LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

+25
Panokap
Ganymede
pierrot78
gilles5133
OlivierMan
serges
JFF
Coleoptere91
blue byte
didP3P
Claudius62
Christof
Mallozh
xtro
Charlie-82
globi bolga
grez
Kosem
Papaoutai
Alfoxy
pleinair37
blablateur
Pilou
marc59
Willy Vilter
29 participants
Aller en bas
Christof
Christof
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1397
Date d'inscription : 16/02/2016
Localisation : Moselle

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 3 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Jeu 9 Avr - 16:42
Papaoutai a écrit:Bonjour,
Vous nous saoulez un peu avec la chloroquine.
Tout le monde l'a compris, il y a deux écoles qui ont respectivement leurs raisons d'être et les deux sont défendues par des gens respectables.
Toujours est-il que si vous avez chopé le Coronavirus, vous avez la possibilité de demander à votre médecin traitant de vous prescrire le traitement Raoult : il suffit d'en trouver un qui veut bien (il y en a beaucoup) et de lui signer une décharge.
Alors où est le problème ? Et pas besoin de continuer de relayer à longueur de journée des vidéos, des pétitions ou autres médias pour chercher à influencer qui et pourquoi faire ?. Ni vous, ni moi nous ne sommes en mesure de dire pour le moment qui a le plus raison ou tord en la matière. Une chose est sûre, c'est qu'on assiste à une querelle d'égo et ce n'est pas très glorieux en ces circonstances. Les scientifiques auront tout le temps d'en débattre sereinement après la crise et d'en tirer des enseignements et conclusions (comme cela se fait après toute crise grave).
A bon entendeur salut et bon confinement.
Tout à fait !!

La Messe est dite !! bexr
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 3 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Jeu 9 Avr - 17:27
xtro a écrit:
Papaoutai a écrit:Vous nous saoulez un peu avec la chloroquine.

le forum est un lieu d'expression un rappel sur le titre du sujet :" Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles,"  donc si le sujet te saoule  ben tu lis pas et tes états d’âme on s'en tape

d'autre part si mon lien pose pbl , il y n' a pas de soucis @kosem  peut le virer

Non, le sujet ne parle pas du tout des remèdes vrais ou supposés contre le virus mais de ce que pourrait être le monde après cette crise.
Malheureusement, à chaque fois que quelqu'un ici essaye d'élever le débat il faut qu'un autre se sente obligé de nous faire la lecture du web ou de ramener tout à la politique ou aux guéguerres entre labos.

J'approuve des deux mains et des deux pieds ce que Papa' a écrit sur la chloroquine.
Et j'éprouve le même agacement à la lecture de cet engouement/mépris pour le Pr Raoult, "Dieu vivant" pour certains, "charlatan" pour d'autres, aucun n'ayant la moindre idée des recherches de ce monsieur ou la moindre compréhension de ce qu'il raconte.
Ce débat stérile n'a pas lieu d'être, personne d'entre nous n'est épidémiologiste (à ma connaissance) et faire la propagande pour ou contre Raoult n'a pour but que de diviser et d'opposer, pas d'informer, on est tous capables de lire et de nous faire notre opinion.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 3 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Jeu 9 Avr - 17:28
Mallozh a écrit:La seule chose que nous puissions faire aujourd'hui, nous, simples citoyens, c'est d'etre acteurs en respectant le confinement, même si c'est difficile, même si ca va a l'encontre de nos convictions les plus profondes, même si on est persuadés que ce confinement sans tests massifs, sans masque, est une erreur et qu'il faudrait faire autrement.
Alors oui, on peut imaginer plein de choses, mais surtout pas être medecin si on n'a pas suivi les études qui vont bien, pas analystes de la santé pour les memes raisons, et encore moins responsables politiques, si on n'a pas décidé de s'y engager pour de bon (et pas en tant que militant d'un quelconque parti, je veux dire en tant qu'élu, municipal par ex).
Toujours oui, on peut reprocher beaucoup de choses à nos politiciens, tant ceux qui sont au Gvt que ceux qui n'y sont pas, mais en attendant, de notre fauteuil, on ne peut que regarder et attendre que la crise s'estompe.
Et pour qu'elle s'estompe, ce n'est pas en criant dans le vent que ca marchera.
thumbsup
Paroles de sagesse :-)
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16561
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 3 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Jeu 9 Avr - 17:37
thumbsup thumbsup
xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1697
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 3 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Jeu 9 Avr - 17:45
Kosem a écrit:J'approuve des deux mains et des deux pieds ce que Papa' a écrit sur la chloroquine.
Et j'éprouve le même agacement à la lecture de cet engouement/mépris pour le Pr Raoult, "Dieu vivant" pour certains, "charlatan" pour d'autres, aucun n'ayant la moindre idée des recherches de ce monsieur ou la moindre compréhension de ce qu'il raconte.
Ce débat stérile n'a pas lieu d'être, personne d'entre nous n'est épidémiologiste (à ma connaissance) et faire la propagande pour ou contre Raoult n'a pour but que de diviser et d'opposer, pas d'informer, on est tous capables de lire et de nous faire notre opinion.

puisque ça angoisse tout le monde  vire le  , j' ai essayé de le lever ( le lien)  mais je n'ai plus la main
pour tout te dire de raoult je m'en tape on a tres bien compris qu'il s'agissait d'une  guéguerre entre marseille et paris,  j'ai compris t'inquiete plus de lien sur raoult  ni autre d'ailleurs puisque ça emmerde tout le monde Laughing


Dernière édition par xtro le Jeu 9 Avr - 18:07, édité 3 fois
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6848
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 3 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Jeu 9 Avr - 18:00
Excuse ma naïveté, mais informer qui, et de quoi ? On est submergés d'informations diverses et variées sur le sujet et en ajouter encore une n'apporte rien qui ne soit déjà publié... 
A la rigueur si un des membres sort juste de prison, et n'est pas encore informé, je peux comprendre Smile ...

Moi ce qui m'aurait intéressé c'est qu'un de vous, objectivement, sache peser le pour et le contre, sans toujours donner l'impression (c'est je pense plus qu'une impression d'ailleurs) de vouloir influencer ceux qui lisent... Du coup c'est désagréable ces fils sans autre résultat qu'une information quasi à sens unique...

Pour ma part, même si j'ouvre un peu les sujets en question, je ne suis jamais les liens donnés, puisqu'il n'y a jamais leur pendant...
xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1697
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 3 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Jeu 9 Avr - 18:04
Charlie-82 a écrit:Excuse ma naïveté, mais informer qui, et de quoi ? On est submergés d'informations diverses et variées sur le sujet et en ajouter encore une n'apporte rien qui ne soit déjà publié... 
.

puisque meme le mot "info" vous emmerde je l'ai leve  , merci de m'oublier

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 3 Le_sav10


Dernière édition par xtro le Jeu 9 Avr - 18:18, édité 2 fois
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6848
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 3 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Jeu 9 Avr - 18:17
On est plus dans le matraquage que dans l'info dans ces fils justement... C'est ce qui est déploré...
Christof
Christof
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1397
Date d'inscription : 16/02/2016
Localisation : Moselle

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 3 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Jeu 9 Avr - 18:21
Excellent xtro  Very Happy
xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1697
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 3 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Jeu 9 Avr - 18:22
Charlie-82 a écrit:On est plus dans le matraquage que dans l'info dans ces fils justement... C'est ce qui est déploré...

alors pourquoi tu les lis ( ces fils) t'es maso ? moi quand ça ne m'interesse pas je ne lis pas
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6848
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 3 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Jeu 9 Avr - 18:30
Je lis parce que je me dis que peut-être de temps en temps il peut y avoir un semblant d'échanges mais visiblement c'est vain... Toujours dans le même sens.
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4402
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 3 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Jeu 9 Avr - 18:36
C'est tellement un ramassis de conneries qu'on ne lit plus, on le survole.
Quand on voit aussi le ramassis de cons derrière qui a chaque fois en rajoute une couche à sa sauce, ça en devient à vomir.
Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1647
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : 83
https://www.flickr.com/photos/altreize2/

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 3 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Jeu 9 Avr - 18:56
xtro a écrit:
Charlie-82 a écrit:On est plus dans le matraquage que dans l'info dans ces fils justement... C'est ce qui est déploré...

alors pourquoi tu les lis ( ces fils)  t'es maso ? moi quand ça ne m'interesse pas je ne lis pas

Merci pour le lien, j'aime bien cet extrait : 

"La médecine c’est de pratiquer le soin au quotidien, à des gens qui sont malades, et leur donner un traitement. On ne leur dit pas " rentrez chez vous, et si vous n’arrivez plus à respirer venez à l’hôpital ". Ce n’est pas ça la médecine. Il s’est creusé une espèce de fossé, ce n’est pas moi, je ne suis que le représentant de ça, entre la pratique médicale et les gens qui confondent la pratique médicale et la recherche"

N'importe quel médecin censé aurait pu écrire ça !  Smile 

Après effectivement, qu'on emploie le mot de réflexion ou de débat, un peu comme sur l'Agora des Grecs, et demos le peuple


Dans la Grèce antique, l’agora a d’abord désigné la réunion de l’ensemble du peuple ou du Conseil d’une cité pour l’exercice de leurs droits politiques, avant de désigner la place publique qui porte le même nom1. L’agora, espace public de rassemblement social, politique et mercantile de la cité, est avant tout le marché, en même temps que le rendez-vous où l’on se promène, où l’on apprend les nouvelles, où se forment les courants d’opinion.
...............................

C'est une composante essentielle du concept de polis, notion qu'Aristote développe dans sa Politique, " ......., la question est de savoir si toutes les opinions sont viables, visiblement non, il y a une ligne qu'il faut suivre sinon ça fâche !

On ne peut pas faire allusions AUX politiques quelles qu'elles soient, alors que TOUT ce que nous vivons est uniquement politique (sauf le virus et c'est pas sur !) on ne peut pas dire que ça va pas parce que ça plombe le moral, ni que ça va parce que c'est une honte, on ne peut pas chercher de responsables parce que seul le virus est responsable (et pas le manque de moyen qui de toute façon n'est pas politique) on ne peut pas parler de ce qui est écrit ailleurs parce que c'est la lecture du web ...et alors ? il est où le problème de la lecture du web ? on est assez grand pour trier non ? Wink la solutions qui fait moins mal à la tête c'est BFM qui a trié pour vous, comme Cohen, Praud, ou Barbier ....merci beaucoup, ça fait 40 ans qu'on donne la dedans !
On ne peut pas critiquer le pouvoir (je ne parle pas de tendance et de bord) "parce que le pouvoir il a raison", et ben non, le pouvoir il a pas raison quand il obéit à des intérêts qui ne sont pas ceux des gens qui l'ont élu !
On peut quoi alors pour élever le débat, citer des penseurs ? trop orienté (Vedrine est brillant mais pas orienté, ça se saurait !)  enfin en résumé, pour moi, exister c'est penser, c'est se mettre en porte à faux, c'est douter aussi, difficile effectivement de trouver une discussion si personne ne doute !

Donc on est dans la mouise à la seule cause d'un méchant virus que de gentils chercheurs vont terrasser si on est bien sage à s'autoriser nous même a sortir, et qu'on reste bien enfermés, qu'on met bien notre QR code de circulation sur le téléphone, et qu'on reconstruit le désastre en travaillant jusqu'à plus soif dans les 2 prochaines années, si pendant ce temps les grands seigneurs versent des milliards d'Euros de dividendes aux rentiers c'est pas bien grave, les gens d'en bas, les sans dents et sans cerveaux n'auront qu'à rester à leur place comme il est d'usage, et la vie rependra plus belle qu'avant, ça au moins c'est un message positif !  tongue
Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1647
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : 83
https://www.flickr.com/photos/altreize2/

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 3 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Jeu 9 Avr - 19:00
Charlie-82 a écrit:Je lis parce que je me dis que peut-être de temps en temps il peut y avoir un semblant d'échanges mais visiblement c'est vain... Toujours dans le même sens.

C'est indiscret de demander le bon sens ? enfin ...quelque chose qui aille quoi ? scratch  parce que je me pose vraiment la question de savoir ce qui est attendu, espéré, valable  j'avoue que j'ai du mal a établir la bonne ligne consensuelle qui mettrait tout le monde dans allégresse !  on peut pas mieux faire en démocratie que de demander à ses détracteurs, n'est il pas ? Cool
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 3 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Jeu 9 Avr - 19:01
Pourquoi on lit les posts ? 
Principalement parce qu'on est sans doute sur un des très rares forums où une grande majorité des intervenants essaye d'avoir des échanges d'idées basés sur la tolérance et le respect des autres, et autant que possible avec de l'intelligence, de l'humour et sans que cela débouche sur un ramassis de non-sens et d'injures, de surcroît mal écrits. Ce n'est pas pour autant que l'on doit être tous d'accord et que l'on doit chercher à influencer outre mesure ceux qui ne sont pas du même avis ou bien encore à d'autres fins.
Dans un tel cadre agréable et intéressant, tout le monde reste bienvenu comme cela a toujours été jusqu'à maintenant.
Contenu sponsorisé

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 3 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum