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Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France

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Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France - Page 12 Empty Re: Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France

Mer 13 Nov - 14:03
Boeing a envie de reprendre ses livraisons,
et nous on a envie qu'il reprenne ses avions.

je ne sais pas si ils savent que lorsqu'on prend un billet on regarde le type d'avion prévu.
et personnellement je ferais attention d'éviter ce modèle quitte à mettre quelques euros de plus.


comme disait Coluche, leurs avions, ils feraient mieux de les tester avant qu'on ne les déteste...
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Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France - Page 12 Empty Re: Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France

Mer 13 Nov - 17:22
Et Boeing repousse de mois en mois, croyant (ou voulant faire croire, c'est pire) à chaque fois être sorti d'affaire.
Si beaucoup n'y prêtent pas attention, je ferai partie comme OlivierMan des "non pas pour moi".
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Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France - Page 12 Empty Re: Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France

Ven 22 Nov - 17:27
Boeing finalise les scénarios d'entrainement des pilotes  des B737 Max 800
Il va soumettre à la FAA un programme de formation sur simulateur.
Boeing spécifie:
"La nouvelle formation comprendra des modules couvrant la loi de contrôle de vol du système de contrôle de vol du système de manœuvre du MAX (le MCAS), responsable des deux accidents de Lion Air et Ethopian Airlines."

Tout un programme...
En attendant, toujours pas de date de remise en vol des 737max 800
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Sam 23 Nov - 9:56
Mais encore...cela se complique ...

source Aeroweb-fr.net
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Gulf News ( 20-11-2019 )
Dubaï: la Federal Aviation Administration (FAA) américaine a refusé mercredi de s’engager sur un calendrier pour la recertification des bi-réacteurs 737 Max de Boeing, qui sont immobilisés depuis le mois de mars.

Stephen Dickson, administrateur de la FAA, a déclaré lors du salon aéronautique de Dubaï que l'organisme de réglementation procédait toujours à des audits du logiciel de Max et poursuivrait le processus de certification avant de recycler les pilotes pour qu'ils puissent utiliser le nouveau système. Il a dit qu'il restait "à voir" si les Max seront autorisés à voler à nouveau d'ici janvier 2020 mais qu'un calendrier en mars serait "plus conservateur".

Boeing avait précédemment déclaré qu'il s'attendait à ce que la certification soit achevée en décembre 2019, mais les remarques de Dickson réfutent ce délai. La tête de la FAA a déclaré que la pression du temps ne pouvait pas être un facteur dans l'obtention de certifications de sécurité.

Cette déclaration du patron de la FAA a provoqué chez les fournisseurs de Boeing présents à DubaÏ un mécontentement certain face aux reports à répétitions subis .
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Certains à la FAA seraient partisans de la suppression pure et simple du MCAS.
La question est: le 737 max 800 est il pilotable sans ce logiciel et ssans avoir a modifier la structure de l'appareil ...
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Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France - Page 12 Empty Re: Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France

Sam 23 Nov - 10:15
Presque 10 lignes pour réaffirmer qu'ils ne sont pas contraints par un calendrier... ben, rien de nouveau sous le soleil, non ?
Pendant ce temps Boeing présente le -10 avec une capacité encore accrue et quasi 90 t de MTOW, intéressant.
Phil
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Sam 23 Nov - 10:49
Coleoptere91 a écrit:Mais encore...cela se complique ...

....
Certains à la FAA seraient partisans de la suppression pure et simple du MCAS.
La question est: le 737 max 800 est il pilotable sans ce logiciel et sans avoir a modifier la structure de l'appareil ...
Non sinon tu penses bien qu'ils se serraient jetés sur cette solution.

Personnellement, je serais partisan de l'abandon pur et simple et d'un arrêt total et définitif du Max.
Si Boeing veut faire un avion moderne - et ils savent le faire voir le 787 - qu'ils tranchent carrément au lieu de bredouiller.
Ce qu'ils ont déjà perdu et continuent à perdre aurait largement compensé les coûts de développement ...
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Sam 23 Nov - 11:20
Encore de aeroweb-fr.net
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business Insider ( 22-11-2019 ) 21h34
Un responsable du régulateur canadien de la sécurité aérienne a déclaré que Boeing devrait supprimer un système automatisé, le MCAS, du 737 Max avant que l'avion ne soit autorisé à voler à nouveau, selon un rapport du New York Times .

Cette déclaration aurait été faite dans des courriers électroniques adressés à des homologues de la Federal Aviation Administration des États-Unis, de l'Agence de la sécurité aérienne de l'Union européenne et de l'Agence nationale de l'aviation civile du Brésil, qui ont été examinés par le Times.

Dans les courriels, Jim Marko, responsable de l'intégration des aéronefs et de l'évaluation de la sécurité à Transports Canada, Aviation civile, a écrit que "la seule façon pour moi d'aller de l'avant, c'est que le MCAS disparaisse", a rapporté le Times.

Selon un courriel différent examiné par le Times, au moins un responsable de la FAA, Linh Le, partage son point de vue.

Linh Le, un responsable de la sécurité du système, aurait transmis le courrier électronique de Marko à des collègues et aurait écrit que Marko craignait que "MCAS présente des risques catastrophiques qui n'existaient pas auparavant" et que "cette solution ajoute trop de complexité". Linh Le aurait également déclaré qu'il avait des préoccupations similaires.

Dans le courrier électronique, Marko aurait fait part de son inquiétude quant au fait que les régulateurs se sentiraient obligés d'accepter le logiciel mis à jour et d'obliger le Max à voler, même si des problèmes persistaient avec le correctif.

Le courrier électronique aurait inclus une présentation sur la manière dont Boeing pourrait retirer MCAS du jet.

Dans une déclaration fournie à Business Insider, Boeing a déclaré: "Nous continuons à travailler avec la FAA et les régulateurs mondiaux pour leur fournir les informations demandées afin de certifier le Max pour une remise en service en toute sécurité."

La FAA et les organismes de réglementation canadiens, européens et brésiliens n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Business Insider.
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Mer 27 Nov - 18:32
Et voilà (enfin ...) la première réelle réaction de la FAA.
Pas très bon pour Boeing puisqu'elle équivaut à une mise sous tutelle, qui sanctionne l'échec des excès constatés.
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Mer 27 Nov - 20:41
Oui Hubert. Enfin un peu de concret sur la suite pour le max8.

Sur un autre plan le 777X a quelques soucis plus graves que que ce que l'on pensait:
"Par ailleurs, le Seattle Times a rapporté mercredi que les dégâts causés par un test de résistance de septembre sur un modèle différent, le 777X, étaient plus graves que ceux annoncés précédemment. Une dépressurisation explosive a déchiré la peau du fuselage, a indiqué le journal"


Boeing qui est  très grand avionneur paie au prix fort ses "négligences ou décisions précipitées"
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Mer 27 Nov - 21:00
Coleoptere91 a écrit:Boeing qui est  très grand avionneur paie au prix fort ses "négligences ou décisions précipitées"

il paie surtout sa politique de bénéfices maximaux pour les actionnaires ...
il faut aussi savoir que pour éviter une chute monumentale du cours de l'action, boeing a massivement fait du rachat d'action... une politique encouragée par notre rouquin adoré puisque Boeing est un poids lourd de la cotation américaine et qu'une baisse de la bourse ferait mauvais genre dans son magnifique bilan....
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Mer 27 Nov - 21:56
Bien évidemment le rouquin est aux manettes et on se doute bien de la pression qu'il fait appliquer à tout ce petit monde pour que les jouets repartent dès que possible.
La seule immobilisation du Max fait une grosse tache dans le bilan ... Et en effet, le cours de l'action s'est étrangement bien comporté ...
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Mer 11 Déc - 18:10
Hé bien, la pression du rouquin n'aura pas suffi ... et c'est plutôt une bonne nouvelle pour l'Aviation dans sa globalité !
Le calendrier s'étire ... au grand dam de Boeing.
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Mer 11 Déc - 19:09
C'était assez prévisible Hubert !
Probablement que le  Max revolera un jour, mais ce qui m'interpelle cela va être le processus de remise en vol de plus de 400 Max neufs stockés depuis des mois. Il va falloir les patcher au niveau du soft des commandes de vol et aussi l'embouteillage dans les centres de formation des pilotes car 400 Max cela représente plus de 800 équipages soit 1600 pilotes a former sur quelques simulateurs...quel gâchis,
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Mer 11 Déc - 19:21
Hé bien Coléo, il semble qu'on parle maintenant d'une comparaison des deux sondes AOA pour le déclenchement de ce maudit système ... 
Cela veut donc dire qu'il y a peut-être aussi de "la filasse" à refaire derrière pour que l'info arrive physiquement dans la boîte, m'étonnerait que la faucheuse des économies ait laissé traîner des fils inutiles ...
Et en effet, tout ce que tu détailles en terme de formation car nul doute que ce sera un gros pavé dans la cour de Boeing pour la re-certification.
Création des programmes (ça il doivent y être), validation (ou pas), codage dans les simus et enfin file d'attente ... quelques longues semaines de plus.
Et cerise sur le gâteau, Airbus qui pousse les feux et utilise le concept 320 jusqu'au bout du possible comme Boeing a voulu le faire, en espérant qu'eux ne feront pas l'avion de trop.

Je suis assez curieux et dubitatif des évolutions du transport aérien dans la prochaine décennie ... Tout ça me paraît très artificiel.
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Mer 11 Déc - 19:24
Coleoptere91 a écrit: le processus de remise en vol de plus de 400 Max neufs stockés depuis des mois. Il va falloir les patcher au niveau du soft des commandes de vol

et surtout que la remise en route apres stockage d'un avion de ce style implique une revision complete , vidange de l'hydraulique etc...
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