- Patoche75
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Date d'inscription : 03/12/2019
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Série de crashs Inspire 2
Mar 3 Déc - 16:31
Bonjour,
Avez vous eu connaissance de problèmes de fiabilité sur des Inspire 2 ?
En discutant avec le boss de Drone Ardèche, ils ont un drone homologué de chez Flying Eye dont les 4 moteurs se sont coupés d'un coup à 100m de haut. Je voulais en acheter un, mais je n'ai plus confiance. Qu'en pensez vous ? Un cas isolé ?
Avez vous eu connaissance de problèmes de fiabilité sur des Inspire 2 ?
En discutant avec le boss de Drone Ardèche, ils ont un drone homologué de chez Flying Eye dont les 4 moteurs se sont coupés d'un coup à 100m de haut. Je voulais en acheter un, mais je n'ai plus confiance. Qu'en pensez vous ? Un cas isolé ?
Re: Série de crashs Inspire 2
Mar 3 Déc - 17:14
Bonjour et bienvenue ici ;-)
A ma connaissance, la panne des 4 moteurs est un incident rarissime sur ce drone.
L'inspire 2 est probablement la machine pro la plus utilisée dans le monde, c'est un drone robuste et ses deux batteries lui assurent une sécurité de vol optimale.
Mais c'est un objet volant et la moindre défaillance peut l'envoyer au tapis, une panne peut toujours arriver.
C'est d'ailleurs pour ça qu'un parachute est obligatoire pour l'usage professionnel mais il semblerait d'après la photo que le système n'ait pas fonctionné dans ce cas.
A ma connaissance, la panne des 4 moteurs est un incident rarissime sur ce drone.
L'inspire 2 est probablement la machine pro la plus utilisée dans le monde, c'est un drone robuste et ses deux batteries lui assurent une sécurité de vol optimale.
Mais c'est un objet volant et la moindre défaillance peut l'envoyer au tapis, une panne peut toujours arriver.
C'est d'ailleurs pour ça qu'un parachute est obligatoire pour l'usage professionnel mais il semblerait d'après la photo que le système n'ait pas fonctionné dans ce cas.
- PapaoutaiMembre d'Honneur
- Messages : 1840
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air
Re: Série de crashs Inspire 2
Mar 3 Déc - 17:21
Bonjour,
J'ai déjà subi le même genre d'aventure avec un P4, vraisemblablement occasionné par un défaut brutal de l'alimentation de puissance : coupure ou chute de tension notable.
A l'époque, DJI n'avait pas su me dire quelle en était la cause précise et avait procédé à un échange de mon appareil qui était encore sous garantie (2ans) à un mois près : réglo DJI !
Pour essayer de comprendre ce qui avait pu engendrer le problème, j'ai testé le nouveau P4 pendant quelques temps avec la batterie qui était embarquée lors de l'accident et en volant à faible hauteur : sage précaution car j'ai de nouveau subi une coupure brutale avec chute de l'appareil.
En ouvrant la batterie coupable, j'ai constaté qu'un des 2 fils de puissance faisant la liaison entre les cellules Lipo et la carte électronique était plus ou moins dessoudé au niveau de la connection sur la carte. J'ai ressoudé et la batterie est redevenue opérationnelle sans problème.
Je pense donc que lors d'accident de ce genre qui semble relativement rare au vu des témoignages sur ce forum, il est plus probable que ce soit la batterie qui soit en cause plutôt que le drone en lui même tout type confondu. Pour ma part, il n'est pas impossible que la batterie défectueuse avait déjà subi des chocs lors de petits crashs du drone avec éjection de la batterie. Moralité : il faut prendre bien soin des batteries, c'est vital.
Si l'Inspire 2 n'était pas fiable du tout, je pense que cela se saurait à ce jour vu le recul.
J'ai déjà subi le même genre d'aventure avec un P4, vraisemblablement occasionné par un défaut brutal de l'alimentation de puissance : coupure ou chute de tension notable.
A l'époque, DJI n'avait pas su me dire quelle en était la cause précise et avait procédé à un échange de mon appareil qui était encore sous garantie (2ans) à un mois près : réglo DJI !
Pour essayer de comprendre ce qui avait pu engendrer le problème, j'ai testé le nouveau P4 pendant quelques temps avec la batterie qui était embarquée lors de l'accident et en volant à faible hauteur : sage précaution car j'ai de nouveau subi une coupure brutale avec chute de l'appareil.
En ouvrant la batterie coupable, j'ai constaté qu'un des 2 fils de puissance faisant la liaison entre les cellules Lipo et la carte électronique était plus ou moins dessoudé au niveau de la connection sur la carte. J'ai ressoudé et la batterie est redevenue opérationnelle sans problème.
Je pense donc que lors d'accident de ce genre qui semble relativement rare au vu des témoignages sur ce forum, il est plus probable que ce soit la batterie qui soit en cause plutôt que le drone en lui même tout type confondu. Pour ma part, il n'est pas impossible que la batterie défectueuse avait déjà subi des chocs lors de petits crashs du drone avec éjection de la batterie. Moralité : il faut prendre bien soin des batteries, c'est vital.
Si l'Inspire 2 n'était pas fiable du tout, je pense que cela se saurait à ce jour vu le recul.
- cousinhubMembre Donateur
- Messages : 3833
Date d'inscription : 18/10/2014
Localisation : Alsace
Re: Série de crashs Inspire 2
Mar 3 Déc - 21:15
Les I2 de Flying Eye ont eu toute une série de coupures franches avec destruction de machine, une histoire de câblage mal pensé de mémoire.
Ceux qui sont passés à côté ont tous (?) été rappelé pour modif.
Ceci dit, DJI a conne des problèmes sur les batteries et a supprimé une des forces de la machine qu"était la redondance batterie.
Donc maintenant, tu as 2 batteries mais pas de secours ...
Ceux qui sont passés à côté ont tous (?) été rappelé pour modif.
Ceci dit, DJI a conne des problèmes sur les batteries et a supprimé une des forces de la machine qu"était la redondance batterie.
Donc maintenant, tu as 2 batteries mais pas de secours ...
- P. Rivet
- Messages : 111
Date d'inscription : 01/08/2016
Localisation : Saumur
Re: Série de crashs Inspire 2
Mer 4 Déc - 7:53
Bonjour
Les Inspire 2 ont quelques problèmes parfois.
Globalement, c’est extrêmement peu par rapport au nombre de missions qu’ils effectuent chaque jour dans le monde dans des conditions parfois très difficiles. Il suffit de faire le tour des forums pour s’en rendre compte
Je possède un I2. C’est une machine complexe qui demande quelques précautions, mais surtout à être surveillée et entretenue. Je vole avec depuis deux ans avec une cinquantaine d’heures de vol. Je n’ai pas eu de problème.
Concernant la photo de Drone Ardèche publiée plus haut, ce qui me surprend, c’est que les parachutes de secours n’ont pas l’air d’avoir fonctionné! Si cela avait été le cas, l’I2 serait en meilleur état.
Soit il y a dysfonctionnement de ces parachutes, soit le pilote n’a pas eu le temps ou la présence d’esprit de les déclencher! Cela pose la question de l’utilité de ce système (soit disant de secours) et éventuellement de leurs compatibilité avec l’I2?
C’est toujours moche de voir une machine au tapis. J’espère que Drone Ardèche à pu obtenir réparation auprès de DJI s’il y a eu défaillance de l’I2.
Patrick.
Les Inspire 2 ont quelques problèmes parfois.
Globalement, c’est extrêmement peu par rapport au nombre de missions qu’ils effectuent chaque jour dans le monde dans des conditions parfois très difficiles. Il suffit de faire le tour des forums pour s’en rendre compte
Je possède un I2. C’est une machine complexe qui demande quelques précautions, mais surtout à être surveillée et entretenue. Je vole avec depuis deux ans avec une cinquantaine d’heures de vol. Je n’ai pas eu de problème.
Concernant la photo de Drone Ardèche publiée plus haut, ce qui me surprend, c’est que les parachutes de secours n’ont pas l’air d’avoir fonctionné! Si cela avait été le cas, l’I2 serait en meilleur état.
Soit il y a dysfonctionnement de ces parachutes, soit le pilote n’a pas eu le temps ou la présence d’esprit de les déclencher! Cela pose la question de l’utilité de ce système (soit disant de secours) et éventuellement de leurs compatibilité avec l’I2?
C’est toujours moche de voir une machine au tapis. J’espère que Drone Ardèche à pu obtenir réparation auprès de DJI s’il y a eu défaillance de l’I2.
Patrick.
- cousinhubMembre Donateur
- Messages : 3833
Date d'inscription : 18/10/2014
Localisation : Alsace
Re: Série de crashs Inspire 2
Mer 4 Déc - 8:19
Les parachutes ... Tout le monde sait très bien qu'en dessous de 40 ou 50 mètres, ils sont inutiles en opérationnel en comptant le temps de réaction et le temps de déploiement.
- P. Rivet
- Messages : 111
Date d'inscription : 01/08/2016
Localisation : Saumur
Re: Série de crashs Inspire 2
Mer 4 Déc - 8:32
Il me semble avoir lu sur un forum US que les parachutes pourraient être en cause dans le crash en question?
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