LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Aller en bas
marc59
marc59
Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : lorient

visiere Empty visiere

Dim 5 Avr - 8:37
Bonjour
Quelle différence en un ffp2 et une protection par visière ?
marc59
marc59
Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : lorient

visiere Empty Re: visiere

Dim 5 Avr - 8:54
Réputation du message : 0% (1 vote)
Pour moi si différence il ya ,c'est que le covid  se déplace facilement dans l air que l'on respire, et pas simplement par projection comme on nous le dit
Spesbourg
Spesbourg
Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 06/07/2018
Localisation : Strasborg

visiere Empty Tu pose une question et ...

Dim 5 Avr - 10:51
Tu pose une question et ... tu te réponds à toi-même !
Très enrichissant pour le forum !
Surtout que ça n'a rien à voir avec notre activité scratch
marc59
marc59
Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : lorient

visiere Empty Re: visiere

Dim 5 Avr - 10:56
Lis bien
je donne mon avis perso, tu peux donner le tien bien que tu te sois levé du pied gauche Smile
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

visiere Empty Re: visiere

Dim 5 Avr - 12:32
Oui, certains sont grognons, on n'y peut rien!
Very Happy 

D'après ce que je comprends, un masque FFP2 isole totalement parce qu'il est "collé" au visage et la respiration se fait à travers les mailles high-tech du masque censées arrêter 95% des microbes.
Si tu mets une visière en plexi l'air inspiré provient d'en dessous, donc tu évites de postillonner sur les autres mais tu respires un air qui n'est pas filtré.
Or aujourd'hui on réalise que le virus se propage aussi par "aérosols" (càd l'air expiré) dans un rayon supérieur au "1 mètre de distanciation", donc tu peux être porteur asymptomatique, donc infecté sans le savoir, et le refiler aux autres en parlant près d'eux, ou encore choper cette saloperie en discutant avec quelqu'un d'infecté, sans obligatoirement qu'il tousse ou postillonne.
Bref...  le mieux est de rester chez soi!
df
Kalon Breizh
Kalon Breizh
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 446
Date d'inscription : 16/02/2016
Localisation : Morbihan
https://www.youtube.com/1001escapades

visiere Empty Re: visiere

Dim 5 Avr - 12:53
Plus d'infos ici: https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/Fiche_Masques.pdf
marc59
marc59
Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : lorient

visiere Empty Re: visiere

Dim 5 Avr - 12:59
c'est bien ce que je pensais
merci
Rotorhead07
Rotorhead07
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 5468
Date d'inscription : 20/09/2015
Localisation : A R A

visiere Empty Re: visiere

Lun 6 Avr - 8:55
Spesbourg a écrit:Tu pose une question et ... tu te réponds à toi-même !
Très enrichissant pour le forum !
Surtout que ça n'a rien à voir avec notre activité scratch

Au "bar des confinés" il ne faut traiter que des drones ?
J'ai du comme certains autres apparemment avoir mal compris la finalité de ce topic  Wink
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6844
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

visiere Empty Re: visiere

Lun 6 Avr - 9:46
Kosem a écrit:Oui, certains sont grognons, on n'y peut rien!
Very Happy 

D'après ce que je comprends, un masque FFP2 isole totalement parce qu'il est "collé" au visage et la respiration se fait à travers les mailles high-tech du masque censées arrêter 95% des microbes.
Si tu mets une visière en plexi l'air inspiré provient d'en dessous, donc tu évites de postillonner sur les autres mais tu respires un air qui n'est pas filtré.
Or aujourd'hui on réalise que le virus se propage aussi par "aérosols" (càd l'air expiré) dans un rayon supérieur au "1 mètre de distanciation", donc tu peux être porteur asymptomatique, donc infecté sans le savoir, et le refiler aux autres en parlant près d'eux, ou encore choper cette saloperie en discutant avec quelqu'un d'infecté, sans obligatoirement qu'il tousse ou postillonne.
Bref...  le mieux est de rester chez soi!
df
J'ai discuté avec une amie biologiste de ce problème. Elle m'a dit que la transmission du virus par la simple respiration d'une personne de l'air expiré par une autre personne n'était pas biologiquement possible. Lors de l'expiration c'est le rejet des gaz ( 78% azote, 15% dioxygène, 6% dioxyde de carbone et 1% autre.) donc en absence de support humide ( eau) indispensable à la survie du virus.
Quand on parle d'aérosols, on fait référence à la "brumisation" des mucosités nasale/buccales lors d'un éternuent ou lors de la toux.  Les filtres des masques FFP2 sont là pour filtrer ces micro particules brumisées, mais ne filtrent pas les gaz expirés.
Ceci dit le mieux...c'est effectivement de rester chez soi et de limiter au strict minimum les échanges avec d'autres personnes.
Courage...on verra bien un jour le bout du tunnel Smile
xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1697
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

visiere Empty Re: visiere

Lun 6 Avr - 16:41
Réputation du message : 100% (1 vote)
par contre l'interet de la visiere c'est que ça protège egalement les yeux
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16561
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

visiere Empty Re: visiere

Mer 22 Avr - 10:35
Réputation du message : 100% (1 vote)
Après un peu plus de 2 semaines, j'ai imprimé et distribué environ 250 visières de protection à du personnel médical (infirmières, médecins, kinés, aides-soignant, personnel d"entretien, ...).

visiere PHsGzEX

visiere IshEZOV

visiere QhvJHpV

visiere EQaiT7e

Mon ami Lucky, lui, en est à environ 1200 Shocked

Juste pour le plaisir d'aider.
didP3P
didP3P
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2586
Date d'inscription : 06/07/2015
Localisation : saint quentin yvelines

visiere Empty Re: visiere

Mer 22 Avr - 12:31
Coleoptere91 a écrit:J'ai discuté avec une amie biologiste de ce problème. Elle m'a dit que la transmission du virus par la simple respiration d'une personne de l'air expiré par une autre personne n'était pas biologiquement possible. Lors de l'expiration c'est le rejet des gaz ( 78% azote, 15% dioxygène, 6% dioxyde de carbone et 1% autre.) donc en absence de support humide ( eau) indispensable à la survie du virus.
Quand on parle d'aérosols, on fait référence à la "brumisation" des mucosités nasale/buccales lors d'un éternuent ou lors de la toux.  Les filtres des masques FFP2 sont là pour filtrer ces micro particules brumisées, mais ne filtrent pas les gaz expirés.
Ceci dit le mieux...c'est effectivement de rester chez soi et de limiter au strict minimum les échanges avec d'autres personnes.
Courage...on verra bien un jour le bout du tunnel Smile

Elle a juste oublié qu'on expire en plus 6% de vapeur d'eau....
Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1647
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : 83
https://www.flickr.com/photos/altreize2/

visiere Empty Re: visiere

Jeu 23 Avr - 19:24
Réputation du message : 0% (1 vote)
Coleoptere91 a écrit:J'ai discuté avec une amie biologiste de ce problème. Elle m'a dit que la transmission du virus par la simple respiration d'une personne de l'air expiré par une autre personne n'était pas biologiquement possible. Lors de l'expiration c'est le rejet des gaz ( 78% azote, 15% dioxygène, 6% dioxyde de carbone et 1% autre.) donc en absence de support humide ( eau) indispensable à la survie du virus.
Quand on parle d'aérosols, on fait référence à la "brumisation" des mucosités nasale/buccales lors d'un éternuent ou lors de la toux.  Les filtres des masques FFP2 sont là pour filtrer ces micro particules brumisées, mais ne filtrent pas les gaz expirés.
Ceci dit le mieux...c'est effectivement de rester chez soi et de limiter au strict minimum les échanges avec d'autres personnes.
Courage...on verra bien un jour le bout du tunnel Smile

Et quand l'hiver on embue une vitre en expirant, c'est quoi qui se condense donc - t -  il ?  le  ...hips  drunken   Whisky ?     Smile
didP3P
didP3P
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2586
Date d'inscription : 06/07/2015
Localisation : saint quentin yvelines

visiere Empty Re: visiere

Jeu 23 Avr - 20:17
En fait ce qui fait le plus peur dans l'histoire, c'est le niveau de certains 'experts', en particulier a la télé.  cottcott
Contenu sponsorisé

visiere Empty Re: visiere

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum