LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Connexion smartphone avec câble otg

+6
anthonyB0
Pascalus IV
patspark
Christal33
pleinair37
Marvic76
10 participants
Aller en bas
Marvic76
Marvic76
Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 22/04/2018
Localisation : Ermenouville

Connexion smartphone avec câble otg Empty Connexion smartphone avec câble otg

Ven 27 Avr - 22:31
L'utilisation d'un câble (otg) pour connecter la RC et le smartphone est-elle vraiment avantageuse et surtout sans danger pour le matériel ? Je demande ça car J'ai fait un essai mais j'ai remarqué que mon smartphone chargeait ma RC...
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Connexion smartphone avec câble otg Empty Re: Connexion smartphone avec câble otg

Ven 27 Avr - 23:41
Aucun danger pour le matos...
Christal33
Christal33
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 25/06/2018
Localisation : andernos les bains

Connexion smartphone avec câble otg Empty Re: Connexion smartphone avec câble otg

Jeu 4 Oct - 14:08
Bonjour

j'ai constater la même chose le smartphone se recharge depuis la télécommande

petite question :
je possede un combo
donc j'allume en 1er mon smartphone
puis en 2ème la RC
puis depuis le smartphone DJI GO 4
pourquoi ai-je encore besoin de me connecter depuis DJI GO 4 en wifi à la radio

ou trouver vous des cordon OTG de 20 cm (besoin pour relier smartphone à la RC, le cordon type mavic est trop court dans mon cas)

merci de votre aide
patspark
patspark
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 27/03/2018
Localisation : cotentin

Connexion smartphone avec câble otg Empty Re: Connexion smartphone avec câble otg

Mar 16 Oct - 21:16
Bonjour 
je vois que tu n'a pas eu de réponse, si ton portable se met en charge c'est que ton câble n'est pas OTG
il te faut un câble comme celui ci par exemple en android
https://www.amazon.fr/Owoda-donn%C3%A9es-pouces-Transfert-Connecteur/dp/B074PN8HFQ/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1539717043&sr=8-3&keywords=cable+otg+spark
si tu est apple 
https://www.amazon.fr/Owoda-Lightning-donn%C3%A9es-Transfert-Connecteur/dp/B074PMMSQR/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1539717302&sr=8-2&keywords=cable+otg+lightning+spark

bon vols à toi
Christal33
Christal33
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 25/06/2018
Localisation : andernos les bains

Connexion smartphone avec câble otg Empty Re: Connexion smartphone avec câble otg

Mer 17 Oct - 7:46
Merci je vais regarder ça
Pascalus IV
Pascalus IV
Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 11/06/2018
Localisation : Soisy sous Montmorency
https://www.casim78.fr

Connexion smartphone avec câble otg Empty Re: Connexion smartphone avec câble otg

Mer 17 Oct - 10:45
Mon cable est OTG, je vole en mode avion sans BT ni Wifi, et pourtant mon téléphone se met en charge et ll'appli demarre automatiquement quand je branche la cable.
anthonyB0
anthonyB0
Masculin Messages : 107
Date d'inscription : 29/12/2017
Localisation : ROUEN

Connexion smartphone avec câble otg Empty Re: Connexion smartphone avec câble otg

Mer 17 Oct - 14:16
Le câble peut être OTG et que celui-ci active quand même la charge du portable. Cela dépend de la marque du téléphone et de son système d'exploitation.
bendydan
bendydan
Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 11/01/2019
Localisation : PAU

Connexion smartphone avec câble otg Empty Cordon OTG Micro USB

Ven 11 Jan - 21:23
Bonjour,

Je me permet de dévier légèrement le sujet de la discussion pour aborder un soucis que je rencontre après l'acquisition de ce câble Micro USB.
En effet, quand je l'utilise avec des téléphones Motorola, tout fonctionne parfaitement, mais en revanche avec un téléphone Samsung ou une tablette de la même marque, il se produit un clignotement de fenêtres qui empêche toute connexion à DJI GO 4.

Avez vous déjà rencontrer ce type de problème ?

Merci
patspark
patspark
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 27/03/2018
Localisation : cotentin

Connexion smartphone avec câble otg Empty Re: Connexion smartphone avec câble otg

Sam 12 Jan - 18:44
Bonjour
j'avais  acheté le même ,je l'ai renvoyé ! et j'ai eu des problèmes (déconnection) la prise micro usb de la RC est moyenne et la micro usb de mon samsung A6 aussi donc que des soucis, je ne vole plus qu'en wifi et cela va très bien
DIDIER59
DIDIER59
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 19/02/2018
Localisation : Armentieres

Connexion smartphone avec câble otg Empty Re: Connexion smartphone avec câble otg

Mar 15 Jan - 10:42
tu es en mode automatique ou tu as forcé en 2.4ghz ?
patspark
patspark
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 27/03/2018
Localisation : cotentin

Connexion smartphone avec câble otg Empty Re: Connexion smartphone avec câble otg

Mer 16 Jan - 14:10
FCC en 5.8 plus de problèmes, la prise micro usb de mon galaxy   est trop fragile  !
bon vols à toi
DIDIER59
DIDIER59
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 19/02/2018
Localisation : Armentieres

Connexion smartphone avec câble otg Empty Re: Connexion smartphone avec câble otg

Mar 5 Mar - 11:27
moi j'ai rajouté un petit ampli wifi xiami repeater pour le retour video
onesearo
onesearo
Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2019
Localisation : FREPILLON

Connexion smartphone avec câble otg Empty Re: Connexion smartphone avec câble otg

Sam 9 Mar - 8:00
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter le spark flyer more combo. Je voulais savoir si il y avait du nouveau au sujet du fcc ou dji go mod 2? L'appli marche toujours sur Android? J'ai essayé l'application floater mais je n'arrive pas a le faire fonctionner avec la dernière version de dji go 4. Merci pour vos retours ????.
anthonyB0
anthonyB0
Masculin Messages : 107
Date d'inscription : 29/12/2017
Localisation : ROUEN

Connexion smartphone avec câble otg Empty Re: Connexion smartphone avec câble otg

Sam 9 Mar - 9:16
Salut, je suis avec la dernière version de DJI et je fonctionne toujours en mode FCC et câble OTG et pas de pb. Par contre, j'avais utilisé fake GPS à la place de floater.
onesearo
onesearo
Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2019
Localisation : FREPILLON

Connexion smartphone avec câble otg Empty Re: Connexion smartphone avec câble otg

Sam 9 Mar - 9:58
Ok cool je vais tester Fake gps. Merci pour la réponse rapide.
Contenu sponsorisé

Connexion smartphone avec câble otg Empty Re: Connexion smartphone avec câble otg

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum