LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

+25
Panokap
Ganymede
pierrot78
gilles5133
OlivierMan
serges
JFF
Coleoptere91
blue byte
didP3P
Claudius62
Christof
Mallozh
xtro
Charlie-82
globi bolga
grez
Kosem
Papaoutai
Alfoxy
pleinair37
blablateur
Pilou
marc59
Willy Vilter
29 participants
Aller en bas
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 12 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Mar 21 Avr - 19:52
Réputation du message : 50% (2 votes)
Papaoutai a écrit:
Là mon ami tu es un peu mal tombé avec de tels raccourcis gratuis et incohérents ... j'ai passé les 20 dernières années de ma carrière professionnelle à accompagner des employés dont les emplois industriels étaient supprimés ou reconvertis, pour les aider à surmonter ce type de traumatisme profond et les aider à se projeter sur de nouveaux projets.

Hé bah c'est très bien tout ça, mais l'idéal serait quand même que ces employés à la base ne soient pas traumatisé par une perte d'emploi et qu'on puisse aider plus sérieusement ceux qui veulent changer/évoluer de carrière de leur plein gré... J'ai moi même oeuvré à intégrer des jeunes dans le travail (mais plutôt au début de ma carrière, des contrats CES on appelait ça), et je vois pas en quoi ça permet d'être plus légitime sur le sujet des GJ... mon ami...
blue byte
blue byte
Masculin Messages : 220
Date d'inscription : 19/12/2017
Localisation : Chaumontel

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 12 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Mar 21 Avr - 20:12
Alfoxy a écrit:Paris a concentré les violences parce que c'est un symbole pour tous les extrêmes...
...
Pour la rhétorique du RN, tu pourrais m'éclairer ?  scratch  si le RN dit que la terre est ronde, je vois pas pourquoi affirmer la même chose te colle l'étiquette !

Ah bon, s'il faut t'éclairer. J'ai la faiblesse de lire les programmes avant de mettre mon bulletin dans l'urne, celui du RN ratisse large, on y trouve forcément son bonheur. Pour calmer du manifestant, c'est ici :


Réarmer massivement les forces de l’ordre: en personnels (plan de recrutement de 15000 policiers et gendarmes), en matériels (modernisation des équipements, des commissariats et des casernes, adaptation des armements aux nouvelles menaces), mais aussi moralement et juridiquement (notamment par la présomption de légitime défense). Garantir le statut militaire des gendarmes.

Alors que Philippot faire le farot à l'assemblée au sujet des violences policières, je trouve ça cocasse. Mais d'ici à le servir comme référence, j'hésite, non ?

Phil
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 12 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Mar 21 Avr - 20:14
Réputation du message : 100% (1 vote)
blue byte a écrit:Et donc ça semble légitimer la violence à tes yeux.

Oui bien sur, c'est tout à fait le genre de la maison...  Very Happy

Le problème des GJ c'est qu'on a tellement voulu leur faire porter le chapeau des violences, de l'extrême droite et autres joyeusetés que tout ça est devenu un joyeux foutoir, la on est d'accord. A la base c'est surtout parti sur un sentiment de colère du aux inégalités flagrantes... Toujours plus de taxes sur l'essence sous couvert d'écologie (est-ce que ça gêne celui qui roule dans sa grosse Lamborghini pour le plaisir, non, juste celui qui utilise sa voiture pour aller au boulot), les 80Km/h pour remplir les caisses de l'état (qui se vident de plus en plus vite et on sait pas trop pourquoi puisque de moins en moins de services)... Bref, un ras le bol général qu'on ne peut pas comprendre quand on ne gagne pas le SMIC.
Alors même si je me sens pas trop concerné (pour l'instant en tout cas), j'ai au moins la descence de comprendre ces gens et de les défendre un minimum sans vouloir leur faire porter le chapeau de toutes les violences et casses que ces mouvements ont générés...
J'ai cru comprendre que ta femme est infirmière, la mienne aussi. Tu trouves normal qu'elles soient en grève depuis une éternité et que ce soit que maintenant que cette saloperie nous touche que les gens commencent à se rendre compte de leur boulot et applaudissent comme des moutons ? Ils en avaient rien à foutre jusque la de leurs petits autocollants "en grève" collés sur leurs blouses, et t'inquiètes, dés que tout sera rentré dans l'ordre ça redeviendra pareil, chacun pour soit...
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 12 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Mar 21 Avr - 20:19
Réputation du message : 100% (1 vote)
blue byte a écrit:
Ah bon, s'il faut t'éclairer. J'ai la faiblesse de lire les programmes avant de mettre mon bulletin dans l'urne, celui du RN ratisse large, on y trouve forcément son bonheur. Pour calmer du manifestant, c'est ici :


Réarmer massivement les forces de l’ordre: en personnels (plan de recrutement de 15000 policiers et gendarmes), en matériels (modernisation des équipements, des commissariats et des casernes, adaptation des armements aux nouvelles menaces), mais aussi moralement et juridiquement (notamment par la présomption de légitime défense). Garantir le statut militaire des gendarmes.

Alors que Philippot faire le farot à l'assemblée au sujet des violences policières, je trouve ça cocasse. Mais d'ici à le servir comme référence, j'hésite, non ?

Phil

Oui enfin la je crois que tu saisis pas bien à quoi doivent servir les FDO pour le RN, c'est plutôt pour les quartiers sensibles à forte concentration immigrées si tu vois ce que je veux dire. Rien à voir avec les GJ et autres manifestants, parce que dans les petites têtes vides des RN, une fois qu'ils seront au pouvoir personne ne devrait manifester puisqu'ils auront résolu tout les problèmes de la terre...  Very Happy
Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1647
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : 83
https://www.flickr.com/photos/altreize2/

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 12 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Mer 22 Avr - 1:58
Réputation du message : 100% (2 votes)
blue byte a écrit:Ah bon, s'il faut t'éclairer. J'ai la faiblesse de lire les programmes avant de mettre mon bulletin dans l'urne, celui du RN ratisse large, on y trouve forcément son bonheur. Pour calmer du manifestant, c'est ici :

Réarmer massivement les forces de l’ordre: en personnels (plan de recrutement de 15000 policiers et gendarmes), en matériels (modernisation des équipements, des commissariats et des casernes, adaptation des armements aux nouvelles menaces), mais aussi moralement et juridiquement (notamment par la présomption de légitime défense). Garantir le statut militaire des gendarmes.

Alors que Philippot faire le farot à l'assemblée au sujet des violences policières, je trouve ça cocasse. Mais d'ici à le servir comme référence, j'hésite, non ?

Phil

Ben oui faut encore m'éclairer, ça fait le 2ème qui me colle avec le RN, je ne vois vraiment pourquoi, je n'ai aucun atome crochu avec les cranes rasés et la famille funeste, j'ai vraiment un discours d'extrême droite à m'occuper du sort des gens qui sont plus pauvres que moi ? au fait ma f est aussi infirmière, de nuit, à quelques années de la retraite misérable !
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 12 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Mer 22 Avr - 7:41
xtro a écrit:une piste qui pourrait être intéressante ( rassurez vous ça ne parle pas de raoult Laughing   )  

https://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/covid-19-et-si-l-orage-de-223037

Un vrai polar et si cela se confirme, ce serait vraiment une fabuleuse histoire extraordinaire : https://blogs.mediapart.fr/igaal/blog/210420/la-folle-histoire-de-la-premiere-theorie-globale-sur-le-coronavirus

On peut reprocher beaucoup de choses à internet notamment en matière de désinformation et d'abus en tous genres. Mais sans un tel outil fantastique (quand il est bien utilisé), une telle histoire magique (qui semblerait se confirmer), autant pour ce qui concerne les acteurs que leur démarche à distance, ne pourrait se produire et émerger si rapidement.

PS : si d'aventure la belle histoire ne se confirmait pas ou n'était pas vraie, on se dirait quand même le polar de science fiction n'était pas mauvais.
xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1697
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 12 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Mer 22 Avr - 9:44
Papaoutai a écrit:
PS : si d'aventure la belle histoire ne se confirmait pas ou n'était pas vraie, on se dirait quand même le polar de science fiction n'était pas mauvais.

malheureusement il semblerait que ce ne soit pas au point : https://www.rtbf.be/info/dossier/fact-checking-covid-19/detail_une-bacterie-de-la-flore-intestinale-maitresse-du-jeu-covid-19-vrai-ou-faux?id=10486451
xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1697
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 12 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Mer 22 Avr - 9:47
par contre une info hallucinante : les clubs de foot de L1( avec tous les millions qu'ils se font avec les droits tv entre autre ) osent demander à l'etat ( donc au contribuable ) de payer le salaire des joueurs on croit rever :

https://va.news-republic.com/a/6818097899499422214


https://www.foot01.com/equipe/paris/psg-al-khelaifi-active-le-chomage-partiel-au-paris-sg,346083


Dernière édition par xtro le Mer 22 Avr - 10:22, édité 2 fois
globi bolga
globi bolga
Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 30/10/2018
Localisation : aquitaine

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 12 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Mer 22 Avr - 9:49
Papaoutai a écrit:Un vrai polar et si cela se confirme, ce serait vraiment une fabuleuse histoire extraordinaire : https://blogs.mediapart.fr/igaal/blog/210420/la-folle-histoire-de-la-premiere-theorie-globale-sur-le-coronavirus

On peut reprocher beaucoup de choses à internet notamment en matière de désinformation et d'abus en tous genres. Mais sans un tel outil fantastique (quand il est bien utilisé), une telle histoire magique (qui semblerait se confirmer), autant pour ce qui concerne les acteurs que leur démarche à distance, ne pourrait se produire et émerger si rapidement.

PS : si d'aventure la belle histoire ne se confirmait pas ou n'était pas vraie, on se dirait quand même le polar de science fiction n'était pas mauvais.

articles passionnants et compréhensibles (à 95 % par un non scientifique comme moi) cheers
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 12 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Mer 22 Avr - 10:46
xtro a écrit:malheureusement il semblerait que ce ne soit pas au point 

Bah on verra ... un crime est rarement parfait, surtout dans les polars !
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 12 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Mer 22 Avr - 17:22
On peut au moins reconnaître que le rédacteur de la fake news, le mystérieux Bio Moon, a pris beaucoup de soin pour élaborer le scénario de son histoire et pour rédiger avec talent sa science fiction. 
Peut-être serait-on beaucoup plus déçu par sa face cachée ?
xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1697
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 12 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Mer 22 Avr - 17:32
quand tu lis l'explication sur rtbf au niveau des antibios ce n'est pas tout à fait faux
didP3P
didP3P
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2586
Date d'inscription : 06/07/2015
Localisation : saint quentin yvelines

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 12 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Mer 22 Avr - 17:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ca a l'air d'etre un hoax 
https://www.20minutes.fr/societe/2765703-20200422-non-bacterie-intestinale-responsable-mort-malades-coronavirus
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6848
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 12 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Mer 22 Avr - 18:32
Parce que vous lisez encore ce genre de conneries ?  Chacun y va de la sienne et ça circule comme toujours (vitesse TGV) sur le web et chacun se l'approprie, sans rien connaître... Mais du moment que un tel l'a dit, hein c'est forcément vrai...
didP3P
didP3P
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2586
Date d'inscription : 06/07/2015
Localisation : saint quentin yvelines

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 12 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Mer 22 Avr - 18:56
En general non, mais la ça avait l'air sérieux.
En meme temps, pour l'instant a part le Prof Dab j'ai entendu personne dire qque chose de serieux sur le COVID en France
Contenu sponsorisé

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 12 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum