LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Ce forum est en danger !

+9
pleinair37
Charlie-82
Christof
marc59
madbears
gilles5133
P. Rivet
Kosem
Coleoptere91
13 participants
Aller en bas
Christof
Christof
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1397
Date d'inscription : 16/02/2016
Localisation : Moselle

Ce forum est en danger ! - Page 2 Empty Re: Ce forum est en danger !

Dim 29 Mar - 17:14
Ce forum est en danger ! - Page 2 Peace-10 Messieurs Laughing

Laissons nos pseudo querelles politiques de coté , il y aura encore de quoi blablater à l'avenir car au rythme ou cela va : l'avenir va être sombre.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Ce forum est en danger ! - Page 2 Empty Re: Ce forum est en danger !

Dim 29 Mar - 17:49
Moi je laisse ceux qui veulent s'étriper le faire... sur le post qu'ils ont créé et qui n'engage qu'eux.
Ceux que ça intéresse peuvent s'y joindre et les autres peuvent zapper.
Au moins on ne mélange pas les genres.

C'est le confinement 2.0
cottcott
Christof
Christof
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1397
Date d'inscription : 16/02/2016
Localisation : Moselle

Ce forum est en danger ! - Page 2 Empty Re: Ce forum est en danger !

Dim 29 Mar - 17:52
EXACTEMENT !!!  Laughing
Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1647
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : 83
https://www.flickr.com/photos/altreize2/

Ce forum est en danger ! - Page 2 Empty Re: Ce forum est en danger !

Dim 29 Mar - 19:40
Pour l'instant je ne sais pas trop qui étripe qui et au nom de quoi, mais j'y réflechis, j'ai posté des articles de France bleue, Le Parisien et Oust France, une presse proche D'Al Quaida, quand à la démocratie, le sens vrai et historique semble échapper à beaucoup ici,

Le terme démocratie........... désigne à l'origine un régime politique dans lequel tous les citoyens participent aux décisions politiques au moins par le vote. Il désigne aujourd'hui tout système politique dans lequel le peuple est souverain. Par extension la démocratie peut aussi qualifier une forme de société, la manière de se gouverner qu'adopte une organisation ou encore un système de valeurs.

Cependant, elle reste susceptible d'interprétations différentes, aussi bien quant à la signification concrète de la souveraineté populaire que pour son application pratique, par exemple selon que la démocratie est directe (le peuple vote les lois) ou représentative (le peuple élit des représentants qui votent les lois). ..............................Ainsi, la distinction entre ce qui est une démocratie et ce qui n'en est pas est toujours en débat.

Jean-Jacques Rousseau considère par exemple que la démocratie ne peut être que directe : « La souveraineté ne peut être représentée, par la même raison qu'elle ne peut être aliénée ; elle consiste essentiellement dans la volonté générale et la volonté générale ne se représente point »1. Pour John


La démocratie peut être aussi définie par opposition, notamment dans la classification d'Aristote et de Polybe :


  • aux systèmes monarchiques, où le pouvoir est détenu par un seul (μόνος/monos = seul, unique).

  • aux systèmes oligarchiques, où le pouvoir est détenu par un groupe restreint d'individus 


  • aux systèmes de dictature ou de tyrannie. Karl Popper, par exemple, considère qu'un régime est démocratique s'il permet aux citoyens de contrôler ses dirigeants et aussi de les évincer sans recourir à la violence. Karl Popper a présenté cette théorie dans plusieurs ouvrages dont La leçon de ce siècle3 et Toute vie est résolution de problèmes4. En démocratie le problème n'est pas de savoir « qui doit gouverner » mais « comment empêcher ceux qui ont le pouvoir d'en abuser ». Le peuple a le pouvoir et le devoir d'évaluer les dirigeants, mais il est impossible que tout le monde dirige en même temps.


  • aux systèmes aristocratiques, où le pouvoir est détenu par ceux considérés comme « les meilleurs »5. ..................l'élection, mécaniquement, consiste à choisir les meilleurs d'entre nous pour des fonctions qui exigent des connaissances, et elle est une procédure d’auto-expropriation du pouvoir par les citoyens, qui le confient aux élus6



Pour ma part j'opterais pour Oligarchie avec une représentation de pantins, et comme ne l'avait jamais dit un inconnu, "je ne suis pas d'accord avec vous mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire" et ce faisant, il n’étripa personne ! Smile





https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mocratie
didP3P
didP3P
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2586
Date d'inscription : 06/07/2015
Localisation : saint quentin yvelines

Ce forum est en danger ! - Page 2 Empty Re: Ce forum est en danger !

Lun 30 Mar - 0:49
Dans la série des mots gentils, voici celui qu'une infirmiere de Bayonne a trouvé
Ce forum est en danger ! - Page 2 Dwcu


https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/coronavirus-une-infirmiere-bayonnaise-invitee-a-demenager-par-ses-voisins-1585477864
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Ce forum est en danger ! - Page 2 Empty Re: Ce forum est en danger !

Lun 30 Mar - 1:49
Oui mais t'inquiètes, je suis sur que les charmants résidents de ce bel immeuble sont tous les soirs sur leurs balcons à 20h pour applaudir.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Ce forum est en danger ! - Page 2 Empty Re: Ce forum est en danger !

Lun 30 Mar - 12:29
Alfoxy a écrit:Pour l'instant je ne sais pas trop qui étripe qui et au nom de quoi, mais j'y réflechis, j'ai posté des articles de France bleue, Le Parisien et Oust France, une presse proche D'Al Quaida, quand à la démocratie, le sens vrai et historique semble échapper à beaucoup ici,

Oui, c'est vrai que l'agressivité ne vient pas de toi Alfoxy et c'est pourquoi j'ai voulu et continue à vouloir que tu t'exprimes librement sur ce forum.
Certains partagent tes idées, d'autres non et j'en fais partie, même si en creusant un peu et en ayant une discussion autour d'un verre je suis sûr que le désaccord n'est pas complet.

Contre l'avis de certains sur ce forum je persiste à penser qu'on peut parler politique en ce moment si particulier de nos vies.
Et que tout le monde a le droit de donner son opinion.
C'est gentil de rappeler ce qu'est la démocratie mais je pense qu'on a tous plus ou moins déjà entendu parler de ce concept :-)
Donc tu peux compter sur moi pour assurer de toutes mes forces le maximum de démocratie sur ce forum.
Mais tu peux aussi compter sur moi pour répondre à ce que je considère comme nocif, avec la même virulence.
Smile 

Excellente journée/semaine, je ne sais plus.
Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1647
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : 83
https://www.flickr.com/photos/altreize2/

Ce forum est en danger ! - Page 2 Empty Re: Ce forum est en danger !

Lun 30 Mar - 12:44
Merci de ta franchise et de ton honnêteté intellectuelle, mon but n'est pas de vendre des cartes du PCF (je suis loin d'en avoir une) mais simplement de rapporter des infos qui j'en ai peu ne sont pas dans la ligne des médias (que j’écoute aussi) et c'est justement en observant l'importance du décalage entre ce qui peut être vérifié d'un côté, et déformé ou tût de l'autre qu'il me parait important de relativiser l'ensemble, de manière juste et impartiale, ceci implique d'accepter des infos qui heurtent ses convictions. Je suis le premier qui suis mal à l'aise devant tant d'incohérences, et je ne me contente plus de ce qui nous est servi pour nous faire roupiller.
Et ça fait un moment que mes recherches (pas sur BFM  Smile ) et mes conclusions sont loin d'être favorables au pouvoir actuel

tiens en parlant de BFM, j'ai toujours bien aimé celle la, quand on écoute Barbier, ça a tout de suite plus de saveur Cool 

Ce forum est en danger ! - Page 2 2210620-exclusif-christophe-barbier-directeur-950x0-1
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Ce forum est en danger ! - Page 2 Empty Re: Ce forum est en danger !

Lun 30 Mar - 12:56
Un grand garçon comme toi s'émeut encore de la collusion entre pouvoir et médias??
Tu me déçois!!
Very Happy
Christof
Christof
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1397
Date d'inscription : 16/02/2016
Localisation : Moselle

Ce forum est en danger ! - Page 2 Empty Re: Ce forum est en danger !

Lun 30 Mar - 14:40
Bonjour

Chef , l'autre jour vous m'avez écrit : Donc Christophe stp ne fais pas de politique ici.
Merci.


Et aujourd'hui on peut......voir votre message plus haut. Smile


C'est juste une petite précision , pas du tout pour remuer la veille mayonnaise. Very Happy

Pas de soucis.


Bonne journée Smile
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Ce forum est en danger ! - Page 2 Empty Re: Ce forum est en danger !

Lun 30 Mar - 15:01
Absolument! :-)
Et depuis, j'ai changé d'avis parce que dans cette période de confinement la politique fait partie de notre quotidien et de notre futur, donc qu'on le veuille ou non quelqu'un va en parler. Et dans ce cas il vaut mieux autoriser et encadrer qu'interdire et faire l'autruche.
Smile
Christof
Christof
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1397
Date d'inscription : 16/02/2016
Localisation : Moselle

Ce forum est en danger ! - Page 2 Empty Re: Ce forum est en danger !

Lun 30 Mar - 15:58
Encore une fois

EXACTEMENT Very Happy Smile


Et vu le contexte actuel les gens discutent un peu ''moins drone'' ....ce qui est normal.
Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1647
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : 83
https://www.flickr.com/photos/altreize2/

Ce forum est en danger ! - Page 2 Empty Re: Ce forum est en danger !

Lun 30 Mar - 16:48
Kosem a écrit:Un grand garçon comme toi s'émeut encore de la collusion entre pouvoir et médias??
Tu me déçois!!
Very Happy
Non, mais ce garçon est un des plus actifs chien de garde en vigueur, avec des sorties stupéfiantes sur tout ce qui bouge, comme on parlait de propagande sur RT, si au passage on peut montrer que BFM est pire, ça remet un peu les pendules à l'heure ! et combien de gens sont pendus à BFM ! psf
Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1647
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : 83
https://www.flickr.com/photos/altreize2/

Ce forum est en danger ! - Page 2 Empty Re: Ce forum est en danger !

Lun 30 Mar - 16:50
Christof a écrit:Encore une fois

EXACTEMENT Very Happy Smile


Et vu le contexte actuel les gens discutent un peu ''moins drone'' ....ce qui est normal.

Surtout que tout drone incapable de montrer son attestation sera abattu sans préavis !
marc59
marc59
Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : lorient

Ce forum est en danger ! - Page 2 Empty Re: Ce forum est en danger !

Lun 30 Mar - 16:57
Depuis que certains post on été fermés et d'autres ouverts, cela s'est bigrement refroidi "à mon humble avis".
Contenu sponsorisé

Ce forum est en danger ! - Page 2 Empty Re: Ce forum est en danger !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum