LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
ask21
ask21
Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2013
Localisation : St Martin Bellevue

Nouveau venu Empty Nouveau venu

Jeu 14 Nov - 19:35
Bonjour,

J'ai également succombé aux charmes du Phantom. J'ai trouvé sur le forum des informations qui m'ont aidées et je remercie tous les membres de leur participation. Grace à cela, les premiers vols effectués ces derniers jours se sont très bien passés.

Pour me présenter, j'habite à coté d'Annecy et je pratique l'aéromodélisme depuis très longtemps, il y a quelques années j'ai passé le brevet pilote de planeur pour m'orienter plus récemment sur l'ULM.

Mon Phantom est mon tout premier drone ou quadcopter, et ma 2ème "voilure tournante" après un birotor de première génération. Phantom acheté seul, sans radio. Etant en Multiplex (EVO Pro 2.4Ghz), je l'ai équipé avec un récepteur MLINK 7 voies. Ainsi, je commande toutes les fonctions y compris IOC et mode GPS/ATTI. Aucun soucis de paramétrage ni de compatibilité.

J'ai installé une nacelle Alware GP35 qui fonctionne bien, je suis encore en train de chercher les paramétrages optimaux de courses et de gains. Je commande l'inclinaison par la 7ème voie de la radio. Si vous comptez installer cette nacelle, notez que la doc est erronée sur quelques points notamment sur le raccordement au Naza (prise différente, brochage différent).

Bons vols à tous.
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Jeu 14 Nov - 22:13
Bienvenue parmi nous Ask21, bon vol Wink
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Jeu 14 Nov - 22:24
Sois le bienvenu ici avec ton enthousiasme et ton expérience :-)
Papyrox
Papyrox
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 09/11/2013
Localisation : Belgique

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Jeu 14 Nov - 22:54
Bienvenue ASK21.  Pseudo en relation avec le biplace de tes débuts comme pilote de planeur ?
Belle bête ! thumbsup 

Beaucoup de bons moments parmi nous.
Patrick Faillon
Patrick Faillon
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : Somain (Nord)

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Jeu 14 Nov - 22:56
Bonsoir avous tous,
J'ai decouvert vos existances cette apres midi, cherchant des reponses a mes questions!
Et je me sent moins seul!
Mon cas :
Un phantom depuis une semaine
Une gp35 depuis hier
Et un phantom avec une gp35 depuis aujourd'hui!!
Resultat :
Une stabilite de la gopro mais pas de reglage de hauteur (le cable ne correspond pas a celui de la notice, mais d apres le vendeur, c est pas grave seul le fil seul sert!)

Je viens de tomber sur votre conversation et je me dis que peut etre que mon probleme vient des erreurs des branchements dans ces superbes notices meme pas livrees avec le materiel
Bonne soiree
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Ven 15 Nov - 7:00
Bonjour Patrick et bienvenue également sur ce forum :-)

(Les questions techniques sont abordées dans les ateliers dédiés afin que tous profitent des discussions. Merci!)
ask21
ask21
Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2013
Localisation : St Martin Bellevue

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Ven 15 Nov - 8:12
Bonjour,

@Papyrox : oui, j'ai débuté et j'ai été laché sur ASK 21! J'ai donc fait à la fois le premier vol plané et le premier vol solo de ma vie sur ce planeur, que je garde en affection.

@Patrick Faillon : je ferai un topic sur mon montage de la GP35 dans l'Atelier, dans l'attente tu peux n'utiliser qu'un seul fil allant de la broche du milieu du connecteur de la GP35 vers la prise F2 du Naza, la masse étant présente sur le fil d'alimentation de la nacelle. J'ai fais les 2 premiers vols comme cela. Pour être complet, si tu as la même platine que moi (et donc pas celle de la doc), sur la prise de connexion au Naza le connecteur le plus près du boudin amortisseur va vers F1 (réglage d'horizontalité, facultatif), celui du milieu vers F2 (réglage d'inclinaison), et le dernier est le fils de masse. J'ai également noté une inversion des connecteurs TILT/PITCH(ROLL) vers les moteurs, mais si ta nacelle est bien stabilisée, c'est que tu as déjà vu cela ou que je me suis trompé..
A+
Patrick Faillon
Patrick Faillon
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : Somain (Nord)

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Ven 15 Nov - 11:24
Pardon à Kosem, je débute et je ne manquerai pas de suivre les topics dans les espaces dédiés!
Quand à ask21, merci pour ces renseignements (je viens de regarder sur la platine de la gp35, le fil qui va sur le F2 est celui indiqué "pitch", première pin du plug !)
Merci
A bientôt
Ravenboy
Ravenboy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 386
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : La Couronne, paca

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Sam 16 Nov - 20:09
Bonsoir et bienvenue à vous deux
Contenu sponsorisé

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum