolution maximale théorique du Mavic Air est de 10 à 15% plus faible que celle du Mavic Pro et cela avec le même capteur.
didP3P
Membre Donateur
Membre Donateur

le Dim 28 Jan - 15:27
... et le Mavic Air n'a pas d'autofocus, donc la MAP dépend de la vue du gus qui a fait le montage Smile. (l'ouverture plus petite et le champ plus large jouant dans le bon sens cette fois)
refractor
Masculin Messages : 17

le Dim 28 Jan - 15:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
@didP3P a écrit:... et le Mavic Air n'a pas d'autofocus, donc la MAP dépend de la vue du gus qui a fait le montage Smile. (l'ouverture plus petite et le champ plus large jouant dans le bon sens cette fois)

Oui c'est vrai, et s'il a une MaP manuelle c'est toujours mieux que le Spark qui n'en a pas, je crois.
Après "l'infini" doit commencer vers deux mètres avec ces bêtes là.
leluk
Masculin Messages : 930

le Lun 29 Jan - 11:24
Je trouve ces photos pas vilaines. En tout cas meilleures que ce que j'obtiens avec mon Mavic Pro.
Sauf à vouloir apporter des effets spéciaux, je les trouve prêtes à l'emploi. Sous photoshop je ne réussis pas à apporter par exemple du piqué sans que ce soit parodique, ni sans faire ressortir le bruit.
Après bon ben oui ça manque de précision, les feuillages des arbres du fond sont de la purée de pixels, le bruit est rapidement là, mais globalement pour peu qu'il y ait un sujet principale au premier plan comme c'est le cas ici, l'oeil s'y attarde et ne fait pas attention au fond, et la colorimétrie tout autant que l'exposition sont très correctes.
En revanche pour un paysage fourmillant de détails, sans premier plan particulier, notamment avec un éclairage modeste, je pense que la qualité perçue serait en retrait.
En tout cas mon Mavic Pro ne fait pas mieux, malgré la contrainte du focus. Après quelques essais peu convaincants à mes yeux, j'ai laissé tomber les photos avec lui.
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 12844
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

le Lun 29 Jan - 11:41
Je les trouve même très belles ces images.
Prises en hiver, avec peu de lumière et donc des couleurs plutôt fades, je trouve qu'il s'en tire très bien, ce petit ! Smile

Fafa20
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1726

le Lun 29 Jan - 12:33
il s'en tire très bien il ne faut pas s'attendre a une révolution non plus le capteur est le même il y a juste optique et la partie logiciel qu'il on modifier .
mousquitos
Masculin Messages : 2

le Lun 29 Jan - 14:16
Après examen des DNG c'est qu'en même plutôt bon ... surtout que toutes les photos sont effectuées à F 2.8 ...

De toute façon avec 12 mpx et un petit capteur il n'y a pas de miracle particuliers à attendre, mais bon c'est tout de même valable finalement Smile.

Le but principal étant plutôt la vidéo je suis curieux de visionner les premiers rendus Smile.
gmon0667
Masculin Messages : 71
http://pleinsudvideo.unblog.fr

le Jeu 8 Fév - 19:53
bien vu mousquitos 
mais  SVP mettez des videos tournées cool à 2,8 mais aussi à 5,6 ou 8  bien sur sans retouche couleur et le top en 4k , merci d'avance
Contenu sponsorisé