LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

Quelques autres facettes du professeur D. Raoult ... Empty Quelques autres facettes du professeur D. Raoult ...

Lun 13 Avr - 13:03
Bonjour,

Je ne suis pas un grand adepte du culte ou a contrario du dénigrement des personnes mais ... vu le tapage fait autour de la personnalité intrigante du professeur qui sait se servir des médias pour se mettre en avant et flatter son égo ... il me parait quand même intéressant de relayer un article publié récemment par Médiapart (accès réservé aux abonnés) et repris intégralement par un magazine tunisien au lien ci-après :
https://www.espacemanager.com/chloroquine-pourquoi-le-passe-de-didier-raoult-joue-contre-lui.html

Bonne lecture et à chacun de se faire une opinion.
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6853
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Quelques autres facettes du professeur D. Raoult ... Empty Re: Quelques autres facettes du professeur D. Raoult ...

Lun 13 Avr - 13:14
Tu vas te faire des copains...  Laughing et ça vient pas de BFMTV en plus... Smile
Ganymede
Ganymede
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1686
Date d'inscription : 23/04/2017
Localisation : 65 Loucrup
https://www.alticlip.fr

Quelques autres facettes du professeur D. Raoult ... Empty Re: Quelques autres facettes du professeur D. Raoult ...

Lun 13 Avr - 13:21
Je pense que ce n'est pas à nous a avoir une opinion sur l'usage de tel ou tel produit. S'ils trouvent une molécule efficace, elle sera vite testée puis utilisée. Je fais confiance en la recherche, en attendant, restons confinés afin d'éviter une seconde vague qui serait plus que catastrophique.
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

Quelques autres facettes du professeur D. Raoult ... Empty Re: Quelques autres facettes du professeur D. Raoult ...

Lun 13 Avr - 14:40
Réputation du message : 100% (1 vote)
... et ce que pense l'équipe indépendante de Prescrire.org à propos des derniers résultats sur 1000 personnes produits par le professeur : https://www.prescrire.org/fr/203/1845/58630/0/PositionDetails.aspx

... on n'est toujours pas plus avancé
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Quelques autres facettes du professeur D. Raoult ... Empty Re: Quelques autres facettes du professeur D. Raoult ...

Lun 13 Avr - 16:37
Charlie-82 a écrit:Tu vas te faire des copains... 
Oui, moi!! Very Happy
Ganymede a écrit:Je pense que ce n'est pas à nous a avoir une opinion sur l'usage de tel ou tel produit. S'ils trouvent une molécule efficace, elle sera vite testée puis utilisée. Je fais confiance en la recherche, en attendant, restons confinés afin d'éviter une seconde vague qui serait plus que catastrophique.
Très juste mais là on parle del "Professor", pas de la molécule ;-)
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16593
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Quelques autres facettes du professeur D. Raoult ... Empty Re: Quelques autres facettes du professeur D. Raoult ...

Lun 13 Avr - 17:06
Quelques autres facettes du professeur D. Raoult ... WD1KkHs
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

Quelques autres facettes du professeur D. Raoult ... Empty Re: Quelques autres facettes du professeur D. Raoult ...

Mar 14 Avr - 12:51
Deux Marseillais ont été verbalisés par les gendarmes ce samedi soir à Saulce-sur-Rhône après avoir été contrôlés à 163 km/h sur l'autoroute A7. Les deux hommes estimaient qu'ils avaient le droit de circuler sans attestation, car ils avaient été dépistés négatif au Covid-19 par le professeur Raoult.
JFF
JFF
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 15/07/2016
Localisation : Rouen

Quelques autres facettes du professeur D. Raoult ... Empty Re: Quelques autres facettes du professeur D. Raoult ...

Mar 14 Avr - 12:58
Réputation du message : 100% (1 vote)
Les articles proposés par Papaoutai sont factuels et  j'ai tendance à accorder de la confiance aux articles de "Prescrire".

Ce qui est important dans ce genre de polémique et où de grandes attentes sont légitimes, c'est de fournir des informations et des protocoles d'essais incontestables laissant le moins de place possible aux conflits d'intérêts et aux querelles de clochers...
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Quelques autres facettes du professeur D. Raoult ... Empty Re: Quelques autres facettes du professeur D. Raoult ...

Mar 14 Avr - 16:58
@Pilou,
:-))))
Sont cons d'avoir flingué Nairobi, je l'aimais bien! tongue
Papaoutai a écrit:Deux Marseillais ont été verbalisés par les gendarmes ce samedi soir à Saulce-sur-Rhône après avoir été contrôlés à 163 km/h sur l'autoroute A7. Les deux hommes estimaient qu'ils avaient le droit de circuler sans attestation, car ils avaient été dépistés négatif au Covid-19 par le professeur Raoult.
 OMG.... rrr
J'adore  ce "nouveau monde" où chacun s'affranchit du droit et proclame ses propres règles.
Le rêve de notre ami Alfoxy!
Very Happy
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

Quelques autres facettes du professeur D. Raoult ... Empty Re: Quelques autres facettes du professeur D. Raoult ...

Mar 14 Avr - 23:30
En tant que grand adepte du GinTo qui m'a permis jusqu'à présent de traverser des périls de tout ordre sans trop de dommages (je touche du bois), je vous fais une petite confidence à propos du traitement préconisé par le professeur qui, quoiqu'on dise, continue à conserver toute ma sympathie : Hydroxychloroquine = GinTo pour tous et tous toniques
Alors quoi espérer de plus ? ... C'est encore mieux que le pari de Pascal, non ??
A bon entendeur ... 
PS : Pour ceux qui se poseraient la question, je vous assure que je suis à jeun en écrivant ces quelques pensées profondes.
Et pour ceux qui ne connaîtraient pas ce breuvage salvateur : https://www.lemonde.fr/m-gastronomie/article/2018/06/02/le-gin-a-nouveau-tonique_5308754_4497540.html
Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1647
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : 83
https://www.flickr.com/photos/altreize2/

Quelques autres facettes du professeur D. Raoult ... Empty Re: Quelques autres facettes du professeur D. Raoult ...

Mar 14 Avr - 23:59
Kosem a écrit:
Papaoutai a écrit:Deux Marseillais ont été verbalisés par les gendarmes ce samedi soir à Saulce-sur-Rhône après avoir été contrôlés à 163 km/h sur l'autoroute A7. Les deux hommes estimaient qu'ils avaient le droit de circuler sans attestation, car ils avaient été dépistés négatif au Covid-19 par le professeur Raoult.
 OMG.... rrr
J'adore  ce "nouveau monde" où chacun s'affranchit du droit et proclame ses propres règles.
Le rêve de notre ami Alfoxy!
Very Happy

Merci de ne pas mélanger la délinquance et la démocratie participative, ça n'a pas grand chose à voir, le raccourci est moyen ! Wink
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16593
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Quelques autres facettes du professeur D. Raoult ... Empty Re: Quelques autres facettes du professeur D. Raoult ...

Mer 15 Avr - 7:32
Kosem a écrit:Sont cons d'avoir flingué Nairobi, je l'aimais bien! tongue

Oui, moi aussi ...

bexr
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Quelques autres facettes du professeur D. Raoult ... Empty Re: Quelques autres facettes du professeur D. Raoult ...

Mer 15 Avr - 10:49
Alfoxy a écrit:
Kosem a écrit:
Papaoutai a écrit:Deux Marseillais ont été verbalisés par les gendarmes ce samedi soir à Saulce-sur-Rhône après avoir été contrôlés à 163 km/h sur l'autoroute A7. Les deux hommes estimaient qu'ils avaient le droit de circuler sans attestation, car ils avaient été dépistés négatif au Covid-19 par le professeur Raoult.
 OMG.... rrr
J'adore  ce "nouveau monde" où chacun s'affranchit du droit et proclame ses propres règles.
Le rêve de notre ami Alfoxy!
Very Happy

Merci de ne pas mélanger la délinquance et la démocratie participative, ça n'a pas grand chose à voir, le raccourci est moyen ! Wink

Ohhhhh....
Et c'est moi qui mélange tout et fais des raccourcis moyens??
Tu ne manques pas de toupet!!!
Very Happy
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Quelques autres facettes du professeur D. Raoult ... Empty Re: Quelques autres facettes du professeur D. Raoult ...

Mer 15 Avr - 11:00
Papaoutai a écrit:En tant que grand adepte du GinTo qui m'a permis jusqu'à présent de traverser des périls de tout ordre sans trop de dommages (je touche du bois), je vous fais une petite confidence à propos du traitement préconisé par le professeur qui, quoiqu'on dise, continue à conserver toute ma sympathie : Hydroxychloroquine = GinTo pour tous et tous toniques
Alors quoi espérer de plus ? ... C'est encore mieux que le pari de Pascal, non ??
A bon entendeur ... 
PS : Pour ceux qui se poseraient la question, je vous assure que je suis à jeun en écrivant ces quelques pensées profondes.
Et pour ceux qui ne connaîtraient pas ce breuvage salvateur : https://www.lemonde.fr/m-gastronomie/article/2018/06/02/le-gin-a-nouveau-tonique_5308754_4497540.html

Biggrin 
Tous les prétextes sont bons pour se beurrer la gueule préserver sa santé! :-)))
Moi aussi je l'aime bien le Raoult. Il est probablement un peu fêlé, mais c'est sûrement une sommité dans son secteur.
Ce que je conteste c'est la récup politicienne et tout le tintouin médiatique autour de sa personne et je pense qu'il a sa part de responsabilité dans ce foutoir.
pierrot78
pierrot78
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 3713
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Le Chesnay

Quelques autres facettes du professeur D. Raoult ... Empty Re: Quelques autres facettes du professeur D. Raoult ...

Mer 15 Avr - 14:32
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je suis beaucoup moins convaincu par le bonhomme.
Non que je sois compétent pour juger de sa valeur propre en tant que chercheur, et encore moins de trouveur.
Mais plus le temps passe et plus on s'aperçoit que ses établissements relèvent plus de l'usine à faire de la publication (à un rythme qui rendrait verts de jalousie la France Insoumise et leur capacité à émettre des amendements) avec une armée de collaborateurs pour faire péter son score H.
Devant le scepticisme de ses pairs le voilà maintenant qui commence à retropédaler et estimer que ses résultats tiennent plus à l'antibiotique associé qu'à l'hydroxychloroquine.
Quant à son intervention d'hier, outre son côté prématuré sur la fin imminente de l'épidémie, son aspect réglements de comptes personnels sur fond complotiste - alors qu'il fait à 100% partie du système dont il veut se faire passer pour victime ostracisée - laisse désagréablement se manifester un ego démesuré et une volonté de faire le buzz à tout prix.
Ça finit par lui montrer au cerveau après avoir déjà sérieusement fait enfler ses chevilles.
Contenu sponsorisé

Quelques autres facettes du professeur D. Raoult ... Empty Re: Quelques autres facettes du professeur D. Raoult ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum