LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
vletroye
vletroye
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 15/07/2018
Localisation : Brussels

Fixer un DroneKeeper micro sur un Spark - Page 2 Empty Re: Fixer un DroneKeeper micro sur un Spark

Ven 24 Aoû - 15:48
fredbotton disait qu'à l'arrière se trouve le GPS (cf. photo qu'il a postée). Mais je n'ai pas encore eu le temps de tester l'influence du DroneKeeper dessus.

En parlant de calibration, hier j'essayais de voler bien droit entre deux rangées de vigne, en l'absence de vent et dans un coin desert du Luberon. Impossible. Pourtant j'étais en mode tripod et j'y allais vraiment mollo sur la manette. Je suis archi novice et je ne sais pas trop si c'est juste le manque d'expérience ou un problème de réglage du Spark. Comment tester ça? (Le drone keeper était sous le bras avant gauche et la calibration était faite)...

ps: pour être plus précis, le spark tournait de temps à autre vers la gauche, sans que j'ai même le doigt posé sur la manette de gauche (mode deux)...
xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1697
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

Fixer un DroneKeeper micro sur un Spark - Page 2 Empty Re: Fixer un DroneKeeper micro sur un Spark

Ven 24 Aoû - 16:46
vletroye a écrit:fredbotton disait qu'à l'arrière se trouve le GPS (cf. photo qu'il a postée). Mais je n'ai pas encore eu le temps de tester l'influence du DroneKeeper dessus.

oui le gps est à l'arriere cf la photo , mais c'est un rx 1.575 ghz , donc du beeper il s'en tape !!! la seule chose qui est perturbée par le beeper c'est le compas qui est à l'avant au risque de me repeter met le beeper à l'arriere sur un bras, pour voir s'il va en ligne droite la meilleure chose c'est de regarder la trajectoire de retour lors d'un rth


Fixer un DroneKeeper micro sur un Spark - Page 2 Gps_sp10
vletroye
vletroye
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 15/07/2018
Localisation : Brussels

Fixer un DroneKeeper micro sur un Spark - Page 2 Empty Re: Fixer un DroneKeeper micro sur un Spark

Ven 24 Aoû - 18:08
Vendu: je le mettrai à l'arrière Wink

Un rth est vraiment rectiligne. Si je n'avais pas été aussi bas, j'aurais utiliser le TapFly...

Merci pour le partage d'info et d'expérience!

V.
fredbotton
fredbotton
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1746
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Annecy
http://helicomicro.com

Fixer un DroneKeeper micro sur un Spark - Page 2 Empty Re: Fixer un DroneKeeper micro sur un Spark

Ven 24 Aoû - 19:05
Pour la mention au GPS à l'arrière, c'était pour éviter l'erreur qui consiste à masquer la tête GPS avec du métal. Le test est facile à faire Wink
Il n'y a pas de notion de fréquence ni d'interférences, il n'y a pas de souci pourvu que la tête soit pleinement dégagée (avec vue sur le ciel).
xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1697
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

Fixer un DroneKeeper micro sur un Spark - Page 2 Empty Re: Fixer un DroneKeeper micro sur un Spark

Ven 24 Aoû - 20:09
fredbotton a écrit:Il n'y a pas de notion de fréquence ni d'interférences, il n'y a pas de souci pourvu que la tête soit pleinement dégagée (avec vue sur le ciel).
si tu as des risques d'interferences , j'ai eu ça avec mes diy , c'était l'alim à decoupage qui convertit le 12 en 5 qui perturbait le gps ( un neo8) , pas evident à trouver il a fallu que je le mette sur un petit mat , mais là tout est etudié !!!
fredbotton
fredbotton
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1746
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Annecy
http://helicomicro.com

Fixer un DroneKeeper micro sur un Spark - Page 2 Empty Re: Fixer un DroneKeeper micro sur un Spark

Ven 24 Aoû - 23:40
Yes, mais pas entre un Dronekeeper à alim intégrée et un GPS...
xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1697
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

Fixer un DroneKeeper micro sur un Spark - Page 2 Empty Re: Fixer un DroneKeeper micro sur un Spark

Sam 25 Aoû - 9:53
 je repondais à ta phrase qui disait qu'il n'y avait pas de risques d'interferences niveau gps , c'était simplement pour te dire que ce risque existe mais bien sur pas dans ce cas Wink  d'autant plus qu'il est alimenté par pile le risque c'est simplement le buzzer qui influence le compas
Contenu sponsorisé

Fixer un DroneKeeper micro sur un Spark - Page 2 Empty Re: Fixer un DroneKeeper micro sur un Spark

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum