DJI Phantom, Mavic, Inspire, Ronin, RoboMaster & Osmo
Bonjour :-)

Bienvenue sur DJI LE FORUM: PHANTOM, MAVIC, INSPIRE, RONIN, ROBOMASTER & OSMO.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
DJI Phantom, Mavic, Inspire, Ronin, RoboMaster & Osmo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Ganymede
Ganymede
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1652
Date d'inscription : 23/04/2017
Localisation : 33 Vayres
https://www.photodrone33.com

Vous voulez des explications ? Empty Vous voulez des explications ?

le Sam 28 Mar - 9:02
Vous voulez des explications ?

A l’heure où j’écris, une loi dite d’urgence permet à l’employeur d’imposer à son salarié de prendre ses congés pendant la durée du confinement. Le sénat a limité la disposition à six jours ouvrables et l’Assemblée nationale a confirmé la chose en commission ! Quel humanisme ! Quelle humanité ! Quelle générosité ! Quelle grandeur d’âme !
Ce sont les mêmes élus du peuple qui, il y a peu, crachaient sur la douleur de parents qui avaient perdu un enfant et auxquels il était refusé l’aumône de quelques jours de congés supplémentaires afin qu’ils puissent tenter de faire face, un peu, au malheur.
Quand les gilets-jaunes se sont dirigés un samedi vers l’Assemblée nationale pour y faire entrer enfin le peuple, même symboliquement, ils visaient juste : car le peuple n’est pas dans cette enceinte dans laquelle on ne trouve plus que des politiciens professionnels qui prétendent le représenter mais qui se contentent de jouir du pouvoir et de ses avantages.
Ce qui veut dire que la facture de cette épidémie, qui va être terriblement salée, va être partagée entre les pauvres et … les pauvres -ne parlons pas des assureurs dont le métier consiste toujours à échapper aux remboursements des dommages par des finasseries contractuelles. Les riches y échapperont car leur argent est déjà ailleurs, inaccessible à ce qui reste d’un pouvoir d’État qui, de toute façon, sous régime maastrichtien, ne leur cherchera pas noise !
Macron et les siens, les maastrichtiens de droite et de gauche, n’ont en effet pas décidé de réquisitionner les fortunes planquées dans les paradis fiscaux. Pas question que les riches paient alors qu’ils ont constitué leurs fortunes en fraudant le fisc, ce qui veut dire : en ne payant pas l’impôt avec lequel on peut, entre mille autres choses, construire des hôpitaux et les maintenir en état de marche… Tout citoyen français qui dispose d’un compte en Suisse ou dans un quelconque paradis fiscal doit être tenu pour responsable de la mort de qui n’aura pas pu bénéficier d’un respirateur hospitalier, responsable et coupable. On lira la liste de quelques-uns de ces assassins en appendice.
Il serait pourtant légitime de dénoncer enfin ce qui a mis la santé publique dans cet état que des soignants se trouvent dans l’obligation de trier les vieux à l’entrée des services d’urgence, une terrible responsabilité qui réactive une pratique de sinistre mémoire : à droite ceux qui vont vivre, à gauche ceux qui vont mourir. Le personnel hospitalier n’a pas fait autant d’années d’études pour sélectionner dans un genre de Jugement Dernier dont ils seraient les dieux des élus à sauver et des damnés à tuer ! Ils n’ont pas vocation à travailler dans un abattoir ! Il en va pour eux d’une insupportable souffrance psychique, mentale et spirituelle qui s’ajoute à leurs fatigues professionnelles, à leur épuisement. Eux ne disposent pas de ces pitoyables cellules psychologiques qui sont envoyées sur place pour toute une classe, comme quand une diarrhée de cantine envoie six enfants d’une école en observation hospitalière pour une demi-journée…
Car, ceux qui tuent, ce ne sont pas ceux qui, sur le terrain, sont obligés de tourner le pouce vers le bas en présence d’un corps trop atteint, de poumons ravagés comme jamais, ce ne sont pas ceux qui, sans masques, se retrouvent au contact de la mort, ce ne sont pas ceux qui, couverts de sang et de bave, de morve et des postillons des grabataires, touchent et portent ces corps comme la piéta le corps de son enfant mort, mais ceux qui, dans les bureaux, depuis des années, ont rayé des lignes comptables sur des budgets sous prétexte de rentabilité.
Ce genre de criminel tue avec un silencieux : en fermant les hôpitaux après avoir estimé qu’ils perdaient de l’argent ou qu’ils ne dégageaient pas assez de bénéfices ; en donnant l’ordre de privilégier les actes rentables, au risque de les multiplier sans raisons véritables ; en décrétant que, dans les petites villes de province, ces structures de proximité sont trop dangereuses sous prétexte que les chirurgiens n’y effectuent pas assez d’actes pour être professionnels et efficaces ; en incitant les hôpitaux à développer l’activité ambulatoire parce qu’elle réduit la durée des séjours, ce qui expose les malades aux complications faute de suivi ; en traitant par le mépris l’appel au secours des personnels soignants qui manifestent depuis plus d’un an et à qui Macron promet d’agir sans procéder autrement qu’en saupoudrant ici ou là, mais sans jamais entamer la véritable révolution qui consisterait à découpler la santé publique du critère de rentabilité.
Ce qui doit primer dans un hôpital n’est pas qu’il soit rentable, mais qu’on y soigne tout le monde, riches et pauvres. De même, ce qui doit primer dans une école n’est pas qu’elle soit rentable, mais qu’on y fasse triompher l’instruction publique sans distinctions sociales. Mais aussi : ce qui doit primer dans la police ou dans l’armée n’est pas qu’elles soient rentables, mais qu’elles disposent des moyens d’assurer partout l’ordre public et républicain. Et l’on pourrait ajouter à la liste la culture, le renseignement, la justice, etc.
La République, c’est cela : le souci de l’intérêt général et du bien public avant l’intérêt privé de quelques-uns, d’un groupe ou d’une aristocratie de milliardaires. Hélas, le marché a gangrené la totalité du corps social au point qu’il a évincé la politique et qu’il se fait passer pour une politique, pour la seule politique d’ailleurs : or, il n ‘est pas une politique mais le seul intérêt du Capital.
Voilà pourquoi Macron, qui ne connait que ce logiciel, ignore ce qu’est la politique et se retrouve chef de l’État alors qu’il n’a pas quarante ans -c’est d’ailleurs pour cette raison, son innocence, que l’État profond a tout mis en œuvre pour le placer là où il se trouve, c’est un formidable pantin désarticulé, un pion jadis rutilant, un second couteau ébréché. Voilà aussi pourquoi, dans cette situation exceptionnelle, il décide tout et le contraire de tout, n’importe quoi, c’est le triomphe historique du « en même temps » ! On ne craint pas le virus mais on le craint, on ne confine pas mais on confine, on ne ferme pas les frontières mais on les ferme, on ne sort pas mais on peut sortir pour voter, on ne porte pas de masques, c’est inutile, mais on en fait fabriquer des millions, etc…
Dès lors, quand Ségolène Royal, tout au gonflement de sa propre baudruche, attaque Olivier Veran, l’actuel ministre de la santé, pour sa responsabilité passée, elle oublie juste de dire qu’avant de grossir le rang des macroniens, ce monsieur vient lui aussi, comme tant d’autres, du Parti socialiste, dont elle fut la candidate aux présidentielle, et que ce Parti socialiste n’a plus de socialiste que le nom depuis qu’en 1983 un certain François Mitterrand l’a jeté à la poubelle afin de pouvoir rester au pouvoir -ce qui lui a d’ailleurs plutôt bien réussi puisqu’avec cette forfaiture il a effectué deux septennats qui ont initié la casse de tout ce qui était public, hôpital compris, et qu’on lui doit aussi, comme autre héritage notable, d’avoir a mis la famille Le Pen au-devant de la scène politique…
Nous avions des millions de masques, nous n’en avons plus, où sont-ils passés ? Guéguerre picrocholine pour savoir si c’est à l’impéritie passée de la « gauche » qu’on doit cette pénurie ou à celle de la « droite » : mais c’est au deux, à la droite maastrichtienne et à la gauche maastricthienne qui, l’une et l’autre, en même temps comme dirait l’autre, copines comme cochonnes, ont mis la France dans cet état : merci Mitterrand ! Merci Chirac ! Merci Sarkozy ! Merci Hollande ! Merci Macron ! Car ce sont eux qui ont rendu possible cette incroyable monstruosité que, dans cet hôpital public qu’ils ont tué pour en faire des usines à fric, le résultat soit qu’on trie les gens pour diriger les malades les plus atteints, dont les vieux, vers les pompes funèbres, pour ne soigner que les cas les moins préoccupants. De sorte qu’avec ces hôpitaux libéraux, le plus malade est le plus vite mort.
L’hôpital libéral, c’est un nouveau concept orwellien : on pourrait imaginer des slogans peints sur les murs de ces usines de mort que sont devenus ces hôpitaux-là, nos hôpitaux : « Plus vous serez malade, plus vite on vous expédiera au fond du trou ! ». Ou bien, sur la porte du bureau des personnels soignants : « Aux urgences, évitez ce qui est urgent ». Au bureau des soignants : « Aux mourants, prodiguez la mort ». Au bureau du comptable : « Un bon patient est un client à tondre ». Et puis, à l’entrée du funérarium, ceci : « Aux morts, Maastricht reconnaissant », car l’action des PFG doit se trouver bigrement en hausse.
Un dernier mot : chaque soir, au journal de vingt-heures, les journalistes, qui disposent ainsi de leur séquence « vivre-ensemble » (c’est leur moment homéopathique positif) nous montrent les gens qui, aux fenêtres, applaudissent le personnel soignant en faisant des pitreries, en tapant sur des casseroles, en chantant, en criant. Ils manifestent, nous dit-on, leur solidarité avec ces héros de notre époque qui bravent la mort dans leur métier ! Très bien, très bien… Tout cela est vrai.
Mais combien, parmi ceux-là, postillonnant du haut de leurs balcons, gavés par la propagande maastrichtienne, ont voté pour des candidats qui, droite libérale et gauche libérale confondues, ont justement fabriqué cet hôpital kafkaïen où l’on contraint de pauvres soignants à distribuer la mort ou à conférer la vie en vertus de plans de route décidés depuis un quart de siècle par cette Commission européenne, qui n’est pas élue, et qui impose sa loi, aujourd’hui dans le sang et les larmes, les glaires et les crachats, aux sujets de l’Empire maastrichtien ?
Combien ?
Je n’ai pour ma part pas envie d’aller sur mon balcon pour bêler avec les moutons. Je pense à ces gens formidables, en effet, qui m’ont sauvé d’un infarctus quand j’avais vingt-huit ans, qui ont été près de moi lors de mes deux AVC, qui ont si bien accompagné ma compagne pendant les dix-sept années de son cancer et de ses chimiothérapies avant qu’elle finisse par mourir, et qui, de fait, méritent notre profond salut. Mais pas depuis dix jours…
J’ai plutôt envie de pleurer sur ce qu’est devenue la France tuée par ces assassins qui, eux, se portent bien…
© Michel Onfray

https://www.google.com/amp/s/amp.agoravox.fr/actualites/politique/article/michel-onfray-voici-venu-le-temps-222619


Dernière édition par Ganymede le Sam 28 Mar - 9:48, édité 1 fois
marc59
marc59
Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : lorient

Vous voulez des explications ? Empty Re: Vous voulez des explications ?

le Sam 28 Mar - 9:18
cheers à 99%
Notdomi
Notdomi
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1931
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : Provence

Vous voulez des explications ? Empty Re: Vous voulez des explications ?

le Sam 28 Mar - 9:44
Un autre exemple.... 






Vous voulez des explications ? 90766710
marc59
marc59
Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : lorient

Vous voulez des explications ? Empty Re: Vous voulez des explications ?

le Sam 28 Mar - 10:16
Un propriétaire biterrois a eu une désagréable surprise en découvrant la facture de l'artisan qui venait d'intervenir dans l'une de ses propriétés.

672 euros, c'est le montant de la facture qu'a dû payer un habitant de Béziers après l'intervention d'un électricien dans l'un de ses logements. Si une telle facture n'a rien d'exceptionnel, ce qui l'est beaucoup plus, c'est la "majoration de confinement" de 100% appliquée par l'artisan, raconte LCI. Une mauvaise surprise pour Patrick, propriétaire de plusieurs appartements dans la commune, "abasourdi que l'on puisse utiliser la situation de confinement" pour faire grimper le montant des prestations.

C'est après un appel dans la nuit de samedi à dimanche de l'une de ses locataires, paniquée de ne plus avoir d'électricité, que Patrick s'est mis à la recherche d'un électricien sur Internet. Il contacte alors rapidement un artisan disponible 7 j/7 et 24h/24. Sur place, ce dernier constate qu'une prise est défectueuse. Il la répare et indique à Patrick que ces travaux lui coûteront 672 euros. Le propriétaire effectue donc le paiement en ligne, mais le lendemain, c'est la douche froide. En recevant la facture, il s'aperçoit que l'intervention n'a été facturée que 336 euros et que la différence représente une majoration à 100% appliquée par l'électricien.
JFF
JFF
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 227
Date d'inscription : 15/07/2016
Localisation : Rouen

Vous voulez des explications ? Empty Re: Vous voulez des explications ?

le Sam 28 Mar - 17:28
Ouf j'ai retrouvé les derniers messages...

D'accord avec l'analyse de Michel Onfray !

Concernant l'électricien c'est incroyable... déjà 336€ pour réparer une prise... c'est invraisemblable, et que dire de la majoration de 100%
Ça doit être une boîte de "dépannage" du genre depannezytout 24/24h, pourquoi laisser ce genre d'escrocs prospérer, j'ai jamais compris.
Les plus démunis et vulnérables sont souvent leurs victimes.

Kalon Breizh
Kalon Breizh
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 323
Date d'inscription : 16/02/2016
Localisation : Morbihan

Vous voulez des explications ? Empty Re: Vous voulez des explications ?

le Sam 28 Mar - 20:13
Bonsoir,
Pour commencer on contacte la DGCCRF, (répression des fraudes), pour voir ce qu'ils en disent..
Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1539
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : 83
https://www.flickr.com/photos/altreize2/

Vous voulez des explications ? Empty Re: Vous voulez des explications ?

le Sam 28 Mar - 21:49
@Ganymede a écrit:Vous voulez des explications ?

A l’heure où j’écris, une loi dite d’urgence permet à l’employeur d’imposer à son salarié de prendre ses congés pendant la durée du confinement. Le sénat a limité la disposition à six jours ouvrables et l’Assemblée nationale a confirmé la chose en commission ! Quel humanisme ! Quelle humanité ! Quelle générosité ! Quelle grandeur d’âme !
.....................................................
J’ai plutôt envie de pleurer sur ce qu’est devenue la France tuée par ces assassins qui, eux, se portent bien…
© Michel Onfray

https://www.google.com/amp/s/amp.agoravox.fr/actualites/politique/article/michel-onfray-voici-venu-le-temps-222619

Très bon exposé à la virgule près, il y a encore un peu d'espoir en écoutant Onfray thumbsup
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24702
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Vous voulez des explications ? Empty Re: Vous voulez des explications ?

le Dim 29 Mar - 11:15
Oui, l'espoir d'un gouvernement du peuple par le peuple, d'une démocratie parfaite, de la fin des privilèges, d'une répartition égalitaire des ressources.
Quitte au passage à faire la liste des "riches", ceux qu'il faut abattre.
En effet, ça fait rêver.
D'ailleurs, Onfray n'a rien inventé, ça s'appelle le communisme et tout le monde sait bien que c'est la voie du bonheur.

Allez les gars, bonne rêverie.
Et merci à Onfray pour ce bon moment de poilade.
thumbsup
Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1539
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : 83
https://www.flickr.com/photos/altreize2/

Vous voulez des explications ? Empty Re: Vous voulez des explications ?

le Dim 29 Mar - 19:47
@Kosem a écrit:Oui, l'espoir d'un gouvernement du peuple par le peuple, d'une démocratie parfaite, de la fin des privilèges, d'une répartition égalitaire des ressources.
Quitte au passage à faire la liste des "riches", ceux qu'il faut abattre.
En effet, ça fait rêver.
D'ailleurs, Onfray n'a rien inventé, ça s'appelle le communisme et tout le monde sait bien que c'est la voie du bonheur.

Allez les gars, bonne rêverie.
Et merci à Onfray pour ce bon moment de poilade.
thumbsup

Il y a des voies intermédiaires, le communisme est inapplicable, mais aujourd'hui la république est devenue graduellement une monarchie déguisée, les élections sont confisquées par un choix final de dupe (qu'on reverra surement) les gens qui s'expriment n'ont plus de réelles convictions, on est plutôt dans un "the voice", et ce qui en sort et une combine entre bande de petits amis dirigés par un monarque lui même au service d'un état profond, celui dont les 80% des richesses de la planète voyagent par dessus les frontières et les océans !
Je ne vois rien de réjouissant dans la prolongation perpétuelle de ce mécanisme.
pierrot78
pierrot78
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 3714
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Le Chesnay

Vous voulez des explications ? Empty Re: Vous voulez des explications ?

le Dim 29 Mar - 21:03
@Alfoxy a écrit:
les gens qui s'expriment n'ont plus de réelles convictions, on est plutôt dans un "the voice"
Ah ce peuple minable, quelle plaie. Heureusement qu'il y a de "grands intellectuels" pour penser à leur place...
Ganymede
Ganymede
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1652
Date d'inscription : 23/04/2017
Localisation : 33 Vayres
https://www.photodrone33.com

Vous voulez des explications ? Empty Re: Vous voulez des explications ?

le Dim 29 Mar - 21:27
@Alfoxy a écrit:
@Kosem a écrit:Oui, l'espoir d'un gouvernement du peuple par le peuple, d'une démocratie parfaite, de la fin des privilèges, d'une répartition égalitaire des ressources.
Quitte au passage à faire la liste des "riches", ceux qu'il faut abattre.
En effet, ça fait rêver.
D'ailleurs, Onfray n'a rien inventé, ça s'appelle le communisme et tout le monde sait bien que c'est la voie du bonheur.

Allez les gars, bonne rêverie.
Et merci à Onfray pour ce bon moment de poilade.
thumbsup

Il y a des voies intermédiaires, le communisme est inapplicable, mais aujourd'hui la république est devenue graduellement une monarchie déguisée, les élections sont confisquées par un choix final de dupe (qu'on reverra surement) les gens qui s'expriment n'ont plus de réelles convictions, on est plutôt dans un "the voice", et ce qui en sort et une combine entre bande de petits amis dirigés par un monarque lui même au service d'un état profond, celui dont les 80% des richesses de la planète voyagent par dessus les frontières et les océans !
Je ne vois rien de réjouissant dans la prolongation perpétuelle de ce mécanisme.
cheers thumbsup
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3460
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Vous voulez des explications ? Empty Re: Vous voulez des explications ?

le Dim 29 Mar - 21:39
@Alfoxy a écrit:Je ne vois rien de réjouissant dans la prolongation perpétuelle de ce mécanisme.

Exactement... Quand ça va bien, oubliez pas de voter pour moi et de bosser pour moi, et quand ça va pas soyez solidaires avec moi... Evidement quand on est au pied du mur on va être solidaires, ils le savent bien la haut...
Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1539
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : 83
https://www.flickr.com/photos/altreize2/

Vous voulez des explications ? Empty Re: Vous voulez des explications ?

le Dim 29 Mar - 23:18
@pierrot78 a écrit:
@Alfoxy a écrit:
les gens qui s'expriment n'ont plus de réelles convictions, on est plutôt dans un "the voice"
Ah ce peuple minable, quelle plaie. Heureusement qu'il y a de "grands intellectuels" pour penser à leur place...

Je dis exactement le contraire dans tous les autres posts, mais c'est pas grave ! Wink
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24702
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Vous voulez des explications ? Empty Re: Vous voulez des explications ?

le Lun 30 Mar - 13:05
@Alfoxy a écrit:Il y a des voies intermédiaires, le communisme est inapplicable, mais aujourd'hui la république est devenue graduellement une monarchie déguisée, les élections sont confisquées par un choix final de dupe (qu'on reverra surement) les gens qui s'expriment n'ont plus de réelles convictions, on est plutôt dans un "the voice", et ce qui en sort et une combine entre bande de petits amis dirigés par un monarque lui même au service d'un état profond, celui dont les 80% des richesses de la planète voyagent par dessus les frontières et les océans !
Je ne vois rien de réjouissant dans la prolongation perpétuelle de ce mécanisme.

OK et tu proposes quoi alors ?
Quelle démocratie ?
Quelle solution alternative?

Est-ce la faute à Macron si la moitié de la population est lobotomisée par le manque de culture et le vomi des réseaux sociaux?
S’il n'y a plus d'hommes et femmes politiques de talent et de conviction depuis 20 ans dans ce pays?
Si le monde entier est devenu un grand show de populistes depuis l'élection de cet abruti de Trump?
xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1455
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

Vous voulez des explications ? Empty Re: Vous voulez des explications ?

le Lun 30 Mar - 18:03
les stats du financial times : https://www.ft.com/coronavirus-latest


et ça j'étais mort de rire : https://www.facebook.com/100008021955019/videos/2560434604233913/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum